02 juillet 2017

Boutiques et commerces d'hier

Pour cette 28ème édition des boutiques et commerces d'hier initiée par Pascale, je vous retrouve avec un restaurant tristement célèbre qui se situe dans le quartier du Marais, plus précisément à l'angle de la rue des Rosiers et de la rue Ferdinand Duval, il s'agit du restaurant Jo Goldenberg avec sa façade de petits carreaux jaunes, spécialisé dans la cuisine juive d'Europe centrale . . .

 

28-2 juillet restaurant Goldenberg

 

 Un emplacement au cœur du quartier juif de Paris marqué par l’attentat à la grenade de 1982 qui avait fait 6 morts et 22 blessés en quelques secondes. Depuis 2011, une plaque à la mémoire des victimes a été posée sur la façade, elle-même classée monument historique, et donc intouchable . . . 

 

restaurant Goldenberg (2)

Des problèmes d’hygiène et des dettes avaient imposé le placement du restaurant en redressement judiciaire en 2006. Deux ans plus tard le fonds de commerce était à louer. La rue des Rosiers voyait alors s’installer « Le Temps des Cerises ». La marque spécialisée dans la fabrication de jeans n’a cependant pas résisté longtemps au prix du loyer et aux exigences du propriétaire des lieux . La location annuelle s’élève à 550 000 € hors charges et hors taxes . Le chocolatier Ladurée s’est montré intéressé mais impossible de modifier la façade. Un restaurant pourrait s’y installer mais la copropriété refuse désormais l’installation d’une cheminée d’évacuation . . .

( source leparisien.fr )

Bon dimanche à vous !

Comme prévu j'ai beaucoup de retard sur vos blog mais j'y travaille !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,