28 juin 2017

Spinalonga, suite . . .

Mais avant toute chose je voudrais m'excuser auprès de certains d'entre-vous . . . Alma, Jean-Pierre, Manou, Victoria, Yann . . . je réponds à vos commentaires mais à chaque fois mes réponses me reviennent et pourtant vos adresses mail sont bonnes ! J'ai contacté Gmail hier et j'attends leur réponse, en attendant j'ai fait un petit changement, vos commentaires arriveront sur une autre de mes messageries, si c'est toujours pareil c'est que ça vient de canalblog et pas de Gmail ! Mais revenons à nos moutons . . .

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Entrons maintenant dans l'ancien village vénitien comme le faisaient les lépreux par la porte de Dante qu'on voit ici de l'intérieur . . .

&& Spinalonga (21)_InPixio


Les édifices et les ruines des bâtiments vénitiens ainsi que les demeures turques qui se trouvaient sur l'îlot de Spinalonga furent utilisés pour construire des habitations afin d'héberger les malades et les soignants . . .
 

&& Spinalonga (24)

 

Le long de la petite rue principale les boutiques et maisons ont été restaurées et on y trouve des panneaux explicatifs sur l'histoire de l'île . . . hélas uniquements écrits en grec et en anglais ! Et si je me suis bien débrouillée dans la langue de Shakespeare dans les boutiques et les restaurants, il m'a été beaucoup plus difficile de traduire ces panneaux ! Dommage car il y a beaucoup de touristes français en Crète . . .

&& Spinalonga (26)

 

Durant les quatre premières années de l'ouverture de léproserie, il n'y avait pas de médecin, et les lépreux furent obligés de se soigner eux mêmes. Ensuite le personnel soignant de la léproserie comporta un médecin, des infirmiers et des aides-soignants ; un surveillant et un abbé faisaient partie du personnel nécessaire sur l'îlot. Voici l'hôpital . . .

&& Spinalonga (43)

 A demain pour la suite !

Bon mercredi à vous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,