Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 juin 2017

Des fleurs . . .

. . . comme tous les lundis mais pas que ( il y a du blé aussi ), et pas de près comme d'habitude, il faut changer, casser la routine, suivre d'autres chemins ! Alors à défaut de " mers d'eau " voici des mers . . . de fleurs !

 

IMGP4836

IMGP6280_InPixio

près Les Andelys_InPixio_InPixio

Romilly sur Andelle (1)

DSCN0357

 ( pâquerettes, blé, coquelicots, colza, lin )

Et puis comme tous les lundis un ciel pour Arlette et Syvlvie, le mien sera celui de Paris samedi au-dessus du Marché des Enfants Rouges . . .

IMGP6370

 

Belle semaine à vous ! 

 

Commentaires
A
Que de mers de fleurs.... j'adore c'est super joli, merci pour toutes ces couleurs !!! bises et à bientôt Dom
Répondre
S
Je plonge volontiers dans tes mers de fleurs et m'y roule avec plaisir pour que papillons, libellule et autres insectes s’envolent<br /> <br /> Belle prise de vue pour ce magnifique ciel bleu<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
une pure merveille tes mers de fleurs !<br /> <br /> que c'est beau ces champs ainsi colorés et tes photos sont splendides<br /> <br /> merci de nous offrir ce si bel instant bonheur <br /> <br /> j'adore bien sur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Elles sont magnifiques toutes tes photos ! Merci encore Cathy !<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Ah, une série comme je les aime, originale qui emprunte les chemins de traverse. Le champ de lin est superbe, je me demande où tu as bien pû le dénicher !!!<br /> <br /> Douce soirée. Amicalement.
Répondre
L
Bon je choisis tout sauf le colza dont je n'aime pas l'odeur. Une préférence pour le lin qu'on ne trouve pas chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
E
Superbes "mers" de fleurs, où le vent aime faire des vagues..<br /> <br /> Très joli.<br /> <br /> elle et douce journée - Bisous
Répondre
B
c'est beau ! j'aime ces étendues de fleurs des champs et ces mers de blé et autrs céréales<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
I
J'aime autant la mer d'eau que la mer de fleurs.<br /> <br /> Ces champs sont une splendeur de la nature bien que cultivés.<br /> <br /> Très belle série Cathy !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Des mers de fleurs hautes en couleurs... et c'est toujours avec Bonheur et éblouissement qu'on les découvre. La beauté n'a pas de prix ; merci Cathy :)<br /> <br /> Belle et douce fin de journée avec mes amicales pensées et mes gros bisous
Répondre
N
J'adore ces mers là ..... particulièrement les coquelicots, mais celui avec les fleurs de lin en tre autres est beau !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les champs fleuris...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
tes mers de fleurs sont superbes ; bisous
Répondre
N
superbe !!!
Répondre
W
trop beaux ces champs de fleurs.. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un faible pour les coquelicots<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
Que c'est beau tous ces champs de fleurs! Ta photo de ciel montre plus que le ciel : bel endroit! Bises et bonne semaine !
Répondre
M
Mille mercis pour ce joli partage <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Une belle série de champs. Que la campagne est belle, Cathy!!! Ton ciel de Paris est superbe aussi. Tu n'as pas eu trop chaud? Belle fin d'après-midi et gros bisous
Répondre
P
J'adore ta série ! Géniale ! ♥
Répondre
A
merci pour ce ciel et ces champs <br /> <br /> belle semaine cathy bises
Répondre
L
Mon coeur balance entre le champ de blé et le champ de coquelicots
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes champs sont tous plus jolis les uns que les autres :-) La nature est si belle. Quel beau partage, merci.<br /> <br /> Belle journée et mes bisous ♥
Répondre
C
joli !
Répondre
A
si jolis
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh que j'aime, que tes photos sont belles, magnifiques!!! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
P
Je m'émerveille devant ces champs de fleurs Cathy! J'en un déjà vu mais un à un et jamais 5 ensemble. Belle prise de vue du ciel de Paris. Bon lundi et bonne semaine. bises xxx
Répondre
J
De superbes photos de paysages floraux Cathy, Bravo pour ce billet<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Les champs de lin sont plus rares et surement fragiles. <br /> <br /> Ton idée de proposer des mers de fleurs est formidable. Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Des mers de coquelicots, quelle merveille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Des mers... de couleurs bien agréables !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
Que la campagne est belle à qui sait ouvrir les yeux et prendre le temps de regarder.<br /> <br /> Il manque juste une demoiselle avec une ombrelle au milieu du champ de coquelicot !<br /> <br /> Belle journée enfin respirable. Bises
Répondre
C
Ces champs de fleurs sont des merveilles pour les yeux. Et le ciel de Paris est toujours le plus beau ! lol Gros bisous, ma toute belle, et merci pour ces magnifiques photos !
Répondre
D
Trop beaux ces champs mon prefere les coquelicots<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
tu nous propose ... .. tu nous proposes ...... Erreurs, ailleurs peut être aussi!<br /> <br /> Yann
Répondre
Y
Oui, ce marché a attisé ma petite recherche ...<br /> <br /> " Les pouvoirs publics décideront de fermer l'orphelinat construit en 1534 par Marguerite de Navarre. En souvenir des jeunes pensionnaires vêtus d'un habit rouge en signe de charité, les habitants du Marais baptiseront le petit marché du nom de Marché des Enfants Rouges. Le marché des Enfants Rouges sera cédé à la Ville de Paris en 1912. " .....<br /> <br /> <br /> <br /> Vivaldi avait fait les 4 saisons, et toi, le concerto que tu nous propose est en 5 actes, tes 5 très belles photos, des champs entiers osant des belles variations de nuances, de couleurs.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
Bravo Cathy ! Elles sont magnifiques ces mers de fleurs. On y plongerait avec délice. Gros bisous et belle journée.
Répondre
F
Bonjour, j'adore ces champs hauts en couleurs, colza, lin, coquelicots, ils colorent le monde ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que demander de plus que de voir ces champs en couleurs ainsi à la vue de tous..j'adore ...<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est joli toutes ces couleurs <br /> <br /> je t'envoie un message par contacter l'auteur
Répondre
C
Magnifiques tes champs , jolie couleurs .<br /> <br /> J'aime beaucoup cette saison .<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Ma préférence va au champ de lin parce que l'on n'en voit pas partout et que ce bleu est si beau ! Belle journée normande, bises. Mireille
Répondre
M
J'adore les champs de lin, je n'en vois jamais vers chez moi ! Les mers de fleurs sont aussi belles que les autres et varient au fil des saisons :) Bisous et merci pour ce beau partage
Répondre
M
J'aime particulièrement le champ de coquelicots.
Répondre
L
J'aime beaucoup tes mers de fleurs! très jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Magnifiques couleurs estivales !!! c'est beau en ce moment à la campagne après les moissons !! le tournesols pointent leur nez !!<br /> <br /> Bon lundi me voilà de retour après une semaine bien occupée dans les travaux !<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
A
La tradition de la charité chrétienne voulait que l'on habille les enfants trouvés en rouge couleur qui en était le symbole (et une habile façon de distingués ces enfants des autres). Je parie que tu es allée faire un tour au square du Temple par la même occasion, non?<br /> <br /> Tes champs de fleurs sont superbes, j'ai un petit faible pour le lin en souvenir de ma surprise lorsque j'en ai vu pour la première fois dans le Nord.
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> Hier je suis allée dans ma campagne pensant y trouver un peu de fraîcheur et bien même pas mais tes paysages fabuleux ce matin m'ont prolongé le plaisir de ce que j'ai dévoré hier <br /> <br /> Ton petit bout de ciel offre une photo agréable pour offrir à Arlette et Sylvie <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon lundi :)
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...De très jolies photos...j'adore les champs de coquelicots. Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais il annoncent le soleil<br /> <br /> Je te souhaite une magnifique semaine …pour nous c'est le jour des courses, <br /> <br /> Gros bisous et à demain ♥
Répondre
E
Coucou Cathy , Oui les champs fleuris sont aussi très beaux ! . Profites bien du beau temps et merci pour tes belles photos , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les champs de fleurs sont toujours beaux , les blés aussi !<br /> <br /> c'est l'été il fait beau alors profitons au maximum de ces belles journées<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre