23 juin 2017

Il y avait longtemps . . .

. . . que je ne vous avais pas montré de lavoirs ! Durant mon week-end tourangeau il y a un mois j'en ai trouvé quelques-uns, j'en partage quatre ce matin avec vous ! Bon le premier est en Normandie, à Sées plus exactement, où nous nous étions arrêtés le matin du départ pour le petit déjeuner !

 

&& Sées (2)

 Lavoir de Sées : il est situé au bord d'un plan d'eau artificiel dans le secteur ombragé du Cours des fontaines. Il a été créé à la veille de la révolution française. Fermé sur trois côtés, la partie ouverte est supportée par 6 piliers de pierres du pays. Selon une légende le premier évêque de la ville aurait fait des baptêmes ici.

&& Chançay (2)

 Lavoir de Chançay en Indre et Loire : il est à double abri et situé sur la Brenne.

&& lavoir de la fontaine Reugny (3)

 Lavoir de la fontaine à Reugny en Indre et Loire : il a été construit en 1856 sur une source qui alimente aussi une fontaine. Et je ne peux résister à vous le montrer du temps de sa splendeur . . .

10Fi194_0006_GED_00000000[1]

&& Villeperdue (7)

Lavoir de Thilouze toujours en Indre et Loire : il est situé au coeur du bourg, au bord du ruisseau du Pont-Thibault . . .

Voila, quatre lavoirs très différents, dorénavant je les " traque " et même monsieur s'y met, d'ailleurs celui de Sées, c'est lui qui l'a trouvé ! Et nul doute que où je pars cet été j'en trouverai beaucoup . . . n'est-ce pas Nell . . .?!!!


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,