Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juin 2017

Célébrons . . .

. . . l'été, enfin officiellement car il est là depuis un moment déjà ! Et en espérant pour beaucoup d'entre nous que cette chaleur va se calmer très vite car je serai fondue avant le 22 septembre moi !!! Juste des photos . . . pas de blabla ce matin . . .

3-16 août 2011 Les Goupillères &&

&& Vincennes juin 2013(3)

&& Hersonissos (48)

&& IMGP5077

&& La Vraie Croix (28)

&& Port Navalo (2)

&& 1

&&

 

L’Été

Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.
Il brûle tout, hommes et choses,
Dans sa placide cruauté.

Il met le désir effronté
Sur les jeunes lèvres décloses ;
Il brille, le sauvage Été,
La poitrine pleine de roses.

Roi superbe, il plane irrité
Dans des splendeurs d’apothéoses
Sur les horizons grandioses ;
Fauve dans la blanche clarté,
Il brille, le sauvage Été.

Théodore de Banville

Bel été à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Si seulement .... ça ferait du bien à nos kilos !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
A
de magnifiques photos mais cette chaleur ne fait même pas fondre ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Jolies photos, envie d'un mojito! C'est vrai qu'on fond ..bisous
Répondre
S
Un petit faible pour le coucher de soleil qui me rappelle mes vacances chez mon fiston<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Il fait trop chaud pour travailler (je ne sais plus qui chante cela) mais même à la maison, volets clos à boire un verre de .... d'eau en regardant tes magnifiques photos : je fonds !!<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Tes photos sont superbes.. pour célébrer l'été...merci du partage....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est bien l'été que tu nous présentes...de jolies photos que je ne sais choisir...merci . Bisou Cathy
Répondre
C
Voici un bien joli reportage pour illustrer la saison ! Une boisson fraîche, un joli soleil et les persiennes fermées (non ?) pour garder la fraîcheur ! Moi j'aime... mais je pense à toutes celles ou ceux qui souffrent de la chaleur. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
J
Magnifiques photos qui sentent bon l'été ! un cocktail bien rafraîchissant pour terminer ... Bel été à toi aussi. Bizz.
Répondre
M
de bien belles photos comme d'habitude accompagné d'une jolie citation la chaleur epuise tout le monde nous ce matin un peu plus frais on apprecie bonne journée
Répondre
V
l'été en photos, <br /> <br /> j'ai aimé défiler ce billet <br /> <br /> bel été chez toi, <br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
C
De bien belles photos et un poème de circonstances. Bel été aussi! Bises!
Répondre
C
Coucou Cathy :)<br /> <br /> Il y a là de quoi rêver... même sans blabla ;)<br /> <br /> J'ai visité ton autre blog ce matin et je suis tombée sous le charme de ta mise en page sous le signe du BLEU "merveilleux ; j'adore ce que tu as réalisé" (comme les commentaires étaient bloqués, je te le dis ici.) <br /> <br /> Très belle soirée à toi avec mes tous gros bisous
Répondre
L
Tes photos résument tellement bien l'été<br /> <br /> Alors profitons en bien
Répondre
M
Et dire que tu craignais la chaleur en Grèce! Mais même en ce moment nous avons beaucoup moins chaud qu'en France!!! Je te taquine, mais pour avoir vécu des canicules à Toulouse, je sais combien ce n'est pas drîle du tout, surtout si l'on ne dispose pas de la clim.<br /> <br /> Heureusement ma maman qui a 89 ans s'était laissée persuader il y a déjà 7 ou 8 ans de la faire installer. Elle n'en voulait pas mais depuis chaque été elle la met en marche.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Ho le beau poème Ét les belles photos d ete. C est magnifique. Nous pour la journée de l ete nous avons un 20 degrés et des averses. Rarement une journee entière de soleil.. pourtant ce sont les fêtes à Montréal. Nous avons une fête de quartier dans une heure et La température est instable. J ai des photos en réserve. Je n ai que mon iPad pour te répondre. Il se peut que ne puisse répondre à tous tes messages. Mes doigts sont trop gros pour ce bidule. Excuse la longueur de ce message . Bises Cathy xxx
Répondre
V
coucou j'adore ta photo de coquelicot <br /> <br /> dans le Nord aussi c'est la canicule; c'est dur à supporter ; bisous
Répondre
E
Je fonds.. <br /> <br /> qu'il fait chaud ! qu'il fait soif !<br /> <br /> Et que tes photos me font du bien..<br /> <br /> J'aime cette fraîcheur que tu nous apportes.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
W
quelle belle série estivale Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> pour le moment ton quatrième cliché a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je fond au soleil et je fond devant tes photos. Elles sont magnifiques !! Oui l'été est bien là, on ne risque pas de l'oublier lol !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Merci chère Cathy de tes belles photos pour annoncer le premier jour de l'été. C'est rafraichissant :-) Je te souhaite également un bel été, peut-être un peu moins chaud.<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
-
Pas besoin de blabla pour apprécier tes photos (superbes) à cause de la chaleur, je me dois de faire une pose dans la peinture des fenêtres ... ce qui me permet de te visiter ....<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
F
De belles photos pour célébrer l'été<br /> <br /> Douce journée & gros bisous
Répondre
N
Espérons-le, Cathy, car je commence à cuire dangereusement. On va frôler les 38° aujourd'hui. On a tous les volets fermés tant il fait déjà chaud. Je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous
Répondre
A
joli joli encore bizzzzzz
Répondre
M
Bonjour Cathy, que de merveilles, tes photos sont superbes, je te souhaite un magnifique été dans la joie, la douceur et la tendresse! Gros bisous!
Répondre
F
Bel été, cathy! Encore quelques jours à vivre à la méditerranéenne, volets clos, balade le matin et sieste l'après midi...Je plains ceux qui travaille physiquement, à l'extérieur ou dans des locaux surchauffés. Ici, c'est eau citronnée avec des feuilles de menthe, le mojito c'est juste le dimanche. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Quelle galère pour moi qui porte des bas de contention, quelques degrés de moins seront les bienvenus !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Ce n'est pas ma saison preferee et la en ce moment je deteste je suis une fille du Nord<br /> <br /> Belles photos tes photos de crete me font rever<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Magnifiques photos Cathy. Tu as tout prévu, l'eau (peut être) pour se désaltérer, l'eau pour se baigner, le soleil, le ciel bleu, l'ombre pour le farniente.<br /> <br /> Tu es très méthodique<br /> <br /> Très belle journée encore chaude<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
Y
Je vais de ce pas, m' immerger dans ta troisième photo.<br /> <br /> Bateau coloré des îles. Attablé, mais que vais- je pouvoir commander?<br /> <br /> Je resterai là, jusqu'à la tombée de la nuit, dernière de tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi pour les mots, auxquels tu as su prêter un ...... Tympan ..... Attentif. Tu en as peut être parmi tes photos. Celui de Moissac vu aux racines et ailes a motivé ce questionnaire. A quoi ça tient.<br /> <br /> Je te souhaite de belles voussures. :-))<br /> <br /> Yann
Répondre
R
Je souhaite un bel été <br /> <br /> Juste un peu de chaleur <br /> <br /> Et surtout la chaleur humaine <br /> <br /> Que cesse la folie dans le monde <br /> <br /> Place aux jolies photos<br /> <br /> Comme sur ton billet <br /> <br /> Ce matin <br /> <br /> Je craque sur ton gentil coquelicot <br /> <br /> Et je rêve à la vue de ta dernière photo :)
Répondre
J
Merci pour cette superbe série.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
I
Une belle série estivale, avec tout ce qu'il faut pour se sentir bien sous cette chaleur, normale, en cette saison.<br /> <br /> Le frais arrive, patience ;)<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
M
Il brille et il brûle ce sauvage été... très jolies photos, Cathy, pour annoncer l'été. Belle journée et gros bisous.
Répondre
L
J'ai 17°dehors et moins de 20 dedans... Pas besoin de clim chez moi. J'apprécie d'autant plus toutes ces photos d'été.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
F
Oups.... bien sûr il faut lire "son" petit chat. <br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Une belle allégorie estivale et tes photos nous rafraîchissent ce matin alors que la chaleur sur la capitale est annoncée très haute.<br /> <br /> Je vais me réfugier chez une de mes filles avec mes petits, bien à l'ombre. Même sont petit chat est k.o.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonjour, il te reste deux jours à fondre, à partir de vendredi ça ira mieux, mais il fera encore 28 ° :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Je me suis servie avec le verre et ses glaçons, mais il fait toujours aussi chaud, et si seulement cela faisait fondre, j'y resterai bien toute la semaine ! Bises. Mireille
Répondre
C
trop beau !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je reste sur la troisième une vraie merveille,les autres aussi d'ailleurs ! lol<br /> <br /> Ne fond pas trop vite sinon tu vas disparaître ! hi hi hi se serait dommage<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Esperons qu'il se sera bon , mais pas au point de ces jours ...Sourires !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vive l'été ...tempéré ! <br /> <br /> Tes photos sont superbes ! <br /> <br /> Je craque , et dire que je ne vais pas au Maroc l'été ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De Banville a dû connaître la canicule, lui aussi. C'est ce vocable que je vais garder en mémoire pour ces quelques jours difficiles. <br /> <br /> Très belles photos ! Un mojitos m'aurait peut-être aidée à dormir, cette nuit ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je craque pour la dernière, si paisible après une journée sous le cagnard :)
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy tu vas bien ce matin ? Ce sont de très jolies photos...<br /> <br /> Il fait déjà chaud chez moi et le soleil est encore la aujourd'hui pourvu qu'il ne chauffe pas trop fort ! Mes pieds ne le supportent pas ! et le reste n'est pas très vaillant ! Bonne journée....Bisous ma douce ♥
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Les mots deviennent inutiles quand les images parlent. <br /> <br /> Tu me donnes envie d'un bon mojito 😰 qui rafraîchit en glissant dans le gosier mais soyons raisonnables, je m'en vais reprendre un thé vert 😀<br /> <br /> Passe un bel été également <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un saison qui nous apporte trop de chaleur...C'est sûr en ce moment... mais bientôt tu partiras en vacances. C'est ça ! Bisous et bonne journée
Répondre
A
Je te souhaite un bel été, doux, et pas trop chaud!
Répondre