Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juin 2017

Continuons . . .

. . . notre balade dans les jardins du château de Valmer. De la terrasse de Léda on a une superbe vue sur le potager. Il montre un dessin classique : sur un hectare quatre carrés bordés de buis sont eux-mêmes subdivisés en quatre parcelles, avec au centre un bassin circulaire . . .

 

&& château de Valmer (37)


Une fois en bas, sous les escaliers on trouve une statue de Saint Fiacre, patron des jardiniers. . . très moderne, j'en connais de plus jolies . . . 

&& château de Valmer (44)

 

Entre la terrasse de Léda et le potager une terrasse plus étroite, celles des vases d'Anduze, en voici un . . .

 

&& château de Valmer (45)


Et ce panier XXL dans le potager fait avec je ne sais quel bois . . . qui est en train de faire de petites pousses !

&& château de Valmer (46)

 

Sans titre 2

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
Je veux un panier identique !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
F
Un panorama superbe que je n'avais pas pu admirer hier.<br /> <br /> Voilà c'est fait...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
... je le visite encore à la "fraîche" ce très beau jardin, après, je file à l'ombre!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
A
Quel jardin!
Répondre
C
Tout comme toi, j'aime les jardins, et celui-ci vu du haut est plutôt impressionnant. Le grand panier en saule osier est superbe et la jarre me plairait bien ;)<br /> <br /> Merci pour cette balade et très belle journée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
une belle balade de bon matin fait du bien de jolis photos avec les commentaires je me regal merci a vous bonne journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ce panier est fait avec de l' osier qui est la tige d'un arbre mais pas certaine ! . Superbe jardin royale et beau partage , merci . Bonne journée qui sera ensoleillée , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
J'adore Cathy! Tout y est si beau! Coup de coeur pour le vase. Bises et au revoir !
Répondre
W
le potager est bien impressionnant Cathy....<br /> <br /> <br /> <br /> la vase d'Anduze serait un peu grand pour mon jardin modeste<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
V
coucou, classique mais très beau ; bisous
Répondre
P
Superbe jardin que tu as la chance d'avoir visiter Cathy et merci de partager. Le panier est très original. bises xxxx
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, merci pour la suite de cette belle promenade dans ces jardins qui sont un magnifique patrimoine. J'aime beaucoup le vase :-)<br /> <br /> Bel après-midi avec mes bisous ♥
Répondre
A
MAGIQUE
Répondre
B
au moins Saint Fiacre est à l'ombre ...:)<br /> <br /> les jardins à la Française j'aime pas trop, préférant nettement les jardins anglais. Le vase est beau je le prendrais volontiers mm si un peu gros !<br /> <br /> bonne journée , bisous Cathy
Répondre
M
Même si l'agencement du jardin n'est pas celui que je préfère (j'aime bien les jardins-fouillis), j'admire le travail réalisé. C'est toujours un régal de pouvoir se promener dans de tels lieux. Bisous Cathy et belle journée !
Répondre
D
C'est superbe que des bonnes odees j'adore les potahers de chateau<br /> <br /> Bispus
Répondre
M
Agréable promenade matinale dans ce beau parc. Il doit être beau maintenant.<br /> <br /> J'aime bien ce panier qui fait des feuilles, peut-être une sorte d'osier ?<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Le jardin est superbe, j'aime bien le panier mais coup de coeur pour le vase d'Anduze!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Belle promenade, j'adore le panier :)<br /> <br /> Je ne reçois plus tes news', c'est normal?
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy tes photos sont magnifiques , ici aussi le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent mardi et profite bien je t embrasse ma douce ♥
Répondre
F
J'adore le panier, ça me fait penser aux ronds points décorés dans certains endroits l'été et ce gros vase est magnifique<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Superbe ce panier qui a défié le temps et les hommes au point de reprendre vie ! Le jardin potager a beau être aménagé de façon classique, il est superbe aussi et je serais curieuse de voir les cultures actuelles :) Bisous et une belle journée
Répondre