Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 juin 2017

Boutiques et commerces d'hier

Ce dimanche, après quelques mois d'arrêt, nous retrouvons Pascale pour cette rubrique des commerces du passé, ou fermés depuis peu de temps.

Mais avant celà je voudrais m'excuser car je me suis aperçue que canalblog, qui débloque beaucoup en ce moment, nous fait un nouveau caprice ! Après l'accès aux blogs impossible, certaines notifications qui n'arrivent pas, voici les commentaires publiés mais pour lesquels nous ne sommes pas prévenus ! Donc il se peut, si j'ai l'habitude de vous répondre et que je ne l'ai pas fait, que ce soit à cause de ça ! Dorénavant chaque soir j'irai lire vos commentaires directement sur mon blog . . .

Mais revenons à nos moutons, et partons pour Aurillac, il y a là-bas, certains commerces qui sont fermés depuis très longtemps . . .

 

Aurillac (4)

Aurillac (6)

Aurillac (7)

 

Certes ils ont du charme, mais si on leur ajoute certains bâtiments qui manquent d'entretien je trouve ça un peu triste . . . Après je sais que tout est si cher ! Allez pour partir sur une bonne image, un très joli commerce de cette même ville . . .

 

&& Aurillac (21)

 

Bon dimanche et . . .
profitez bien du soleil !

 

Commentaires
A
Enfin, j'arrive à venir te voir.....que de commerces fermés !! la mercerie, on dirait une ancienne boutique comme une boucherie... bises du mercredi soir, à bientôt
Répondre
F
J'aime beaucoup cette série qui se termine par une note optimiste. Une jolie rubrique.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
ta série de photos est très belle et ces devantures oui pleines de charme mais j'ai vraiment trop de mal avec ce thème car je trouve terriblement triste tous ces commerces qui ferment, ce monde "animé" par ces commerçants qui meurt<br /> <br /> le dernier est super j'espère qu'il va pouvoir tenir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
il est vrai que nous perdons tout nos vieux magasins c'est grand dommage mais une autre epoque arrive pour nos jeunes et nos petits enfants alorrs il faut se mettre au diapason le plus triste c'est quand ils ne sont pas repris joli devanture a la derniere photo bonne journée
Répondre
R
Un peu tristes en effet ces commerces qui ont vécu !!!! le dernier semble plus vivant !! on sent qu'il va peut être reprendre du poil de la bête !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Cela donne un air mélancolique à ces rues .Des trésors dans ces boutiques pourtant . <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée au Neubourg et à Conches en Ouche samedi , des magasins en ville animaient bien la vie du quotidien.<br /> <br /> Bises et bon lundi
Répondre
A
oui c'est dommage, leur charme a disparu<br /> <br /> bises
Répondre
D
Certaines font peine avoir ainsi délaissées la dernière est bien jolie bisous cathy
Répondre
V
la dernière photo est bien agréable ; bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Des petits commerces de notre enfance, avoue que c'était mieux que Carrefour ou Auchan hein ? Que c'est triste que toutes ces boutiques soient fermées ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Quel dommage pour ces boutiques qui sont fermées...<br /> <br /> Sympa la dernière photo.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, c'est dommage de voir ces commerces fermés mais ta dernière photo est bien jolie.<br /> <br /> Bon dimanche après-midi et mes bisous ♥
Répondre
C
Dommage en effet! Par contre, tu finis le tout sur une bien belle note. Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Entre les départs en retraite sans repreneur , les charges trop lourdes qui étranglent les commerçants, et les grandes surfaces, je trouve "normal" cet abandon.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Bonjour Cathy ! Elles sont tris tes ces vitrines d'autrefois, heureusement que tu as trouvé une vivante. Mais tu as bien fait de les mettre pour comparaison. Pour canalblog je n'ai pas remarquer sauf peut-être que j'avais moins de messages. Mais ici aussi il y a des ratés dans presque tous les ordis depuis la grosse panne en Europe. J'ai du envoyer mon ordi en réparation il était plein de virus. Bises xxx
Répondre
E
Oui c'est toujours triste de voir ces commerces à l' abandon et qui ont eu leurs heures de gloire ! . Oui çà rame beaucoup lors de mes visites chez les amis de Canallblog mais pas tous , étrange ! . Bon thème , merci Cathy et bonne journée de repos , bisous , escapade ,
Répondre
D
J'aime ces devantures qui ont beaucoup de charme !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
J
Ces commerces qui faisaient notre joie et où l'on découvrait dans l'arrière boutique des trésors. Quel dommage<br /> <br /> Tes clichés sont superbes<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Je fais comme toi, je trouve cela triste ces bâtiments à l'abandon.<br /> <br /> Je n'aime pas voir une maison où des gens ont vécu, ont partagé des moments heureux ou malheureux, fermée à jamais sur ses souvenirs...<br /> <br /> Allez positivons, il fait beau, peut-être un peu chaud mais c'est l'été !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Heureusement que la dernière photo montre que tout n'est pas mort dans les villes de Province, car alors que dire des villages...et des hameaux ! C'est ainsi... les jeunes trouvent du travail dans les villes et les extérieurs se peuplent de zones commerciales avec de grands parkings pratiques pour les mamans qui travaillent et ont encore la plus grande part de charge concernant la vie de famille. Je les comprends. Bisous et un dimanche tout doux
Répondre
M
Une boutique ancienne mais bien vivante encore, cela réchauffe le coeur.Nous regrettons tous ces anciens petits commerces, mais nous nous précipitons tous dans les grandes surfaces, et pas seulement pour l'alimentation!<br /> <br /> Ah, l'être humain et toutes ses contradictions!!!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy!
Répondre
M
Chez toi c'est canal ici c'est Orange <br /> <br /> Dommage pour ces commerces comme toi j'aime les photographier <br /> <br /> Gros bisous bon dimanche
Répondre
M
Tu as bien fait de poster la dernière photo qui ensoleille Aurillac, sinon on aurait pu croire qu'il n'y avait plus rien ! Nos villes de province ont toutes pris un bon coup de bambou avec les grandes surfaces extérieures. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
B
dommage, bien triste. Heureusement le dernier est très pimpant <br /> <br /> encore aucune notification ce matin ni de réponse aux coms , Canal fait comme Google...!<br /> <br /> bon dimanche,gros bisous Cathy
Répondre
D
Comme je tele dit a chaque fois quel dommage<br /> <br /> J'ai tout eu aussi sur canalblog marre<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Perso, c'est ce que je fais lire chaque commentaire sur le blog car tu as raison ça cafouille<br /> <br /> Cela dit merci pour ce billet mettant en valeur un passé qui s'éteint ...que tu as brillamment mis en valeur , quant à moi, ma participation a été rajouté sur mon billet de vendredi avec les 24 h photo également <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
C
J'ai aussi ce problème avec canalblog ! Je ne savais pas que cette rubrique avec Pascale était ouverte aujourd'hui et c'est toujours sympa de faire revivre, au moins sur nos blogs, tous ces vieux commerces. Aurillac, j'ai dû connaître ces boutiques ouvertes ! (Il y a très longtemps!). Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
M
Fermés... ouverts, finalement je crois bien que je les préfère ouverts ces petits commerces, ils sont un lien entre la population de ces petites villes et villages, un lieu de rencontre et d'échanges, juste ce que l'on aime ! Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
L
T'as oublié mais c'est parce que tu ne pratiques pas : les réponses qui n'arrivent pas sur le blog. En tous cas tous ces dysfonctionnements me compliquent sacrément la gestion de la lorgnette. <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
c'est toujours un peu triste une boutique qui a fermé...
Répondre
L
Quel dommage tous ces commerces qui ferment, c'est la vie des villages et des centres villes qui en souffre.<br /> <br /> J'ai posé la question à canalblog pour ces problèmes à répétitions, ils réfléchissent à une maintenance plus importante, en attendant tu as raison, c'est très embêtant.<br /> <br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> danièle
Répondre