Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juin 2017

Continuons . . .

. . . notre promenade au château de Valmer ! Tout d'abord une carte postale trouvée sur le net représentant le château qui a brûlé en 1948. A ce sujet certaines ont trouvé qu'il était dangereux de repasser . . . sûrement parce qu'elles n'aiment pas ça, moi aussi bizarre que ça puisse paraître j'adore !

 

ch-teau-de-valmer-03--45f3f1b

 

Et pour vous situer le tout une vue d'ensemble trouvée sur le net, le château était sous la croix rouge, des ifs ont été plantés formant un grand rectangle symbolisant le château disparu . . .

 

Sans titre 3

 

Mes photos maintenant, et on commence par une vue des douves prise en franchissant le pont, elles forment un jardin à part, à la fois frais et ensoleillé, on y trouve beaucoup d'hydrangéas . . .

 

&& château de Valmer (9)


Une fois passé le pont on arrive sur la terrasse des Fontaines Florentines . . .

 

&& château de Valmer (10)

&& château de Valmer (12)

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Une belle série !<br /> <br /> Doux après-midi Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Y
Je me remets en condition, à savoir l'écrin qui sert aux statues de ton article suivant. Et, contre toute attente, j'avais visité et déposé un petit commentaire.<br /> <br /> À très vite. Yann
Répondre
I
La vue générale est superbe.<br /> <br /> Quel beau parc, il y a de quoi se balader.<br /> <br /> Bises Cathy, bon WE
Répondre
A
il est joli ce parc<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
bel endroit dommage qu'il soit calciné (c'est le cas d'un château près d'ici aussi, restent des murs et les grandes cheminées ! il paraîtrait qu'il aurait été le point de départ de la chanson ♫ tout va très bien Madame la marquise♫ )<br /> <br /> si ma maison brûle, ce ne sera sans doute pas à cause de mon fer à repasser non plus, fort peu utilisé :D
Répondre
C
je ne comprends pas ton histoire de fer à repasser. Le château a brûlé parcequ'on y repassait pendant un orage .<br /> <br /> C'est un bel endroit, je jardin me paraît très beau.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy.. il est superbe ce château ! superbe la vue d'ensemble !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une très belle balade et endroit que j'aimerai bien découvrir mais un peu loin de Biarritz ! . Oui il faut sortir tôt avant la canicule et bon weekend Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce château, encore une belle balade !!<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
V
c'est très beau; ici les douves du chateau sont différentes ; je ne sais pas si j'ai des photos ; sinon je demanderai à laramicelle de m'en passer car là je suis débordée ; <br /> <br /> je vois ça rapidement ; tu verras la différence ; bisous
Répondre
M
Un très bel endroit.... tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je repasse car il faut je préfère regarder tes photos <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mitou
Répondre
E
Il est beau ce parc-jardin !<br /> <br /> Dommage qu'il ne reste plus rien du château qui était une belle construction.<br /> <br /> Belle fin de journée - Bisous
Répondre
M
Un grand coup de coeur pour les douves si fleuries et soignées!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Magnifique le pont fleuri et bien vert et j'aime beaucoup la fontaine ; tu as fait un gros plan de l'angelot ?<br /> <br /> Gros bisous & douce fin de journée
Répondre
D
Coucou chère Cathy, les photos du château et de ses jardins sont superbes. Quel bel endroit calme.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
P
Que de beautés anciennes, et que de richesses il y eut un jour pour construire ce chateau. Magnifique ensemble. bises xxx
Répondre
J
Magnifiques photos de ce jardin. C'est vrai dommage que le château ait brulé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy, tout est tellement beau, cette région est superbe! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
A
super beau
Répondre
B
quel dommage !<br /> <br /> belle journée Cathy, bisous
Répondre
W
le site du château est vraiment magnifique Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> .la deuxième photo a ma préférence..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Je n'aime pas repasser mais il faut bien le faire de temps en temps !!!
Répondre
L
Quel dommage! çà fait mal au cœur de voir cette belle architecture qui représente tant d'heures de labeur s'envoler en fumée!<br /> <br /> Belles photos du jardin!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Il reste un beau parc ou se promener, même si il n'y a plus de château ! Tu as une fontaine de plus dans ta collection ? Merci pour cette balade et belle journée. Bisous. Cath
Répondre
C
Ce château était très beau . Bien proportionné et élégant . Quel dommage .<br /> <br /> Les jardins sont sublimes , si seulement je pouvais les acheter :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne repasse que les broderies ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Super ce chateau le site est magnifique et les jardind une merveille<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un lieu magnifique dont les vestiges sont bien agréables.Ce château était magnifique, Quel dommage qu'il ait abandonné son histoire aux flammes!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
sur cette photo (je ne sais pas pourquoi mon clavier n'a pas tapé les mots !!)
Répondre
M
En effet ce château était grandiose ! C'est une bonne idée de nous le situer sur <br /> <br /> avec la croix car on réalise mieux l'ampleur des dégâts...J'aime bien les douves fleuries et les fontaines. Merci pour cette jolie visite. Bises et une belle journée
Répondre
Y
J'aime bien cette grosse touffe verte au dessus des douves, si j'ai bien compris.<br /> <br /> Et vraiment étonnant, il ne reste pratiquement rien du château lui même. Merci de l'avoir situé par ta rouge croix. Jardins et fontaines ont survécu. Lieu de belles promenades.<br /> <br /> Merci et bravo pour ta participation aux mots.<br /> <br /> Bises amicales. Yann
Répondre
R
De la poésie à ciel ouvert actuellement<br /> <br /> Merci aussi pour l'histoire du lieu<br /> <br /> Ta première photo est très poétique<br /> <br /> Ta 2 ème photo monte un jardinier imitant la fontaine :), j'adore :) <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Il y a malgré tout de beaux restes magnifiquement mis en valeur ce qui fait une belle balade :)
Répondre
C
Bonjour Cathy...J’espère de tout mon cœur que tu vas bien ce matin, je passe te souhaiter une bonne journée, pleine de joie et de bonheur…il a plus aussi beaucoup cette nuit, mais ce matin on dirait que le ciel se dégage..on peu rêver !<br /> <br /> C'est un bel endroit ça et quel jolis jardins Je te souhaite aussi une excellente journée.<br /> <br /> Je t’envoie plein de gros bisous ♥
Répondre
L
Le jardin semble être magnifique, merci pour tes photos<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
magnifique cette petite promenade de bon matin merci pour ces belles photos bonne journée
Répondre
L
Moi aussi, j'adore repasser ..... ça me permet de regarder un peu de tv en replay.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et excellente journée.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Très bien la photo vue du ciel - un bel ensemble que je ne connais pas
Répondre
M
..quel dommage pour ce qui fut un très beau château! le fer à repasser? je ne sais plus "fer"....<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre