06 juin 2017

Nous terminons . . .

. . . notre balade au plateau de Lassithi par la visite de la grotte de Dikti, juste au-dessus du village de Psychro, à 1025 m d'altitude. Mais elle se mérite cette grotte … il faut monter, monter, monter … par un chemin caillouteux, et descendre, descendre, descendre … beaucoup de marches, et les remonter ensuite ! Mais vraiment le spectacle est à la hauteur du mal qu’on s’est donnés ! Située sur le mont Dikti elle est considérée comme le lieu de naissance de Zeus le dieu suprême de la mythologie grecque. Sa mère Rhéa l’aurait caché ici pour le protéger de son père Chronos, et il a été protégé et nourri par Amalthia, une chèvre. La grotte fut découverte en1886 par des paysans …

 

&& grotte de Dhikti (3)

&& grotte de Dhikti (11)

 

&& grotte de Dhikti (9)


Tout au fond un petit lac où Zeus se serait baigné, on y a retrouvé des offrandes lors des fouilles, offrandes qui se font toujours puisqu’on y voit de nombreuses pièces de monnaie …

&& grotte de Dhikti (6)


Et là on se dit … aïe, il faut redescendre !!! Que nenni, il existe un autre chemin, entièrement pavé ! Si seulement on l’avait vu pour monter …!

Bon pas facile de prendre des photos dans des endroits si peu éclairés, mais on devine l'essentiel !


Belle journée à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :