Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 mai 2017

C'est lundi . . .

. . . et c'est chez moi le jour des fleurs ! Mais avant toute chose vous dire que j'ai passé un excellent week-end placé sous les signes du soleil et de l'amitié . . . de quoi requinquer jusqu'au prochain . . . qui arrivera très vite, me voici promue " pigeon voyageur " !!! Bernadette une de mes très fidèles sans blog m'appelle Tintinette . . . ! Mais revenons à nos moutons, mes fleurs seront crétoises ce matin et bien sûr colorées et ensoleillées . . .

 

&& cistes

 cistes

&& hibiscus

 hibiscus

&& lantana

 lantana


Et puis comme tous les lundis nous retrouvons Arlette et Sylvie pour un ciel, le mien sera celui de jeudi à Chinon, au-dessus de notre Jeanne d'Arc nationale, bleu azur . . .

&&

 

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Superbes fleurs. <br /> <br /> Je n'aime pas trop cette Jeanne d'Arc mais l'histoire des statues de Jeanne à Chinon est un vrai roman feuilleton. Deux comités antagonistes un avec le maire, l'autre avec le député de l'époque ont lancé des souscriptions. Aléas en tout genre, accusation de plagiat sur un des modèles proposés, statue existant à trois ou quatre exemplaires, une refusée à Orléans récupérée, une interdite d'église, hébergée par un ordre religieux féminin qui refuse de la rendre...Il y a eu 4 statues dans l'histoire, et le déplacement de celle-ci depuis son lieu d'origine a été une vraie épopée, deux attelages, des trains de ministres et gens importants, 48 heures de fête sous un soleil de plomb...Il y en a des choses à découvrir par ici ! <br /> <br /> Belle fin de week-end. Bises
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui quel beau partage fleuri , merci . Oui étant artiste peintre depuis mon enfance je m' intéresse à toutes les formes de peinture mais je n'aime pas l'art numérique ! . Notre nouveau Maire nous gâte avec ces nombreux événements , ce qui est bien pour les locaux et touristes . Bonne semaine Cathy , gros bisous ,
Répondre
L
Tintin était-il donc voyageur ?<br /> <br /> Je vois que tu as passé un bon we. Et c'est tant mierux... ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Beau mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
Bonsoir Cathy :) <br /> <br /> Tu as ramené de superbes fleurs de ton voyage. Ces cistes ont un côté original avec leurs pétales fripés et me font penser aux coquelicots. La fleur de l'hibiscus est somptueuse et celle du lantana est délicate et joliment nuancée.<br /> <br /> Merci pour toutes ces beautés !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'aime le côté froissé des cistes !
Répondre
S
très beau ! on dirait un tableau
Répondre
C
C'est la saison où tout est beau ! Gros bisous
Répondre
Y
Le côté pas repassé des cystes me plait beaucoup.<br /> <br /> Ça peut pousser par chez nous peut être.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les meurtres à Strasbourg, certaines vues en altitude, panoramiques, semblent avoir été faites avec des drones. Ça baisse le coût de la minute de film.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
de retour du golf du morbihan ou j'ai passer une bonne semaine magnifique coin la cote est tres belle de tres jolies fleurs de bon matin bonne journée
Répondre
C
Ça te va bien Tintinette! 😉 Contente que tu aies eu un superbe week-end ! Tes photos le sont aussi! Bises et bonne semaine !
Répondre
D
Peu importe d'où elles viennent elles sont très jolies<br /> <br /> bises
Répondre
A
contente pour toi ....des bonheurs a ne pas laisser passer ... <br /> <br /> des cystes j'aime ces fleurs choffonnées ,vais voir si je pourrais en avoir chez moi <br /> <br /> et merci pour le ciel<br /> <br /> bises
Répondre
F
Merci pour ces jolies fleurs Cathy<br /> <br /> Contente que ton week end se soit bien passé<br /> <br /> Douce soirée & gros bisous
Répondre
M
Tes fleurs sont très belles et bien sûr, elles font aussi partie de mon univers mais, je trouve cette Jeanne d'Arc magnifique et le cheval d'un réalisme impressionnant, l'ennemi au sol passe un mauvais quart d'heure. <br /> <br /> J'ai tenu son rôle quelques fois dans des spectacles équestres. Une sacrée cavalière. <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
V
coucou elles sont belles tes fleurs, c'est marrant elles semblent chiffonnées ; gros bisous
Répondre
A
Oh Cathy, tes fleurs sont belles et ton ciel est d'un bleu estival.... bises et bonne semaine
Répondre
F
Bonjour, c'est un ciel comme on aime le voir, quelques degrés en moins ça serait bien toutefois ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes fleurs, et tu as bien raison, faut profiter de la vie et de nos ami(e)s :D Passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique
Répondre
N
Un joli pigeon voyageur qui est prêt à repartir... jolies fleurs!!! Belle journée, Cathy, et gros bisous.
Répondre
D
Bonjour Cathy, ton billet tout en fleurs est magnifique et je te remercie de ce doux partage pour commencer la semaine :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifiques ces fleurs crétoises :) J'arrive juste alors je viendrai voir plus tard tes photos des jours précédents...il faut que je fasse une petite tournée des blogs mais je constate que beaucoup parmi nous ont pris quelques jours de pause. Bisous et à très bientôt
Répondre
A
Ha c'est sûr, nous, on n'a pas Jeanne d'Arc, mais pour les fleurs, c'est juste pareil! :)
Répondre
W
quelles jolies fleurs crétoises Chris<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de la semaine
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà une belle série florale ! . Bon début de semaine à toi , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Que ces fleurs sont belles,les cistes sont spectaculaires<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
A
Belle semaine!
Répondre
M
Bonjour Cathy, que de merveilles, elles sont toutes magnifiques!!! Une bien belle journée à toi, gros bisou!
Répondre
A
excellent biz
Répondre
B
coucou Tintinette :))<br /> <br /> jolies ces fleurs crétoises ! On dirait que les premières, légèrement froissées, sont en papier de soie , c'est beau!<br /> <br /> Quelle énergie Jeanne sous ce chaud soleil , j'aimerais bien en avoir un peu plus, moi aussi d'énergie avec cette chaleur !!!:))<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
J
Superbes fleurs Cathy,<br /> <br /> Très bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> Quoi de mieux que le dire avec des fleurs!<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Merci pour ces belles fleurs<br /> <br /> Excellent weekend chez toi je me suis regalee l'air marin etait le bienvenu<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que du plaisir à partager ce matin avec tes fleurs choisies <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup tes premières fleurs, les cistes, on les dirait en papier de soie tout froissé ! Bises. Mireille
Répondre
R
Magnifiques ces flleurs Cathy .. j'adore les cistes, il faudrait que j'en mette au jardin !bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
B
Heureuse que tu ais passé d'agréables moments en famille, entre amis.<br /> <br /> Tes clichés sont magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Des Amis, du soleil, un beau ciel bleu et des fleurs... voici une semaine qui démarre en beauté ! Merci Cathy. Bisous et bonne journée. Cath
Répondre
L
Les jours passés avec des amis sont toujours de vrais bonheurs! l<br /> <br /> tes fleurs sont superbes!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Très impressionnante cette Jeanne d'Arc guerrière : elle fait un peu peur
Répondre
M
Belle semaine à toi aussi
Répondre
R
Un billet pleins de bonnes pensées <br /> <br /> De jolies fleurs <br /> <br /> Et du bleu comme on en veut même si le ciel tourmenté ne me dérange pas :)<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
...retour fort sympathique avec ces belles petites fleurs toutes colorées...<br /> <br /> Bonne semaine, bisous du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les bons week end entre amis font du bien ! lol<br /> <br /> Les premières fleurs sont bien jolies mais ne connaissent pas<br /> <br /> le fer à repasser leur robe est pleine de faux plis ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour le pigeon voyageur ☺<br /> <br /> Un peu de couleurs et de soleil, le gage de commencer formidablement bien la semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> 🌼🐦❤
Répondre