Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 mai 2017

Le village . . .

. . . de Tzermiado est la " capitale " du plateau de Lassithi, il compte environ 750 habitants. C'est un petit village calme et tranquille, assez fleuri, et on y trouve une taverne tenue par un grec marié à une française . . . hélas on l'a su trop tard ! Quelques photos . . .

&& Tzermiado (5)

&& Tzermiado (8)

&& Tzermiado (14)

 

eastcretemaplarge


Petit retour en arrière

&& albizia

Je me suis trompée sur le nom de cette fleur hier, il ne s'agissait pas d'albizia mais de callistemon ou rince-bouteille . . . nettement moins romantique !
Merci à Cath de me l'avoir signalé !

Comme certains d'entre-vous le savent je repars demain pour cinq jours en Touraine, comme chaque année au mois de mai ! Donc pas de nouveaux billets, je vous retrouve lundi ou mardi mais je vous laisse la clé de mon blog ! Je vous souhaite un très beau week-end de l'Ascension, beau sur tous les plans car le temps est prévu estival !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
M
A retardement je viens de visiter ta page et je vois que tu as su mettre en valeur ce joli village blanc et bleu et ses jolies tonnelles plantées de vignes (si je vois bien !). merci Cathy...c'est vrai que manger dans une taverne où on parle français cela peut aider car nous ne sommes pas bien nombreux à parler le grec moderne :) Bisous
Répondre
C
que c'est beau ce village, tout ce que j'aime mais n'ai jamais vu en vrai alors merci du partage<br /> <br /> très bon séjour à toi pour ce grand pont de l'ascension<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
C'est ravissant!
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Bonjour Cathy et bonnes vacances ensoleillées ! . À bientôt , gros bisous , escapade
Répondre
A
beau sejour
Répondre
C
Et manger le raisin de la treille ...<br /> <br /> Bon séjour , bisous
Répondre
K
Kri Kri .... hèhèhèhè :-)<br /> <br /> Très bon long WE
Répondre
M
La végétation est surprenante. Bon week-end !
Répondre
M
Une taverne franco-grecque qui fait de la cuisine crétoise, ce doit-être délicieux. <br /> <br /> Beaucoup pense que les deux cuisines (grecque et crétoise) sont pareilles mais, elles ont bien des différences. Joli petit village et je suis contente de connaître le nom savant du rince-bouteilles que j'appelle comme ça depuis l'enfance, nous en avons beaucoup ici aussi. <br /> <br /> Ma présence est en pointillé en ce moment mais je n'oublie pas mes blogs amis. <br /> <br /> Belle balade Cathy et gros bisous.
Répondre
M
Très bel endroit et je craque à nouveau pour la teinte du ciel ! Bises. Mireille
Répondre
F
Bonjour, superbe ce petit village, je te souhaite une bonne journée, bisous et bon séjour en Touraine
Répondre
D
Coucou Cathy, tes photos sont superbes et j'aime l'ambiance. Que cela doit être agréable :-) <br /> <br /> Bonnes vacances en Touraine avec le soleil et à bientôt.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
A
coucou joliiiiiiiiiiiiii
Répondre
M
Merci pour ce partage qui me rappelle des bons moments en Grèce dans les Cyclades <br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Merci pour le partage de ces très beaux clichés et bon séjour en Touraine.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Alors bon week-end en Touraine, on nous a promis une météo ensoleillée, j'espère que tout le monde en profitera!<br /> <br /> @ bientôt haude
Répondre
C
C'est BEAU comme tout ; une très belle invitation à découvrir la Grèce...<br /> <br /> Insolite la taille de l'arbre, c'est bien vu pour ombrer juste là où on le veut :)<br /> <br /> Merci Cathy pour tes très belles photos !<br /> <br /> Douce journée à toi ; bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, <br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent mercredi et profite bien de tes vacances, je t embrasse ♥
Répondre
C
Ce que j'aime de la Grèce, le bleu et le blanc souligné de végétal ! Tes photos me comblent. Gros bisous
Répondre
C
De bien jolies photos de cet endroit! La fleur est jolie tout de même. Bonne semaine de congé! Bises!
Répondre
A
Les couleurs sont belles et j'aime bien le rince bouteille, moi !!!!
Répondre
W
de belles photos typiques Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> profite bien de ce week-end en Touraine
Répondre
V
coucou , belles vacances en Touraine , bisous
Répondre
D
C'est beau... Bonnes nouvelles vacances Cathy bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un endroit magnifique, un joli petit village ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
S
Magnifique endroit avec ces belles couleurs du sud<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
A
bon petit voyage <br /> <br /> ce blanc et ce bleu c'est merveilleux<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Du blanc et du bleu, on en prend plein les yeux!<br /> <br /> Bon séjour en Touraine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Coucou Cathy , quel bien beau village ensoleillé et bien agréable pour vous ! . je publierai demain avec deux photos du championnat mondial de surf mais je n'y vais pas chaque jour car épuisant pour moi ! . Bonne journée ensoleillée , gros bisous ,
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une p'tite auberge dans un coin de paradis,tout me convient dans cette île<br /> <br /> même la fleur appeler "rince bouteille " lol<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine en Touraine<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Quel bel endroit à visiter, un endroit ensoleiller et fleuri. ces maisons blanches aux portes et fenêtres bleues me font penser aux maisons du Cap Sizun. Bises Cathy et bonne journée. je vais chercher mon chat ce soir. xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je te souhaite un bon week-end de l'Ascension et une bonne fete des mères pour dimanche.
Répondre
E
J'aime beaucoup..<br /> <br /> Ce bleu, ce blanc...<br /> <br /> Des photos splendides. <br /> <br /> ça fait rêver.<br /> <br /> Belle escapade; et Bisoussss
Répondre
A
super beau bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Que c'est beau Cathy, superbe! Bonne vacances, gros bisous!
Répondre
J
Tes photos sont superbes Cathy. C'est une belle visite du lieu.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Cela donne vraiment envie... <br /> <br /> Bon séjour globe-trotteuse ☺<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances <br /> <br /> Bisous 🌼❤🌼
Répondre
D
Superbe ambiance grecque dans cejoli village<br /> <br /> Bon weekend en Touraone<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
jolies photos typées !<br /> <br /> Bonne route, bon séjour<br /> <br /> gros bisous Cathy
Répondre
F
Blanc et bleu, les couleurs de cette île conviennent parfaitement à la lumière régnante. J'aime.<br /> <br /> Bon séjour en Touraine c'est une belle région!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Toujours aussi splendides tes photos. Les couleurs sont extraordinaires. Très agréable et belle pause,Cathy. Gros bisous et à la semaine prochaine.
Répondre
M
Les belles couleurs de la Grèce sur tes photos! Dommage que tu n'aies pas parlé avec cette Française vivant en Crète. Tu imagines que son point de vue m'aurait intéressé lol!<br /> <br /> Bon viaduc à toi dans l'immédiat et nous te retrouvons lundi avec bonheur!<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Joli comme tout cet endroit ! Belle escapade en Touraine !! gros bisous Rozy
Répondre
L
J'aime ta série ensoleillée! profite bien de ce week-end Normand!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
Je connaissais le rince bouteille ... mais comme je ne retiens pas toujours les noms savants, je pensais que c'était celui que tu donnais ;-) Même pas grave !!!<br /> <br /> Ta balade Crêtoise me séduit toujours !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
L
Coucou, ça me permettra de rattraper mon retard chez toi....J'aime bien les rince-bouteilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
J
Une belle série pleine de soleil<br /> <br /> Merci
Répondre
A
J'adore la seconde photo, cet arbre qui pousse dans la pierre! <br /> <br /> Bonne fin de semaine, alors, profite bien :)
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Dommage de ne pa avoir su pour cette dame française , cela aurait fait un joli complement à tes photos ..je n'avais pas non plus osé te contredire sur le nom de cettte fleur..<br /> <br /> Bonne pause à toi <br /> <br /> Bises
Répondre