Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 mai 2017

En Crète . . .

. . . beaucoup de fleurs de toutes sorte, bougainvilliers, lauriers roses et blancs, hibiscus, lantana, roses trémières . . .

 

IMGP5070

 ficoïdes ou plus communément griffes de sorcière

&& (2)

 pavot cornu ( à confirmer ! )

&& albizia

 callistemon ou rince-bouteille

 

Et puis nous sommes lundi, je retrouve donc Arlette et Sylvie pour un ciel, le mien sera celui du jeudi 11 mai au dessus du petit port d'Elounda . . .

 

&&

 

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
De belles fleurs colorées ! Je ne connaissais pas le rince-bouteille mais il peut avoir son utilité :) Bisous
Répondre
N
des fleurs du jardin de ma Maman d'ailleurs ;) <br /> <br /> les Rince Bouteille m'amusent toujours !
Répondre
E
Un petit bonjour matinal ! . Oui mon mari Britannique n'est pas inquiété lors de ses nombreux voyages pour aller dans sa famille mais moi je le suis à chaque départ ! . Pour une fois j'ai vu mon mari inquiet lui qui pense que rien ne lui arrivera ! . Mais la vie ne doit pas s' arrêter . Oui j'ai attrapé la crève sur le sable alors je me repose , bien de ma faute , enfin ! . Bonne journée Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
V
Très joli ciel bleu, même s'il n'est pas tout récent :D
Répondre
A
Chouette ces fleurs !! très colorée, les ficoides sont toujours belles et j'aime beaucoup les rinces bouteilles ! belle soirée
Répondre
A
merci pour ce ciel et ces belles fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh le beau ciel bleu .... J'aimerais bien en avoir un ici... Il moutonne :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Que de jolies fleurs, merci du partage ... Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
F
Un air de vacances... Superbe!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
de jolies fleurs méditerranéennes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une légère préférence pour ce rince-bouteille<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
Tu as donc déniché le paradis ? Magnifiques floraisons ..<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Que demander de plus ... <br /> <br /> Des fleurs, un oiseau, sous un ciel si beau, si bleu...<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
M
Tu t'es régalée et tu nous offres de belles images ! Bises. Mireille
Répondre
C
Elles sont bien jolies ces fleurs! Beau ciel avec ce goéland. Bises et bonne journée !
Répondre
D
Bonjour Cathy, de magnifiques fleurs et un bel oiseau dans le ciel bleu! Que demander de plus, c'est du bonheur :-)<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous
Répondre
@
C'est ce qui m'avait étonné, beaucoup de fleurs, et des lauriers tout le long de route<br /> <br /> chez nous ils ont un mal fou à pousser.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
F
De belles fleurs mais je laisse les amateurs de botanique les identifier, pour cela je suis nul. Bonne semaine
Répondre
F
Bonjour, il est très beau ce pavot, merci pour ces fleurs crétoises, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Re coucou Cathy , quel beau partage fleuri , merci ! . Bonne fin de journée à toi , gros bisous , escapade
Répondre
C
merci de ce beau billet fleuri, elles sont très belles ces fleurs du soleil<br /> <br /> j'adore ton oiseau en vol <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
De belles couleurs, bonne semaine!
Répondre
P
Magnifique ciel avec un seul visiteur heureux Cathy . Des fleurs souriantes.J'aime le rince bouteille. !! bises xxx
Répondre
A
joli bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour Cathy, que de merveilles, elles sont très belles, superbes! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
J
Superbes fleurs Cathy et un bel oiseau. Ton billet est très joyeux avec ces couleurs<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
De belles fleurs que tu as dû souvent croiser dans ce si beau pays. L'oiseau est pas mal non plus. Ça fait rêver tout ça. Belle journée,Cathy, et gros bisous
Répondre
R
Magnifiques ces fleurs !!! tiens j'apprends que j'ai des griffes de sorcière !!!<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
B
de très jolies fleurs, j'aime bien la rince-bouteille !!!<br /> <br /> Bonne semaine , bisous Cathy
Répondre
C
De jolies photo de fleurs et de ciel. Tout ce que j'aime. Gros bisous
Répondre
C
Merci Cathy pour ces superbes fleurs !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on surnommait les Ficoïdes : griffes de sorcières.<br /> <br /> Très belle journée à toi, avec ce goéland en vol, tu me donnes des ailes... :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De belles fleurs méditerranéennes. Tu me fais penser que je n'ai pas planté de griffes de sorcière sur ma terrasse. Il faut que j'en récupère une petite bouture!<br /> <br /> Belle et bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Merci pour cesbelles fleurs mes griffes de sorcieres ne son pas encore fleuries<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je pense que tes vacances se passent très bien ! J'aime beaucoup les fleurs du sud,certaines poussent très bien ici aussi. Sur ta troisième photo je pense plutôt au Calistemon (rince bouteille). Merci pour tous ces bons moments partagés avec nous. Bisous. Cath
Répondre
R
Un panel vraiment agréablement fleuri <br /> <br /> J'ai la même plante chez moi( 1ère) <br /> <br /> Ton ciel est doux <br /> <br /> Bonne journée @ toi Catherine et à toutes tes fidèles lectrices et lecteurs aussi :)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la troisième fleur... rien que son appellation est déjà un poème.<br /> <br /> Merci pour ces beautés qui viennent nous chercher au coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ❤ <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
N
Merci pour ces belles photos ! c'est vrai que les bougainvillers sont sublimes dans ces pays ! Ce que j'ai aimé aussi en Crête, ce sont les citronniers ... il y en avait dans le parc de l'hôtel, les citrons en tombaient !!! Nous en avions ramassés bien sûr !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Je sens le soleil sur ma peau et je respire Mille senteurs<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
merci pour cette page fleurie!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Je me sens comme chez moi ce matin, chez toi ;)
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ces petites fleurs sont vraiment très belles !<br /> <br /> Merci pour ce partage du jour <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Que du bonheur ☼<br /> <br /> Douce semaine Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, le soleil brille chez moi ce matin, j'en profite pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, il faut encore profiter du soleil de la bas aujourd'hui, moi, je vais aller faire mes courses de la semaine , passe une très bonne fin de vacances ma douce, que ta journée soit belle et pleine de chaleur, je t'embrasse avec tendresse <3 <3 <3 <3 <3
Répondre