Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 mai 2017

Ce dimanche . . .

. . . ma chapelle sera . . . crétoise bien sûr ! Elle se situe dans la ville où était notre hôtel, Hersonissos, et porte le nom de Agia Paraskevi " Sainte Parascève ". Construite au-dessus de l'entrée d'une grotte elle est le lieu d'un pélerinage et d'une fête le 26 juillet . . .

 

&& Hersonissos (30)

 

&& Hersonissos (37)

&& Hersonissos (36)

 

&& Hersonissos (38)

 

Voila, il y en aura d'autres mais c'est la seule où nous avons pu entrer . . .


Très bon dimanche à vous !

 

Commentaires
M
Elle est charmante et c'est super que tu aies pu entrer à l'intérieur et y faire des photos...J'aime ce mélange de roche et de bois clair. Bisous
Répondre
N
voilà qui est original !
Répondre
A
J'aime bien son look.... et l'intérieur est magnifique avec la pierre. belle soirée, bises
Répondre
L
Avec les chapelle romane, les chapelle grecques ( et crétoises ) sont mes préférées.
Répondre
C
très originale cette chapelle troglodyte et pleine de douceur de charme<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Une petite chapelle bien simple mais une belle photo. Gros bisous
Répondre
R
Qu''elle est belle !!<br /> <br /> Différente des nôtres !!<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
M
...quel beau voyage en ta compagnie! De retour hier soir de mon long w-end, je n'ai même pas eu à défaire ma valise...merci!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
A
rhoo superbe ...moi qui ne suis pas église ....je serais bien entrée ..<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
On dirait que cette belle chapelle immaculée soutient l'immense rocher ; c'est plutôt impressionnant !!!<br /> <br /> Beau partage ; merci Cathy !<br /> <br /> Bonne nuit ; bises
Répondre
L
Elle est super mignonne.
Répondre
D
Cette chapelle est magnifique, blanche et l'intérieur joliment colorée. Heureuse que tu aies pu rentrer et je te remercie de ce délicieux partage.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
N
J'aime bien ta photo de Bali !!! et la chapelle est bien jolie ! je ne connais pas cette sainte !<br /> <br /> Bisous, belle soirée !
Répondre
C
Incroyable petite chapelle dédiée à une sainte patronne au prénom inconnu . Quelle jolie découverte ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Charmante petite chapelle, j'aime beaucoup ses couleurs.
Répondre
L
elle est superbe sous ce ciel lumineux, les couleurs comme que je les imagine, elle est quand même assez impressionnante sous ce rocher!<br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
C'est charmant et très accueillant. Bises. Mireille
Répondre
@
Elles sont toutes un peu dans le même style, as tu été à Chania visiter le monastère il est magnifique. Les moines font de l'huile d'olive, j'en ai ramené un bidon de 3 litres.<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
L
Une chapelle bien différente des nôtres mais très typique dans ce pays<br /> <br /> Elle est vraiment belle
Répondre
P
Très joli cette blancheur sur fond de ciel bleu. . Est-ce une chapelle orthodoxe? bises et bonne journée. xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, toute belle et impressionnante! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
W
une petite église charmante, adossée à la roche Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
E
Une petite chapelle d'une grande beauté et ayant beaucoup de charme ! . Merci Cathy et bon Dimanche en famille , gros bisous ,
Répondre
D
Elle est pleine de charme bon dimanche Cathy bises
Répondre
F
Merci pour ce partage historique. <br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Tu me fais plaisir <br /> <br /> J'espère pouvoir aller la voir un de ces jours mais j'ai tant de choses à faire qu'il me faudra une autre vie :)<br /> <br /> Un grand merci pour partager avec nous ton voyage, <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
A
La simplicité extérieure en contraste avec la richesse des décors à l'intérieur. Les endroits sacrés ont droits aussi aux pilleurs comme partout, sans parler des dégâts occasionnés par les visiteurs irrespectueux...
Répondre
B
mignonne cette petite chapelle très typée , elle se fond dans le décor !<br /> <br /> Merci Cathy, bon dimanche et gros bisous
Répondre
N
Une très belle chapelle blanche adossée à la roche. Elle est magnifique!!!. Gros bisous, ma chère Cathy, et excellent dimanche.
Répondre
G
Très caractéristique, elle pourrait être n'importe où en Grèce. Autrefois, toutes les églises étaient ouvertes et sinon, il était facile de débusquer la clef sur le chambranle de la fenêtre ou de la porte, ou sur une saillie du mur... Ca se perd, ici comme ailleurs!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
C
c'ets trop joli !
Répondre
M
En tous cas les constructeurs de cette chapelle ne redoutaient pas un éventuel tremblement de terre....<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
M
En Grèce les chapelles sont nombreuses <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
C'est superbe j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que de contrastes!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime de suite sa blancheur soulignée de bleu, une chapelle troglodyte très simple de l'extérieur mais richement décorée quand même à l'intérieur et si différente des nôtres .<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime la sobriété de l'endroit et le charme de cette église.<br /> <br /> J'aime aussi ces couleurs extérieures du sud qui mettent de la joie dans le coeur et les yeux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> Mes Bisous ❤ ❤
Répondre
M
Elle est pleine de charme cette petite chapelle blanche.<br /> <br /> C'est une chance que vous ayez pu y entrer car elle est vraiment belle, on doit s'y sentir bien...<br /> <br /> Beau dimanche avec le soleil revenu.<br /> <br /> Je t'écris plus longuement dans la semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Très différente des nôtres mais j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bises cathy
Répondre