18 mai 2017

De retour !

Et bien me revoila après une très belle semaine passée sur cette magnifique île qu'est la Crète ! Nous sommes rentrés lundi soir, j'ai pris le temps de lire tous vos billets sans y laisser de commentaires, 450 ça n'aurait pas été gérable. Nous n'avons pas été dépaysés en rentrant en Normandie . . . il y faisait aussi chaud, juste plus lourd ! Ma maman qui nous accompagnait, c'était son premier voyage et la première fois qu'elle prenait l'avion, je voulais lui réaliser son rêve, ma maman donc m'a dit que ce qu'elle retiendrait de la Crète ce sont entre autres ses paysages, c'est donc par là que je vais commencer . . .

 

&&IMGP5151

 1 - En montant au plateau de Lassithi magnifique panorama avec tout en bas le lac artificiel .

&& IMGP5210

 2 - Le plateau de Lassithi à 900 m d'altitude, région la plus fertile de Crète qui bénéficie au printemps de la fonte des neiges, et cette année elle a été abondante ! Le plateau est entouré d'une vingtaine de villages disposés en cercle, libérant ainsi l'espace intérieur pour les cultures, céréales, pommes de terre et fruits . . .

&& sur la route de Rethymmon (1)

 3 - Sur la route entre Héraklion et Réthymnon, un magnifique panorama avec la mer en arrière-plan . . .

carte-de-crète-avec-des-routes-23877603

 

Sur la carte Hersonissos où se situait notre hôtel, et j'ai numéroté les lieux afin que vous puissiez les situer !

Bon j'ai eu un gros souci avec mon APN, deux poussières se sont incrustées à l'intérieur de mon objectif, sur certaines photos vous verrez des taches, je les retire quand c'est possible ( quand le fond est uni ! ), hélas ça ne l'est pas toujours ! J'espère que ça pourra être retiré . . .

Belle journée à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags :