Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mai 2017

Nous restons . . .

. . . au Luxembourg et aux alentours . . .

 

&& IMGP4958

Dites-le avec des fleurs !

 

&& Luxembourg (26)

♪♫ Maman les p'tits bateaux . . . ♫♪

 

&& IMGP4949

Aucune idée de ce qu'est ce mur, si une parisienne passe par là et connaît . . .

 

&& Luxembourg (46)

Allez, une petite pause rafraîchissement s'impose, tout près de la fontaine montrée mardi ! 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
S
Tes clichés de détails donnent envie de découvrir et/ou se balader dans ce jardin : petite bouffée d'oxygène en ville bien agréable<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Bonjour Cathy , ah oui que de bons souvenirs d'enfance et article sympa , merci à toi ! . Bonne fin de semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
A
vraiment un joli coin<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Chouette, après ces belles balades, allons boire un petit coup !!! c'est agréa-a-ble, bises Dom
Répondre
M
Superbes clichés...merci du partage...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
c'est bien beau là bas ; bisous
Répondre
Y
Excuse, je n'ai plus retrouvé ...... :-((<br /> <br /> bise. Yann
Répondre
Y
Merci pour ton soutien et tes encouragements pour les mots des internautes.<br /> <br /> Tu dis bien que certains étaient introuvables.<br /> <br /> Pour ta question, avant dernière photo, autour du château de Rambouillet, il y avait aussi ce style de façade. Vu chez Fleur de Paris.<br /> <br /> Je vais chercher .....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je connais ce mur mais je n'en sais pas plus que toi, pourtant je l'aime ce quartier. Faut que je fasse des recherches ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
W
il doit être bon de flâner dans ce quartier Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et ce pavillon est bien sympa<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
j'adore les ptis bateaux et j'adore le jardin du luxembourg
Répondre
N
Des endroits pleins de charme. Ce mur est sublime et je me demande bien à quoi il correspond. Belle et douce journée, Cathy, et gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les luminaires de ce passage fleuri ! Bises. Mireille
Répondre
A
il est beau ce mur!
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos sont magnifiques et j'aime les jolis détails. Merci pour ce beau partage d'une belle ville.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous.
Répondre
N
ah les petits bateaux du bassin du Luxembourg !
Répondre
J
Une belle visite Cathy, j'aime beaucoup tes photos qui montrent la vie<br /> <br /> De belles scènes de rues<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Un autre coin charmant de Paris Cathy , et surtout la pause rafraîchissement (pour moi ce sera un déca) et surtout pour reposer les jambes en admirant les alentours et en papotant sur les visiteurs, Bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, une bien belle balade, tout est tout beau!!! Bise, que ta journée te soit belle et douce!
Répondre
M
Très jolie promenade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
super joli bravo et bises
Répondre
J
Je ne saurai te dire, je connais très peu Paris !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quel joli passage fleuri!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Merci pour la sortie du jour , j'aime ces endroits Parisiens <br /> <br /> Pour ton pan de mur je crois que Bernadette a trouvé ..<br /> <br /> Bises
Répondre
B
un très joli coin de Paris plein de charme, j'aime !<br /> <br /> je crois que c'est un pan de mur en céramique sculpté.<br /> <br /> "Ce mur date de l'exposition universelle de Paris en 1900. A cette époque la céramique était très à la mode et la manufacture de Sèvres avait un pavillon particulier dont ce mur faisait partie"<br /> <br /> je me souvenais l'avoir vu :)<br /> <br /> belle journée, bisous
Répondre
I
Joli ce mur, tu n'as pas relevé l'inscription en haut ?<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
Je connais pourtant le luxembourg mais à part le petit plan d'eau, c'est tout ce que j'ai reconnu ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Encore de jolies photos de ta balade parisienne dans ce quartier plein de charme.<br /> <br /> Tu as su trouver des détails intéressants, amusants (comme ta vitrine de bottes d'hier ).<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Une agréable balade avec toi, j'ai admiré tes instantanés d'hier, particulièrement les bottes alignées ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée Bonne vacances pour toi, un peu en avance ....
Répondre
R
Je devine que tu as dû apprécier ce quartier de Paris <br /> <br /> Cette façade est en effet intéressante , mais je n'arrive pas à distinguer l'inscription en haut de ta photo qui pourrait t'aider peut-être <br /> <br /> Monsieur a de jolies chaussettes roses <br /> <br /> @ + Bisous Catherine
Répondre
C
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas. Même après des recherches. Mais dès que je sais, je te le dis. Gros bisous
Répondre
A
Vieux souvenir, j'ai fait voguer mon petit bateau sur les bassins du Luxembourg :) ...enfin, vieux: c'était hier bien sûr;)
Répondre
M
Toujours aussi sympathiques ces petits coins du jardin... surtout les petits bateaux ! Bisous Cathy et belle journée !
Répondre
L
quelle belle balade tu as fait! génial.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy elles sont bien jolies tes photos, le soleil brille encore aujourd'hui mais il lutte quand même avec de nombreux nuages, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent jeudi et profite bien je t embrasse ma belle ♥
Répondre
R
Un beau quartier de Paris.. il doit faire bon y flâner !!<br /> <br /> Bon jeudi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Très jolie ce petit coin de Paris .<br /> <br /> Brigitte
Répondre
F
Tout est beau j'adore ♥<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il fait bon flâner avec toi dans ce coin,la pause est super sympa dans ce petit pavillon .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Voilà des petits détails pleins de charme...Ce mur sculpté est tout à fait surprenant :) J'imagine que pas loin, il y a une fontaine (déjà tu nous montres le bassin et les petits bateaux!) puisque le bar porte son nom. Merci pour la découverte. Bisous et un jeudi tout doux
Répondre
M
une belle petite promenade dans les rues de paris bonne journée
Répondre
M
Voici un quartier que je connais peu...à découvrir lors d'une prochaine visite chez le fiston!<br /> <br /> Bisous du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre