Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 avril 2017

Des fleurs . . .

. . . même si nous ne sommes pas lundi ! C'est une véritable explosion de couleurs, hélas comme un peu partout nous manquons cruellement d'eau, et les gelées de ces derniers jours ont fait des dégâts . . .

 

&& pivoine 2

&& cassis fleur

&& camélia 2

 ( Pivoine, cassis fleur, et camélia )


Et puis une fois n'est pas coutume je souhaiterais remercier neuf d'entre-vous pour vos adorables attentions à l'occasion des 30 ans de guillaume !

Un immense MERCI à Floralie, Mireille, Mijane, Mitou, Chris, Françoise, Odile, Monique et Monique !

 

cats

 

Excellente journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Trop beau !!! Je vais aller voir ton billet pour les 30 ans de ton fils.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Mes pivoines n'ont pas souffert, par contre le lys a un coup de gelée, on verra s'il s'en remet! Par contre, j'ai un rhododendron qui ne fleurit pas, je ne sais pas pourquoi, c'est vrai que je n'ai pas la main verte, je désespère...Il a plu un peu, ça fait du bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Pour le moment pas de dégât chez moi !!! mais jusque quand ? bises Dom
Répondre
A
de jolies fleurs quand même .....<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Jolies images, elles ont dû embellir ta fête d'anniversaire ! Bisous. Mireille
Répondre
N
belles fleurs ♥
Répondre
M
de tres belles fleurs et la pluie leur a fait du bien nous devons en avoir encore aujourdhui chez nous il a pas gelé mais les temperatures sont basses comme partout contente que la fete se soit bien passer bonne journée
Répondre
M
Ici aussi, nous manquons d'eau ce qui fait mentir les mauvaises langues au sujet de la Bretagne.
Répondre
I
La pivoine est très belle. Les fleurs de mon camélia sont fanées et le reste souffre aussi de la sécheresse et maintenant du froid.<br /> <br /> Merci pour ce bouquet Cathy, bises
Répondre
M
Ces fleurs sont très belles...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
une belle série avec une légère préférence pour la carmélia Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> nous n'avons pas de problème de sécheresse, mais le froid a fait des dégâts..<br /> <br /> <br /> <br /> je suppose que l'anniversaire de Guillaume'est bien passé<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
Coucou , qu'elles sont belles tes fleurs ; bisous
Répondre
M
Elles sont éclatantes de couleurs et j'espère que le gel n'a pas fait trop de dégâts...un peu partout (par chez nous,zéro degré le matin...) .<br /> <br /> Gros bisous à partager avec ton Guillaume,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'adore les pivoines (c'était d'ailleurs mon pseudo chez Orange), elle est superbe, ton camélia aussi. Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ta pivoine et camélia sont de toute beauté ! . Les pivoines font une fleur coupée fleurissant très longtemps . Contente que vous aillez eu une belle fête pour Guillaume ! . Bon après midi Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Magnifique ce bouquet de camaïeu de rose. Oui le gel fait des dégâts, la plupart des boutures et semis de fleurs et légumes chez un couple d' amis sont foutus (pourtant sous une serre plastique)<br /> <br /> J'ai noté dans mes tablettes que c'est aujourd'hui l'anniv de ton fiston, alors :<br /> <br /> Bon anniversaire Guillaume<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Un joli bouquet.<br /> <br /> Avec retard Joyeux anniversaire à Guillaume.<br /> <br /> En mode Mémy je suis en pause des blogs.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
L
En retard pour l'anniversaire de Guillaume! mais transmets lui plein de gros bisous de ma part! <br /> <br /> 30 ans est un si bel âge! celui cette année de mon petit-fils Romain aussi!<br /> <br /> toutes mes pensées pour toi ma Cathy, je t'embrasse!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
Ho les belles cartes que ton guillaume a reçu ! Et comme il doit être content! bises xxx
Répondre
C
Des fleurs sublimes auxquelles nous devons être attentives . J'arrose à la bouteille mes dernières plantations ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je ne pense pas avoir d'aussi belles fleurs que toi cette année ,le gel est passé par là et la sécheresse aussi
Répondre
N
Je n'ai pas de pivoine dans mon jardin et pourtant je trouve ses fleurs superbes. Guillaume a dû être content de recevoir toutes ces cartes. J'espère que tout s'est très bien passé. Je t'envoie de belles bises et te souhaite une excellente journée
Répondre
L
Chez nous c'est le gel qui a fait des dégâts. De l'eau il y en a enore et je crois même qu'il va en tomber cette après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
A
le principal est que ta fete est reussie bibiz
Répondre
J
Magnifiques cartes. J'aime beaucoup celle avec la 2 CV.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Une pivoine magnifique Cathy. Et des autres fleurs sont jolies aussi.<br /> <br /> Pour moi la camélia n'a pas fait un bouton, manque d'eau c'est certain. Il y a au moins un moi qu'il n'a pas plu ici.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
J'aime la poésie des fleurs !<br /> <br /> Elles embellissent la nature...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
C
Elles sont superbes ces fleurs! Il a donc fait froid chez vous aussi et c'est encore le cas. Bises Cathy et je te reviens quelque part en mai.
Répondre
B
joli bouquet :))<br /> <br /> belle journée Cathy, bisous
Répondre
M
Tout va trop vite cette année mais quelle explosion de fleurs ! On ne sait pas où tourner la tête ! <br /> <br /> Bisous de Lydie qui aime beaucoup les pivoines
Répondre
A
J'entends tous les anciens dire que ce sera une année de sécheresse avec un vent sec...
Répondre
N
Coucou Cathy, heureuse de ton retour ... ton fiston a été gâté ! <br /> <br /> Je n'ai que peu d'adresses de copinautes et je ne contacte en général que par mail ..... tu me diras, les cartes virtuelles existent aussi !<br /> <br /> Les pivoines sont juste en boutons ici ... par contre, manque d'eau et gel c'est malheureusement pareil et pour les arbres fruitiers aussi !<br /> <br /> Tes fleurs sont très belles !!! <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> J'ai ramené des pivoines par encore ouverte de chez ma fille , mais elles ne semblent pas vouloir s'ouvrir ..dommage j'adore cette fleur !<br /> <br /> Il pleut chez nous ce matin et cela va faire du bien à notre terre !<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
L
Tes fleurs sont superbes, j'aime le camélia.<br /> <br /> L'anniversaire de Guillaume a été certainement très joyeux, il te reste à lui faire un bel album souvenirs!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Les fleurs sont magnifiques. Nous n'avons pas de gelée, ici. J'ai vérifié et la nuit dernière, 10°. Vous commencez à me faire peur car j'ai sorti ma "beauté sous la lune'. L'anniversaire de Guillaume s'est bien passé ? Gros bisous
Répondre
E
Belles sont tes fleurs surtout en avant première de ta mosaïque d'anniversaire.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Y
Adorables fleurs, et celles de ton cassis me plaisent.<br /> <br /> Elles me font penser à celles du groseillier décoratif que j'envie.<br /> <br /> Mais ayant très peu de place, on y a préféré un groseillier qui produit des fruits.<br /> <br /> Les trente ans ont été fêtés, événements qui nécessitent un gros investissement pour la préparation, mais après, c'est des souvenirs pour toute une vie.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
Incroyable ! Tes pivoines sont déjà en fleurs ? Les miennes sont encore en boutons ! Et ici pourtant, nous ne manquons pas d'eau... Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Une féerie dans les jardins. Dans ma région, ce sont les vignes qui ont souffert du gel.<br /> <br /> Merci pour ces beautés et à bientôt <br /> <br /> Mes bisous <br /> <br /> ❤🌻🌼🌾
Répondre
C
Ta pivoine est bien jolie ! La mienne est plus tardive ! Il y a déjà eu des incendies de forêt ici, tellement c'est sec et chaud aussi... c'était bien pour les vacanciers ! Vous avez certainement passé un bon moment à l'occasion de l'anniversaire de Guillaume ! Gros bisous. Cath
Répondre
K
La Nature est en avance par rapport à chez moi ... les pivoines sortent à peine leurs bourgeons
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ta pivoine est magnifique, j'en ai photographié quelques unes mais je pensais en voir beaucoup plus est-ce que la saison est déjà passer ?<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes bien amuser et que Guillaume était heureux pour le courrier reçu et la fête :)<br /> <br /> Gros bisous belle journée !
Répondre
A
OUI c'est tres sec ,poussiéreux ,je ne connaissais pas la fleur du cassis fleur ,elle est belle
Répondre
M
Ta pivoine est magnifique Cathy ! La mienne n'est pas reparue...je crois qu'elle n'a pas supportée la sécheresse de l'été dernier pourtant elle était là depuis des années. Je dois donc envisager d'en replanter une à l'automne. Je ne connais pas du tout le cassis fleur, c'est la première fois que j'en vois ! Après le coup de froid de la semaine dernière, le vent a tout séché et nous devons déjà arroser en abondance les jardins...je ne me fais pas trop d'illusion quant à mon jardin cette année. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée...Bisous et une belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy...Chaque matin est un renouveau ,qu'il soit nuageux ou ensoleillé.<br /> <br /> Il est toujours plein d'espoir et nous donne un nouveau départà ce que nous appelons « la vie ».Bonne journée de mardi. Je t'embrasse bien fort Bisous ♥
Répondre
A
C'est sympa de revenir avec des fleurs! Ici entre le vent et la sécheresse, l'herbe est déjà grillée, ce qui est rare en avril.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est un peu la catastrophe au jardin,les hortensias ont gelés ,le rhododendron aussi les pivoines en bouton peut être !! Nous arrosons depuis un mois une saison qui commence mal !Tu as eu de la chance d'en avoir quelques unes,ta pivoine est magnifique.<br /> <br /> Guillaume devait être très heureux de tout ce courrier .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre