Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 avril 2017

Des enseignes . . .

. . . photographiées samedi à Lyons la Forêt et Pont de l'Arche ! J'ai " gommé " certains des câbles qui gâchaient les photos mais pas tous . . . ma patience et mon savoir ont des limites !

 

&& Lyons la Forêt (27)

&&

&& Pont de l'Arche (29)

 C'est beau sur fond de ciel bleu, non . . . ?


Petit retour en arrière

 

&& Radepont (1)


Pour ceux que ça intéresse, deux articles qui parlent du château de Radepont :

Radepont : des russes s'offrent le château de l'armée du salut

Radepont, triste spectacle au château

Il vous suffit de cliquer sur le lien !


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
S
J'adore, comme toi j'ai la passion des enseignes et tu me gâtes<br /> <br /> Comment fais-tu pour gommer sur tes photos ? cela m'intéresse beaucoup<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
A
magnifiques enseignes bises Cathy
Répondre
D
Elles sont super ces enseignes. Merci Cathy.
Répondre
E
J'admire, elles sont toutes sympas, très chouettes.<br /> <br /> Bisous @+
Répondre
V
Ces enseignes sont superbe :D
Répondre
L
Très jolies ces enseignes,surtout sur un tel fond bleu<br /> <br /> Va au Canada et tu verras leurs câbles ,tu as l'impression que c'est une toile d'araignée tellement il y en a
Répondre
M
les enseignes des villes sont tres jolis je trouve que maintenant on en fait de moins en moins on en trouve des belles surtout dans les petits villagrs en autriche il y en a aussi j'adore merci pour ce partage bonne journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui elles sont très décoratives et belles avec un charme très rétro ! . Le temps est bien capricieux avec soleil , grisaille puis soleil mais c'est un temps de saison ! . Bon Jeudi Saint et merci pour ta visite sympa , gros bisous ,
Répondre
M
De belles enseignes, tes photos sont très réussies.<br /> <br /> Excellente soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ah ces câbles ! C'est pas demain la veille que les réseaux seront tous enterrés. <br /> <br /> J'aime tes enseignes, tu as l'œil partout. <br /> <br /> Quant au château, c'est bien dommage, la France fout le camp ! <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Tes photos sont très belles ! si ce ne sont pas des câbles, ce sont des voitures ou autre chose qui gène ....<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
V
coucou ces enseignes sont magnifiques ; j'adore la calèche ; bisous
Répondre
M
Elles sont chouettes effectivement et très "parlantes" ! Bises. Mireille
Répondre
F
Le carrosse de cendrillon s'est égaré sur la petite enseigne (sourire)...<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
hello et super joli biz
Répondre
W
Superbes ces enseignes sur fond de ciel bleu..<br /> <br /> <br /> <br /> hier, j'ai essayé de gommer des câbles sur ma deuxième photo..<br /> <br /> <br /> <br /> mais le résultat était décevant, .., tu verras la version orignale<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée Cathy
Répondre
B
Ton blog est une vraie source de culture et tes photos sont toujours très belles.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très jolies enseignes, on en voit très peu et c'est dommage.
Répondre
M
celle du toilettage est vraiment trop belle<br /> <br /> Bon aprem
Répondre
P
Tellement jolies tes enseignes. Tu as bien fait de gommer les fils. bises xxx
Répondre
C
C'est très beau Cathy! Elles sont superbes ces enseignes! Je vais aller voir tes liens. Bises et bonne journée !
Répondre
D
J'aime ces enseignes !<br /> <br /> C'est vrai que les fils c'est pas toujours esthétique,<br /> <br /> et pas forcément facile à faire disparaître :o)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Des beautés dans un superbe cadre rural . Quand les villes ont envie de rendre joli leur environnement ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Très jolies les enseignes, tu as bien fait de cacher quelques câbles, le résultat est très agréable.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elles sont superbes ces enseignes, je les adore moi aussi, j'aime aussi les prendre en photos. Pour les fils je ne sais pas encore comment faire pour les supprimer.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, gros bisous !
Répondre
J
Superbes ces enseignes qui ressortent bien dans le bleu du ciel. Moi aussi, je me bagarre contre les fils ... j'aime que les photos soient nettes, belles ... Belle journée. Bizz.
Répondre
M
Elles sont belles ces enseignes. Et bien dis moi tu es calée en informatique, quelle chance..... Malheureusement l'argent est toujours le grand gagnant, c'est bien triste. Bonne journée. Bisous
Répondre
B
elles sont très belles, fines et originales !!!<br /> <br /> Merci Cathy, belle journée, bisous
Répondre
F
Bonjour, je suis allée voir ton lien, quel dommage de laisser ce patrimoine à l'abandon :( ces enseignes sont magnifiques; pour effacer ce qui pollue les photos, ce n'est pas toujours possible, je sais que certains le font pixel par pixel, mais là je dis non !! pas la patience! et en plus mes connaissances sont imitées dans l'utilisation des logiciels, ce n'est pas toujours simple; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
J'aime bien ces enseignes qui nous révèlent qui fait quoi dans le coin. Mais est-ce toujours le cas ? En tout cas, elles sont bien plus jolies que tous ces néons qui polluent l'environnement. Belle journée Cathy.
Répondre
D
Tu as su nous montrer de belles enseignes merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Magnifiques ces enseignes, quelle patience tu as pour enlever les fils, il faudra que j'y fasse car dans le Beaujolais ils ne manquent pas !<br /> <br /> Superbe celle du toilettage !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
R
Ils sont la petite touche en plus qui autrefois étaient très utilisées pour nous indiquer tel métier , tel magasin perso j'aime beaucoup en retrouver surtout des anciennes <br /> <br /> Ici sur fond bleu la balade n'en est que plu agréable :)<br /> <br /> Bise et bonne journée Cathy
Répondre
L
Je faisais ça au début. ..mais trop long pour ce qu'on y gagne. <br /> <br /> Jolies enseignes. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
J'aime tes enseignes , superbes avec ce ciel tout bleu, je ne sais pas gommer les fils!!<br /> <br /> Pour le château il faut espérer que Mme le Maire ne sait pas trompée et que les russes finiront par le réhabiliter!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
Je suis une grande fan d'enseignes, ma chère Cathy. Bon, si les Russes s'en mêlent eux aussi. .. je te souhaite une très agréable journée. Gros bisous.
Répondre
F
Mais ils font partie du paysage lol<br /> <br /> Très jolies ces enseignes qui ressortent divinement sur ce ciel bleu ☼<br /> <br /> Gros bisous & douce journée
Répondre
C
Les enseignes sont rigolotes. Gros bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, très jolies ces enseignes, une belle journée se prépare, le soleil est là, c'est avec un ciel sans nuage que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, il faudra profiter du beau temps chez nous,car ça ne va pas durer ! Bisous en pagaille et câlins aux copains félins.♥♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le jour où les cables seront tous enterrés les photographes seront contents ! lol<br /> <br /> Elles sont jolies ces enseignes le ciel est si bleu qu'elles ressortent bien .<br /> <br /> J'étais allée voir l'histoire du château hier,pourquoi les paroles n'ont elles pas été suivi des actes c'est le mystère c'est vrai !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre