Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 avril 2017

L'église . . .

. . . Sainte Marie-Madeleine de Belcastel en Aveyron . Elle fut construite au XIVème siècle par le seigneur du village Alzias de Saunhac dont elle renferme en son sein le tombeau . . .

 

&& Belcastel (11)

&& Belcastel (19)

&& Belcastel (20)

 

Le chemin de croix signé Camille Ferrer, plus actuel mais que j'aime bien . . . comme quoi je peux apprécier des choses plus modernes, quoiqu'en pensent certaines personnes !

 

&& Belcastel (21)


Bon dimanche à vous ,
profitez bien du beau temps annoncé !

 

Commentaires
C
elle est très belle cette église dans son écrin de verdure<br /> <br /> j'aime aussi le tableau du chemin de croix, l'ensemble doit être très joli et lumineux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
De belles photos, en tout cas ! Gros bisous
Répondre
D
Pour revenir sur les "demoiselles" :<br /> <br /> On les distingue des libellules au sens strict, surtout par leur corps plus grêle et leurs ailes généralement repliées au repos.<br /> <br /> Bisous et bon lundi Cathy
Répondre
N
Elle est belle cette église, et j'aime aussi ce chemin de croix, pourtant je n'aime pas toujours le moderne non plus ..... on a bien le droit d'aimer ce qu'on veut ....<br /> <br /> J'ai vu que tu as gagné ... j'avais moi aussi deviné de quoi il s'agissait, mais comme toujours mon commentaire a disparu !!! c'est pas grave, elle est juste ridicule !<br /> <br /> On a bien profité du dimanche ensoleillé, ici il fait toujours beau ...pourtant çà se gâte souvent la semaine sainte <br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
C
Bonjour Cathy, jolie petite église...<br /> <br /> C’est reparti pour une nouvelle semaine<br /> <br /> J'ai pris un vol aller-retour via le net pour te souhaiter un bon lundi<br /> <br /> et une très belle semaine. <br /> <br /> Pour le temps ce ne sera encore pas comme hier , mais on fera avec....<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et câlins aux copains.
Répondre
C
Etonnante travée centrale de cette belle église . Le chemin de croix est très original . Sais-tu ce qui fait le relief ? <br /> <br /> Bises
Répondre
M
jolie petite eglise mais tres etroite elle a quand meme son charme merci pour la petite histoire bon debut de semaine
Répondre
L
Belle église<br /> <br /> Mais comment fait-on pour s'installer dans les bancs? On escalade ou on fait du plat ventre?
Répondre
M
Une belle église nichée dans la verdure...ta photo est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oui, il y a du moderne qui ne dérange pas les lieux chargés d"histoire. Là c'est le cas, ce qui malheureusement pas toujours le cas. J'aime beaucoup le tombeau et son gisant. <br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
il y a encore 22 degrés sur la belgique ,tu as eu du beau temps aussi?<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Après avoir fait une course au soleil, j'apprécierai bien la fraicheur de cette église !!! très moderne ce chemin de croix, ça change. Bises et bonne fin d'après midi
Répondre
F
Ce chemin de Croix est original signant là un artiste de talent. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
coucou elle est très jolie, elle donne l'impression d'être très étroite et toute en longueur ;<br /> <br /> ça fait marrant , au départ je n'avais pas vu l'allée, je me demandais comment les fidèles allaient s'asseoir ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est joli! Elle n'est pas large : juste une rangée de bancs, mais elle a un certain charme! Bises et bon dimanche ensoleillé (ici aussi).
Répondre
M
Il n'y a pas beaucoup de place pour passer entre les bancs ! Cette petite église a bien du charme. Bises. Mireille
Répondre
J
Magnifique, j'aime beaucoup ces petites églises. ce sont de vrais trésors.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
super belle et bisous
Répondre
L
Une très jolie église tout en simplicite dans un joli cadre verdoyant, comme toi j'aime bien ce chemin de Croix.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Je ne me souviens plus de ce chemin de croix.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Belle église , sobre. Beau chemin de croix. Belle et bonne journée Cathy! xxx
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, Véronique
Répondre
D
Petite et toute en longueur !<br /> <br /> Simple et belle.<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Un très beau village merci pour tes superbes photos<br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
Très belle série de cette charmante église.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Toute jolie au milieu de sa verdure...avec son toit pointu caractéristique de cette région. Elle a l'air toute petite en plus, vue qu'il n'y a qu'une allée à gauche, en tous les cas elle n'a pas l'air bien large. J'aime beaucoup. Bisous et un bon dimanche
Répondre
B
une très mignonne église , mais est on obligé de faire un saut de haie pour se mettre sur les bancs, je ne vois pas d'allée ???:) <br /> <br /> j'aime beaucoup le chemin de croix de C.Ferrer<br /> <br /> Bon dimanche estival, bisous Cathy
Répondre
M
Une belle petite église où il doit faire bon entrer croyant ou non.<br /> <br /> Le moderne peut fort bien s'intégrer dans un décor ancien.<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ce beau village a beaucoup de charme. Le moderne s'accorde très bien avec l'ancien à condition d'être très beau, à la hauteur de ce qui l'a précédé :)
Répondre
D
Bien jolie cette eglise de ce beau village<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie photo ! Vue d'en haut, on la découvre autrement cette église. Et le chemin de croix, version moderne, est aussi à mon goût. Belle journée Cathy.
Répondre
C
Bonjour à toi <br /> <br /> Jolie ta première photo en vue plongeante sur cette église<br /> <br /> C'est vrai que le chemin de croix est très original <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Dans son bel écrin de verdure <br /> <br /> Elle réjouit le regard que tu lui as porté <br /> <br /> L'intérieur est sobre tout comme j'apprécie <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nichée dans la verdure elle est toute jolie , ta photo donne l'impression que les paroissiens ne pourront pas aller s'asseoir j'aime beaucoup cette prise de vue !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche pour nous au jardin <br /> <br /> MITOU
Répondre
W
une belle petite église Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> profite du beau temps !!
Répondre