Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 avril 2017

24 heures photo

Aujourd'hui des fleurs . . . des narcisses qui forment comme une rivière ! Ça me fait penser au parc du Keukenhof aux Pays Bas où je rêve d'aller un jour . . .

 

IMGP4114


Notre commune en a planté à toutes les entrées de la ville il y a quelques années, et en se multipliant ça forme ces grands et longs massifs qu'on apprécie particulièrement en début de printemps ! 

Retrouvez les autres participations, fleuries ou pas, chez Patricia !

 

Patricia

 


Et ce samedi je retrouve Jean-Pierre et sa rose du samedi, pour cette semaine la consigne était un coeur de rose . . .

 

chez Anne (4)

 

Jean-Pierre

 

Excellent week-end et
bon mois d'avril !

 

Commentaires
B
C'est magnifique ! J'adore les jonquilles autour des arbres ! Très joli !<br /> <br /> Douce fin de soirée à toi, très bon dimanche et JOYEUSES PAQUES encore !<br /> <br /> Je continue la lecture de mes mails en retard...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Tout aussi jolie qu'une rivière de diamants et celle là on ose la sortir (:-) <br /> <br /> Les villes font de plus en plus d'efforts pour le fleurissement et c'est super pour le moral. Ton cœur de rose est aussi généreux que le tien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Très belles fleurs ! <br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un billet très fleuri.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy<br /> <br /> Un beau soleil ce matin, ce n'est que du bonheur..Pourvu que la journée soit tout à fait sèche ! J’espère que tu vas bien …Moi, j'ai eu bien des difficultés à sortir de mon lit ce matin ! Ça ne fait pas de mal pour une fois !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ma belle
Répondre
M
...comme ces parterres sont magnifiques, nous en trouvons de plus en plus ici aussi...<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
magnifique ce parterre de jonquilles en effet cela annonce l"arrivée du printemps et en prime pour conclure ce beau bouton de rose que j'apprecie enormement merci a vous bon dimanche
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Toutes ces jonquilles sont magnifiques, et cette rose est superbe ! Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
N
C'est joli cette plate bande de narcisses ! Nous c'était cueillette de jonquilles hier ....<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
W
une belle " rivière" jaune.Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et la rose est un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Les communes améliorent de plus en plus ces espaces de fleurs, en tout cas de beaux embellissement ! J'adore, belle soirée Dom
Répondre
I
Belle idée, cette rivière de fleurs est magnifique.<br /> <br /> J'aimerais que mes narcisses se multiplient autant.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
C'est magnifique, bravo à ta commune<br /> <br /> Doux week end & gros bisous
Répondre
R
De toute beauté cette rivière ! quelle bonne idée !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
N
superbe !!
Répondre
M
Un fleuve magnifique!! Je croyais que le fleuve Jaune coulait en Asie, mais non c'est juste à côté de chez toi qu'il se trouve!<br /> <br /> Voir les immenses champs de fleurs en Hollande est un rêve que je caresse ausssi!<br /> <br /> Bisous Cathy .
Répondre
L
C'est vraiment joli<br /> <br /> Chez nous les jonquilles poussent à l'état sauvage dans les champs Un beau spectacle aussi
Répondre
J
A l'entrée sud de la ville il y a également de jolis parterres depuis quelques années.<br /> <br /> C'est très agréables à regarder.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
magnifique ...<br /> <br /> Keukenhof est super mais un peu partout aux Pays Bas , tu trouves des champs de fleurs, c'est superbe aussi<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe toutes ces fleurs...bravo aux jardiniers de Lisieux...<br /> <br /> Ta rose est sublime.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
bon je vais suivre la ligne jaune du fleuve <br /> <br /> pour me retrouver nez à nez avec ton si joli coeur de rose <br /> <br /> bon weekend <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Un magnifique massif de jonquilles.<br /> <br /> Ta rose est superbe Cathy, merci pour ta participation.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
tres tres beau biz
Répondre
M
Une rivière qui éclabousse de lumière ! Bon week-end Cathy !
Répondre
C
C'est superbe toutes ces fleurs : quelle bonne idée! Beau coeur de rose! Bises et bon samedi!
Répondre
D
Superbe cette grande bande de narcisses !!!<br /> <br /> Ma commune aussi en met dans les parterres.<br /> <br /> Merci et bon samedi Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Beau parc avec cette longue coulée de narcisses.
Répondre
E
Très très jolie.. cette rivière jaune..<br /> <br /> jaune ? c'est de l'or , alors..<br /> <br /> Beau W E - Bisous
Répondre
T
ce chemin de fleurs est bien joli, vive le printemps<br /> <br /> bises
Répondre
B
joli cœur Madame Rose :)<br /> <br /> les jardiniers des villes sont des artistes,ils font de très belles décos <br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
A
joli,une belle quantité de pied!
Répondre
M
Je l'aime bien ta rivière fleurie ! Bises. Mireille
Répondre
C
j'adore ces buissons de jonquilles !
Répondre
C
elles sont magnifiques ces rivières de narcisses/jonquilles, bravo à vos agents communaux c'est vraiment superbe<br /> <br /> j'adore bien sur....LOL<br /> <br /> tout comme j'adore ce cœur de rose sublime<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bonne idée cette jolie rivière jaune qui coule dans ce parc ! <br /> <br /> Et ton coeur de rose semble être en velours, très belle cette rose. Bises et belle journée. Cath
Répondre
R
Une rivière de fleurs <br /> <br /> Terminer au cœur <br /> <br /> D'une rose <br /> <br /> Que demander mieux <br /> <br /> Une bonne friture en chocolat ...............entre ami'(e)s pour fêter ce 1er Avril
Répondre
M
Le parterre de jonquilles est magnifique avec ce jaune qui tranche sur le vert de l'herbe.
Répondre
F
Un beau graphisme fleuri . Belle idée. Suivons les fleurs.<br /> <br /> Joli coeur de rose.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Une bonne odeur de printemps flotte chez toi, le ruban de narcisses est superbe, et le coeur de rose une merveille, on ne se lasse pas!<br /> <br /> très belle journée et bon mois d'avril<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
C'est très original de les avoir disposés ainsi, c'est vrai que ça évoque une rivière. Je n'avais jamais vu un massif disposé sur une telle étendue!
Répondre
C
Au parc floral il y a cette rivière également mais je ne sais plus de quelle fleur. Et j'aime bien sûr. Ton coeur de rose est magnifique. Gros bisous
Répondre
M
J'adore ces fleurs du printemps, ces narcisses qui forment comme tu le dis une véritable rivière. C'est une bonne idée en effet d'avoir semé ces bulbes qui réapparaissent chaque année en se multipliant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Wouah magnifique , quelle bonne idée !<br /> <br /> Ce coeur de rose est lui aussi très beau !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce matin mon commentaire ne passe pas...on me renvoie sur une page d'erreur...Donc je te disais à quelque chose près : <br /> <br /> Un superbe bouton de rose et une rivière de narcisses et de jonquilles, que demander de plus pour ce début du mois d'avril ! Merci pour ces jolies photos printanières. Gros bisous et une belle journée
Répondre
F
Bonjour Cathy, la découverte du jardin en été avec beaucoup de travail et maintenant je le découvre au printemps SURPRISE plein plein de fleurs jaunes violettes enfin un arc en ciel.<br /> <br /> Superbe billet bisous et bon week end Fafe
Répondre
M
C'est très joli belle initiative de votre mairie. Je te souhaite de faire ce joli voyage. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, j'aurais tant aimé venir t'apporter le bonjour avec le soleil, mais ce matin c'est raté, le ciel est plein de nuage et ils ont encore annoncé des averses, nous ne sommes pas gâtés aujourd'hui avec la météo.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, il est superbe ce tapis de narcisses !<br /> <br /> Passe une très bonne journée.. je t'envoie un gros soleil rempli d'amitié, de bonheur, de joie, de pensées affectueuses ... bisous amicaux ♥
Répondre
C
I have a dream ! J'ai le même rêve ...<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Chez nous c'est le long de la route sur les talus que les jardiniers les ont planté c'est super accueillant j'adore les fleurs jaunes ! J'aime aussi ta jolie rose et son joli cœur Gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre