Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 mars 2017

Promenons-nous . . .

. . . hé non, pas dans les bois ! Mais à Anglards de Salers, petit village rural de montagne en bordure de la vallée du Mars, dans le Cantal . A peine 800 habitants aujourd'hui, alors qu'au lendemain de la guerre il y en avait 1500 . . .

 

&& Anglardsde Salers (2)

 Château de la Trémolière

&& Anglardsde Salers (4)

&& Anglardsde Salers (3)

&& Anglardsde Salers (7)


Sur cette dernière photo, la Font Grande. Ce fut pendant longtemps le seul point d'eau du village jusqu'à l'intallation de deux fontaines en 1904. C'était surtout pour les Anglardiers un symbole car les jeunes hommes y trempaient leur drapeau avant de partir au conseil de révision à Salers ! Les nombreux auvergnats de Paris, originaires de la commune, en avaient fait leur slogan et se reconnaissaient en disant " J'ai été baptisé à la Font Grande " ! Elle est désormais asséchée mais reste un joli témoin du passé . . .


Belle journée à vous !

 

Commentaires
K
que je serais bien sur le banc près du bouleau<br /> <br /> mais sans avoir du boulot <br /> <br /> et prendre une bonne bouffée d'air frais <br /> <br /> ce petit coin repos enfin par petit je veux dire agréable<br /> <br /> la maison a colombage verte pas mal et la maison avec l'escalier extérieur<br /> <br /> près de la petite marre super enfin tout ce que tu nous montre est beau
Répondre
I
Jolie la deuxième photo, je m’assoirais bien sur le banc, le peuplier semble gigantesque.<br /> <br /> Merci pour l'histoire du puits.
Répondre
M
Ce petit village sent la désertion et c'est triste ! Ses belles pierres restent debout et dignes. Bises. Mireille
Répondre
A
joli vestige du passé ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Original et très beau ce château maison !!! il me plait bien, bises et bonne soirée Dom
Répondre
L
Encore un beau petit coin découvert grâce à tes photos<br /> <br /> J'aime bien l'histoire du puits
Répondre
S
Encore une visite a mettre sur ma liste, très joli et calme ce petit village.<br /> <br /> Comment fais-tu pour trouver tous ces petits détails bien intéressants comme sur la font grande ?<br /> <br /> Mais où vont les gens, même les villes se dépeuplent ?<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
V
coucou merci pour cette promenade ; bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai bien fait de passer... Toujours ce même plaisir quand j'ai ois karine erreur, l'architecture de ce Cantal que j'affectionne particulièrement.<br /> <br /> Belle fin de journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
A
tout beau
Répondre
K
Tout est beau là!<br /> <br /> ❀ Bonne fin de semaine
Répondre
P
Magnifique village Cathy! heureusement qu'une promeneuse comme toi y a passé pour nous le faire connaitre. J'aime bien l'histoire du puits. bises xxx
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une belle fontaine et une deuxième photo que j'aime beaucoup .<br /> <br /> Un p'tit coin de France inconnu pour moi mais que j'apprécierais certainement <br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
C'est fou ces villages qui se dépeuplent !! j'en vois beaucoup dans le Beaujolais moins dans la région dauphinoise !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
..j'apprécie beaucoup les histoires liés à des monuments, des lieux et qui pourraient apparaître anodins ...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
F
Bonjour, c'est le lot de bien des villages, plus de services, il faut faire des kilomètres pour un médecin, la poste, un boulanger, une épicerie, etc ....je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Très beau village...merci du partage.<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup tes deux premières photos, merci pour les explications<br /> <br /> Doux week end Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un bien joli château! Pour l'ancien point d'eau, intéressant son histoire. Bises et bon vendredi !
Répondre
D
Beaux témoignages du passé !<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce charmant village<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Superbe ce château Cathy, j'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
J'adore, Cathy, et tu l'avais compris. La photo avec le carré de jardin est mimi comme tout. Je me serais bien assise sur le banc. Gros bisous et merveilleux week-end.
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très belle région et très beau coin de France.<br /> <br /> La vieille pierre et sinon les vieilles pierres correctement appareillées sont superbes.<br /> <br /> J'ai toujours admiré le travail de nos anciens bâtisseurs, compagnons du devoir tailleurs de pierre. J'aime les moellons brut comme les moellons avivés, et j'ai un goût prononcé pour les fenêtres géminées et à meneaux.<br /> <br /> Bonne journée et très bob weekend, à plus..Denis.
Répondre
B
joli côté jardin, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous
Répondre
J
Des villages comme on les aime.<br /> <br /> J'ai pensé à vous hier et pris des photos d'anciennes portes que je mettrai bientôt sur mon blog.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très beau village ! <br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle majesté cachée ! Je connais très mal ces lieux , j'aime que tu nous les montres . <br /> <br /> <br /> <br /> Je vivrais bien dans ce château !<br /> <br /> Bon vendredi , bisous
Répondre
L
Heureusement le loup n'attend plus dans le bois de ce joli village, les pierres sont superbes, et j'aime beaucoup le puits.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Pardon moche aussi le s en trop :) :(
Répondre
R
Sur ta première photos ces pancartes sont moches c'est dommage ça gâche un peu la photo les propriétaires auraient dû diminuer le nombre <br /> <br /> Je craque sur ta 2 ème photo bel havre :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Les villages se dépeuplent c'est bien triste ... De bien jolies photos. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des villages désertés , dommage..<br /> <br /> cette promenade est quand même bien agreable , merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Beaucoup de villages se sont dépeuplés au fil des années .<br /> <br /> Toutefois les auvergnats de Paris originaires de ces contrées retournent en été vers leurs origines. Et, malgré tout, ces départements ont bien du mal à survivre.<br /> <br /> J'en aime les vieilles pierres.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Charmant petit village aux pierres typiques du Cantal. Pas de bois, mais de l'eau ! Belle journée Cathy !
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> Tu m'as appris quelque chose sur un village que je traverse régulièrement depuis 1968!<br /> <br /> Bon WE
Répondre
C
Beaucoup de villages ce dépeuples, la vie est plus facile en ville...Mais c'est un bel endroit... et tes photos sont très jolies, beau vendredi ma douce et gros bisous ♥
Répondre
A
Il est charmant ce petit village, un joli cachet tout en étant simple, j'aime bien :)
Répondre
C
Des villages qui meurent, il y en a eu beaucoup, hélas ! tes photos montrent un bel endroit. Gros bisous
Répondre
L
Paf tombée dans le piège ... j'attendais les bois!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
merci pour cette belle balade de bon matin avec la definition du chateau bonne journée
Répondre