Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mars 2017

Hier . . .

. . . il a fait chaud, si, si, plus de 20° dans mon petit jardin ! Alors aujourd'hui une balade rafraîchissante dans la forêt du Falgoux près du Puy Mary dans le Cantal, pour découvrir une des trois cascades du Biaguin, celle-ci est la supérieure. Elle est située à 1097 m d'altitude, et elle offre un débit permanent pouvant atteidre 24 l par seconde. Accueillant les premières eaux du Mars elle concrétise, du haut de ses 10m85, le début tumultueux de ce cours d'au qui alimentera la Sumène puis la Dordogne ...

 

&& cascade de Biaguin (1)

&& cascade de Biaguin (3)

&& cascade de Biaguin (4)

&& cascade de Biaguin (6)

 

Belle journée printanière !

 

Commentaires
A
Ca te fait une super ballade fraiche !!! bises ensoleillées, Dom<br /> <br /> sympa ce bandeau fleuri !!!
Répondre
A
quel joli coin .. une promenade agréable<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle superbe cascade !<br /> <br /> Cet endroit doit être bien rafraîchissant en été ! <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci pour cette belle balade de bon matin des coins charmants pour de belles promenades et profitons des beaux jours qui arrivent bonne journée
Répondre
I
Un bel endroit pour se rafraichir, mais laisse nous profiter d'un peu de chaleur ;)<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
C
Magnifiques ! J'ai toujours aimé connaître d'où vient la cascade . Son arrivée au bord de la falaise , pas toi ? <br /> <br /> Bises
Répondre
J
trop beau, enchanteur !
Répondre
M
Ah oui, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal...<br /> <br /> Joli.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée <br /> <br /> Mes bisous 🌼🌸🌹🌻
Répondre
N
bien bel endroit qui doit être agréable l'été ♥
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'adore les cascades, tes photos sont superbes ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
F
Un avant goût de vacances.<br /> <br /> Chez nous aussi il fait beau et l'on aurait presque envie de se mettre sous la cascade. Enfin je dis "presque" car elle doit, même en été, être fraîche.<br /> <br /> Toute cette verdure nous revigore.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De superbes photos...j'adore me balader dans ce genre d'endroit.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Oh, je rêve d'une belle promenade comme celle-ci ! La cascade a l'air superbe.
Répondre
K
Je rentre d'une balade, j'ai eu chaud<br /> <br /> Et il est vrai que tes photos rafraîchissent
Répondre
Y
Je note le débit permanent, qui récompense le promeneur presque quelle que soit la saison. Et pour la Sumène, je découvre avec intérêt. Elle doit couler vers l'ouest pour rejoindre la Dore et la Dogne d'un autre Puy? Pas vers le sud et la médi.<br /> <br /> Gros bisou. Yann
Répondre
A
GEANT
Répondre
P
C'est merveilleux, Cathy, cette eau qui coule, fraiche, sous la verdure qu'elle nourrit.Tous des éléments dont nous nous nourrissons et qui sont vital à notre survie, on ne peut que s'émerveiller et méditer au bruit de la cascade . bises xxx
Répondre
L
Une belle balade rafraîchissante <br /> <br /> C'est marrant hier j'ai fait ce style de promenade mais la cascade était moins haute
Répondre
D
Belle cascade et joli but de promenade !<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Elles sont bien jolies ces cascades! Il doit être agréable se promener à cet endroit de la nature! Bises et belle journée !
Répondre
J
C'est effectivement très rafraichissant , les sous bois la cascade et le ruisseau. L'eau ne devait pas être chaude ?<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
De très belles photos réussies car par expériences je sais que pas facile à réussir les photos en forêt <br /> <br /> Quant à moi, c'était dimanche que nous étions en montagne et comme tu dis c'est bon pour le moral :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
S
Soleil, soleil !! bien agréable, j'en ai profité pour m'installer sur un banc afin de lire et .... une p'tite grand-mère est venue me tenir compagnie ce qui est tout aussi agréable que la lecture<br /> <br /> Superbes tes photos où le soleil joue avec l'ombre, j'entends le bruit de l'eau si reposant et pourquoi pas une petite trempette (juste les pieds)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Oh super ! Merci pour ces excellents clichés Cathy !<br /> <br /> J'ai pris du retard dans mes visites mais je vais venir voir tes billets d'hier.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très Jolie <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
W
20 ° .. je ne dirais pas non Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles prises de cette cascade, avec une légère préférence pour ton dernier cliché...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Comme elle est belle cette cascade !<br /> <br /> quelle fraîcheur on doit y trouver, c'est génial par grandes chaleurs.<br /> <br /> En ce moment, c'est tellement agréable d'avoir ce si beau temps.<br /> <br /> Profitons - en..<br /> <br /> (moi je vais tondre).<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
De bien jolies photos. Gros bisous ensoleillés
Répondre
C
Oui moi aussi j'accepte les 20° cela fait du bien,<br /> <br /> tes photos sont magnifiques un joli coin pour une balade.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Quelle chance de pouvoir profiter de ces cascades ..j'adore et je n'en ai pas vu beaucoup en vrai ..<br /> <br /> Merci pour ta sortie du jour <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ces photos nous mettent dans l'ambiance des vacances d'été...J'adore me balader dans des forêts où coulent une rivière...Bisous et une belle journée avec encore du soleil j'espère
Répondre
M
Entre ombre et lumière, tes photos sont splendides et se parent d'un petit côté mystérieux. On y cherche la fée des bois ! Belle journée Cathy.
Répondre
B
un bon et beau temps pas plus chaud cet été et je serais ravie !<br /> <br /> Jolie cascade ! j'aime ta dernière photo !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous Cathy
Répondre
L
Merci pour ces très belles photos, j'adore ces forêts , c'est toujours un bonheur de se balader au milieu des rivières et cascades.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
TRES BElle cette cascade!
Répondre
M
C'est très beau tout ça, je note pour une balade d'été à faire dans le coin ! Bises;<br /> <br /> Mireille
Répondre
J
SUPERBE, mais déjà des feuilles aux arbres ??<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Merci pour ce rafraichissement .. mais pour le moment on accepte les 20° avec grand plaisir !!!!<br /> <br /> Gros bisous, bellejournée
Répondre
A
La balade doit être bien rafraîchissante!
Répondre
R
Elle est très belle, J'aime bien les cascades quand il fait très chaud !!! on peut s'y rafraîchir !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, gros bisous Rozy
Répondre
A
C'est vrai qu'il doit faire frais aux abords de cette belle cascade! <br /> <br /> Alors comme ça il y a un micro climat dans ton jardin, la chance! ;)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Chez nous aussi il faisait 20° et nous sommes allés faire la balade des chiens en forêt car Betty n'aime plus du tout le soleil ! lol<br /> <br /> Mais de si jolie cascade dommage elle aurait bien aimé y tremper ses pattes !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
c'est très joli !
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy..Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi, c'est un ciel clair ce matin on vas encre avoir du soleil , c'est génial !.C'est une magnifique région que tu habites, tu en a de la chance... Comment vas tu ? Moi ça va bien ! Gros bisous ...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
M
Atmosphère zen et rafraîchissante ! Bonne journée ...
Répondre
F
Magnifique, une chance d'avoir un lieu pareil près de chez toi<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
...quelle chance de pouvoir te balader dans ce lieu, merci pour ce rafraîchissement!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre