Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 mars 2017

24 heures photo

♫♪ Ah ça ira, ça ira, ça ira ... ♪♫
Mais non, il n'y avait aucun risque qu'on lui coupe la tête à la révolution à cette pauvre Marie Harel, c'était une simple fermière, et qui aurait même inventé le fameux Camembert ! Je mets au conditionnel parce que certains ont des doutes ... Non c'est à une autre période de l'histoire, toute aussi noire, que c'est arrivé ! Elle a été décapitée lors des bombardements de juin 1944 ...

 

IMGP4055

 
Vous pouvez retrouver les participants à cette photo hebdomadaire, en espérant qu'eux auront toute leur tête, chez notre amie Patricia

Patricia

 

Cette semaine pas de rose pour Jean-Pierre car je n'avais rien qui correspondait à ses consignes, mais j'en ai une pour vous, photographiée chez mon amie Anne en Touraine ...

 

&& Anne (2)

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
I
ils vont la refaire j'espère <br /> <br /> les Normands ont la t^te sur les épaules <br /> <br /> bisous <br /> <br /> et la rose est superbe
Répondre
M
Elle est très belle cette statue dommage qu'il n'y ait plus la tête ! <br /> <br /> La rose est superbe!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Belles participations ! La rose est magnifique !<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
magnifique rose <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle a retrouvé toute sa tête, cette Marie mais le camembert ne s'en porte pas mieux ! Bien jolie rose qui s'est mise à la mode des jeans délavés. Gros bisous
Répondre
C
oh la pauvre !!!!<br /> <br /> c'est pas gentil car comme tu dis elle a perdu la tête dans une partie bien sombre de l'histoire mais ça fait sourire quand même aujourd'hui dans notre redv ton super choix de photo et le camembert pour nous faire faire je pense à beaucoup;hum .....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
...à trop mangé de camembert, elle en a perdu la tête?<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! Merci beaucoup pour ces bons mots, bon dimanche ma belle, le soleil est déjà là, c'est super ! Gros bisous ma douce mais moi difficile d'être en forme avec ce changement d'heure ♥
Répondre
M
La pauvre, elle en a perdu la tête.
Répondre
V
coucou ils auraient pu lui remettre sa tête ^^ j'adore le camembert :)<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Oh la pauvre ! j'ai d'abord cru qu'elle avait sa tête sous le bras ....<br /> <br /> La rose est sublime !<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
-
Moi, je ne perdrais pas ma tête pour un camembert; je n'aime pas le fromage... bizarre pour un normand !!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
J
Bisous, bonne fin de journé
Répondre
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Bien tristes ces périodes de l'histoire où la vie humaine n'avait que peu de valeur.<br /> <br /> Bonne fin de journée ☺ <br /> <br /> Mes bisous ❤🌸❤
Répondre
F
C'est triste de perdre la tête ainsi mais c'est bien car elle n'en fait pas tout un fromage. Bonne semaine. Bises
Répondre
L
Pauvre Marie,j'espère qu'un jour elle retrouvera sa tête<br /> <br /> Très belle rose pour ce samedi
Répondre
D
On dit parfois quand c'est bon qu'on en mangerait sur la tête d'une pouilleux, mais là pas de tête. J'espère que c'est la chanson que tu chantes en ce moment pour toi. Bisous EVELYNE
Répondre
M
Oufff une chance... ça fait bizarre une statue sans tête... moi j'ai la Vénus de Milo, sans bras... Quelle est belle ta rose Cathy, magnifique! Gros bisous, bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
oh ben mince !
Répondre
L
même les statues en perdent leur tête face à cette souffrance et haine de notre société
Répondre
C
Ta photo a un côté comique, même si ce n'est pas drôle. MDR! Ce doit être d'avoir lu les autres commentaires : on a tous et toutes en commun le sens de l'humour! Une bien jolie rose pour ouvrir ce week-end. Merci Cathy et bon week-end !
Répondre
P
En lisant les commentaires Cathy ce qui me vient à l'esprit c'est : Il faut bien bien savoir tenir sa tête sa tête. Et Cette Marie Harel, elle le sait. <br /> <br /> Comme toujours ta rose est superbe . bises xxx
Répondre
D
Dommage qu'on ne lui voie plus la tête :o)))<br /> <br /> Merci pour les explications<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Karim fera le salon du livre de Camembert le 6 août ...Je chercherai Marie Harel et lui transmettrai ton bonjour :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi , bisous
Répondre
S
L'amour du camembert<br /> <br /> lui a fait perdre la tête<br /> <br /> non c'est la guerre<br /> <br /> et la bêtise des êtres<br /> <br /> qui l'ont décapitée<br /> <br /> à tout jamais<br /> <br /> Dommage que l'on ne lui ait pas remis son visage et merci pour cette superbe rose multi colors <br /> <br /> Douce journée ensoleillée <br /> <br /> Saze
Répondre
W
dommage qu'elle ait perdu la tête....<br /> <br /> <br /> <br /> mais son camembert est bien bon<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Carthy
Répondre
A
Bon elle a gardé la tête sur les épaules jusqu'à sa fin, c'est l'essentiel :)
Répondre
R
Pauvre Dame mais elle présente encore bien :) si j'ose dire :) cette statue <br /> <br /> Pour ce qui est du camembert , on va finir par en perdre la provenance à force de faire :) tu as raison de parler au conditionnel <br /> <br /> Une jolie rose en prime merci car ici le temps est pourri <br /> <br /> J'attends Clément qui rentre de voyage , il vient manger à la maison , il aura des choses à nous dire vu ce qu'ils ont eu à surmonter <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
pauvre Marie heureusement il nous rest le camembert!<br /> <br /> ta rose est jolie et pas ordinaire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quoique ... il n'y a pas eu que des aristocrates qui sont passés sous la guillotine.<br /> <br /> <br /> <br /> En lisant ton texte, j'ai d'abord eu une réaction de dégoût. J'ai imaginé la vraie fermière décapitée. Ouf ! j'ai très vire compris, avec les dates, qu'il ne s'agissait que d'une femme de pierre.
Répondre
I
Des souvenirs marquants !<br /> <br /> La laisser sans tête permet de ne pas oublier !<br /> <br /> Ce n'est pas la couleur que je préfère pour les roses,mais cela ne l'empêche pas d'être jolie.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
B
sa tête est peut être tombée tout droit, plouf, ds le camenbert et là le secret de sa recette est resté bien caché !<br /> <br /> Bon samedi Cathy , bisous
Répondre
M
Bizarre que depuis 1944, personne ne lui ait remis la tête sur les épaules...Elle l'aurait pourtant bien mérité :) Merci pour ta jolie rose panachée mais pourquoi ne pas la donner à Jean-Pierre tout de même...aller dans un sens opposé aux consignes c'est une belle façon de s'exprimer aussi dans un projet :) Bisous et une belle journée
Répondre
L
Sans tête c'est une vraie curiosité, aurait-elle le même succès avec? en tout cas j'adore le camembert, merci Madame.<br /> <br /> La rose est superbe !<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Oh c'est dommage qu'elle reste ainsi décapitée ! Je pense qu'on aurait pu lui remettre sa tête ! N'empêche que le camembert, le vrai, est un régal.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
L
Dommage que depuis ils n'aient jamais remis de tête. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Je ne pensais pas que le camembert faisait perdre la tête... (sourire) !!<br /> <br /> Quelle cruauté déjà...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Quelle dommage de ne pas voir sa tête elle devait jolie entière...<br /> <br /> Cette rose est sublime ♥<br /> <br /> Doux week end Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Pauvre dame...... J'ai un rosier qui me donne des roses semblables il s'appelle Brocéliande peut être est ce le même. Dommage qu'il nous manque l'odeur. Belle journée à toi. Bisous
Répondre
M
Pauvre Mary ! Et personne depuis n'a pensé à lui remettre la tête sur les épaules, pourtant elle le mérite bien, le camembert c'est si bon ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
Bonjour Cathy .. <br /> <br /> Que dire au sujet de cette dame ainsi décapitée ...<br /> <br /> C'est vrai que son camembert est bien bon !<br /> <br /> Ta rose du jour est vraiment très belle <br /> <br /> Bises
Répondre
R
La pauvre !!!!<br /> <br /> une photo insolite !!! elle nous a laissé le camembert !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
K
On rigole pas là ! Déjà qu'on a coupé les mains à la Vénus<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Mince la pauvre a perdu la tête ! Mais elle nous a laissé le bon camembert de Normandie .<br /> <br /> Quel joli profil tout panaché !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre