Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mars 2017

Aujourd'hui ...

... ça ne vous aura pas échappé ... c'est le printemps, l'équinoxe aura lieu à 11h28 exactement ! Alors quoi de mieux que quelques fleurs du jardin pour lui rendre hommage ...?!!!

IMGP3948

IMGP3955

IMGP3957

 Jacinthe, narcisse double, et muscaris !

Et puis comme tous les lundis nous retrouvons Arlette et Sylvie pour un ciel, le mien est celui d'hier soir au coucher du soleil, sur la route entre Livarot et Lisieux ...

IMGP4060

 

Belle semaine à vous,

et bon printemps !

 

Commentaires
A
J'adore aller voir les fleurs s'ouvrir dans le jardin ou ailleurs... le renouveau, un vrai plaisir. Malgré l'humidité et le froid, on va vers les beaux jours... bises Dom
Répondre
V
Un joli ciel et de belles fleurs pour ce premier jour de printemps. Belle semaine Cathy :)
Répondre
S
Magnifiques clichés
Répondre
C
Si tu savais comme tes photos me plaisent . Une bouffée de bonheur ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bon printemps à toi. Il commence bien avec ces images ! :)
Répondre
V
coucou tes fleurs sont superbes :) bisous
Répondre
M
Superbe ta narcisse double ! <br /> <br /> Le printemps est là mais, aujourd'hui, je l'ai cherché !-:))))<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
S
Oups j'ai oublié de te dire que j'adore les couleurs de ton ciel<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges : de Gibran Khalil Gibran (poète, peintre, écrivain)<br /> <br /> Printemps qui commence sous la pluie apparemment ?! comme en Champagne<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Oui nous y voici au printemps, la journée a débutée très maussade, puis le soleil a chassé quelques nuages et il fait très beau. Bises. Mireille
Répondre
A
de bien jolies fleurs .... <br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De bien jolies fleurs pour l'arrivée du printemps, ma saison préférée avec l'automne. Mais bon le soleil est absent, il fait même frisquet ! <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
-
C'est une saison que j'aime sauf qu'aujourd'hui le soleil fait un peu défaut... <br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
L
Le printemps apporte à nouveau toutes ces jolies fleurs Que c'est beau à regarder
Répondre
M
Très jolies fleurs printanières !<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
de belles fleurs avec un beau ciel
Répondre
K
Bonjour Joli Printemps
Répondre
M
De très jolies fleurs...le printemps est bien là.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Merci pour ces belles fleurs, et la naissance du printemps. C'est vraiment agréable .<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, le printemps est bien là, pas de doute; c'est la meilleure période de l'année, quand tout commence à fleurir, parsemant le gris des villes de touches de couleurs jaunes, roses, blanches, vert tendre, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
..un soleil qui a un peu de mal à s'installer mais laissons-lui le temps!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
E
J'ai les mêmes à la maison ... !<br /> <br /> Bon et joli printemps à toi !<br /> <br /> Profitons de ces petites fleurs qui égaient nos journées.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Je me disais, voici le printemps et la bannière chez Cathy va changer. Et bien, j'en suis pour mes frais ! Rien de tout ça, mais ça ne fait rien, tes fleurs et ton ciel remplissent bien mon petit coin de bonheur. Bisous Cathy.
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
D
Belles couleurs variées pour ces fleurs !<br /> <br /> Bel hommage au printemps<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
D
un peu ratée l'arrivée du printemps!<br /> <br /> Jolies fleurs j'ai aussi que j'ai une jacinthe qui renait de ses cendres!!<br /> <br /> Les muscaris sont passés dans la tondeuse!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Un enchantement les fleurs de ton jardin. Un grand faible pour les muscari, et les autres aussi, bien entendu. Muscari doit être lié au "musc" du parfumeur, mais pas sûr ..... Pour ta réponse à l'animal mys'terre, tu proposes une liliacée, je crois que tu as vraiment raison, juste peut être que la jacinthe a plusieurs fleurs par tige, je crois. J'ai des propositions pour la scille à 2 feuilles....... à suivre.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi. Yann
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe, qu'elles sont belles, magnifiques! Bon printemps tout doux! Bise, que ta journée te soit belle et douce!
Répondre
W
vive le printemps Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> un peu de soleil serait bienvenu pour le moment<br /> <br /> <br /> <br /> bon Lundi
Répondre
P
Bon printemps Cathy avec tes belles fleurs et ton ciel au dessus de ton pays. Passe une belle journée. bises xxx
Répondre
J
Bonne semaine, bisous
Répondre
E
Oui voilà de beaux clichés floraux et printaniers ! . Ce coucher de soleil est superbe , merci Cathy . Mon blog sera en pause vacances ce Mercredi et passe une agréable première semaine de printemps , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Eh oui, c'est le printemps. Merci pour tes jolis fleurs et ton beau ciel! Ici, là neige fond petit à petit. Bises et bon printemps aussi!
Répondre
E
De belles photos pour saluer l'arrivée de cette nouvelle saison... <br /> <br /> Un joli partage.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Un peu de soleil pour accompagner ce printemps serait bienvenu ;)<br /> <br /> Ton ciel est superbe !<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
R
Une larme sur ta fleur <br /> <br /> Et un ciel qui radiographie l'arbre <br /> <br /> oh merci <br /> <br /> C'est beau !:)
Répondre
M
Vive le printemps et le bonheur qu'il met dans les yeux et les sourires sur les lèvres.<br /> <br /> Passe une belle journée ❤ <br /> <br /> Mes bisous 🌸🌻🍀
Répondre
N
Les premières fleurs du printemps sont toujours les plus belles. Il était bien chargé ton couchant. Très agréable journée à toi,Cathy, et gros bisous.
Répondre
B
en route vers un beau printemps, c'est ce que je te souhaite<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
C
Ce que je me disais tout à l'heure en découvrant le balcon fleurissant de plus en plus, Le printemps n'est peut être pas dans l'air mais les fleurs savent que c'est bien leur saison. Gros bisous
Répondre
M
De jolies fleurs qui nous apportent un peu de soleil qui manque ici ce matin.
Répondre
C
Merci pour cette douceur printanière offerte par ton jardin ..<br /> <br /> Notre ciel est bien gris ce matin ..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
c'est un vrai bonheur, une belle saison s'installe!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Et oui cette fois nous y sommes vraiment au printemps !! Tes muscaris sont très beaux...chez moi je n'en plante pas car les sauvages ont envahi naturellement mon jardin. Par contre j'aime moins les fleurs doubles...ces variétés horticoles sont trop éloignées de la fleur sauvage. Mais bien sûr cela n'engage que moi, je comprends que d'autres personnes les plantent dans les jardins...Bisous et une belle journée de printemps
Répondre
M
Quel bonheur ce réveil de la nature. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
R
Belle semaine printanière à toi aussi Cathy ! vive le printemps !!!<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
F
Il va falloir que tu changes ta bannière ;)<br /> <br /> Ton ciel est magnifique et ton narcisse double me fait toujours autant craquer :)<br /> <br /> Douce journée & bon printemps Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
J'ai essayé de prendr en photo les quelques narcisses qui poussent à présent dans le jardin.... Pas arrivée .... Faut que je regarde de plus près mon appareil !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, j'aurais tant aimé venir t'apporter le bonjour avec le soleil, mais ce matin c'est raté, le ciel est tout gris et ils ont encore annoncé des averses possibles, mais ce n'est pas grave puisque ça ne saurais plus être plus moche ! Mais tes jolies fleurs nous met du baume au coeur...<br /> <br /> Passe une très bonne journée.. je t'envoie un gros soleil rempli d'amitié, de bonheur, de joie, de pensées affectueuses ... bisous amicaux ♥
Répondre
A
Beau parterre printanier, les narcisses sont tout perlés d'eau ou de rosée. <br /> <br /> J'aime bien ton ciel aussi et rien que le nom "livarot" me met l'eau à la bouche, denrée inconnue ici :)
Répondre