Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 mars 2017

Les gorges ...

... du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ces gorges se situent principalement en Lozère, mais sont également visibles en Aveyron.

 

&& Gorges du Tarn (6)

&& Gorges du Tarn (1)

 Les gorges sont un terrain de jeux idéal pour tous les sports d'eaux vives tels que canoë, kayak, ou rafting !

&& Gorges du Tarn (10)

&& Pas de Soucy (7)

 Le Pas de Soucy, énorme éboulis, résultant peut-être d'un tremblement de terre et obstruant la vallée, et sous lequel disparaît presque le Tarn pour ressortir un peu plus loin.


Petit retour en arrière

IMGP3931

 Merci à Katia et Nini qui m'ont confirmé que "mes" deux cygnes étaient bien des mâles ! Donc désolée pour les romantiques, il ne s'agissait bel et bien pas d'une parade amoureuse, mais d'une bagarre ! Et merci à toutes et tous pour vos compliments sur cette série de photos, ce fut un moment rare dont je me souviendrai longtemps ...


Belle fin de semaine à vous ! 

 

Commentaires
S
Pas besoin d'aller aux Etats Unis pour voir de superbes canyons !! mais moi qui ai le vertige en vieillissant, je ne sais pas si je serais cap d'y aller malgré la beauté du site<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : moi aussi j'ai cru que les cygnes se faisaient un câlin, dommage !
Répondre
A
c'est magnifique ,mais c'est sur la route qui les traverses que j'ai dit 100 fois a mon ainée..."regarde ta route!!!lol"<br /> <br /> bises
Répondre
A
En tout cas nous avons aussi de superbes coin en France, tel ce grand Canyon !!! Je me régale de voir tout cela dans notre pays, bises Dom
Répondre
L
Tu veux vérifier cette année ce qui se trouve de l'autre côté de la montagne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
N'étant pas très loin, il va me falloir aller admirer ces merveilles géologiques qui me rappellent un peu les gorges de l'Ardèche.<br /> <br /> Une belle série qui fleure bon les vacances.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà des gorges sauvages et beaux ! . Belle série donnant l' envie de les découvrir , merci et passe un bon week end en famille . + Mon blog sera en pause vacances Mercredi prochain ! . Gros bisous , escapade ,
Répondre
B
vertigineux ! :)<br /> <br /> bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
V
coucou c'est impressionnant ; tes photos sont très belles ; bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est une magnifique région, les Gorges du Tarn une petite merveille !! Oui pour tes cygnes c'est bien 2 mâles, j'ai vu la même chose que toi, c'était impressionnant ! Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
-
Moi aussi, j'avais parcouru les gorges du Verdon dans mon ancienne vie , j'ai beaucoup aimé, tes photos (sublimes) nous donnes envie de voir les gorges du Tarn.<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
F
Bonjour, ces gorges du Tarn sont une merveille; pour les cygnes, ils se battent pour avoir le droit de s'accoupler avec la femelle, ou les femelles, je ne connais pas les mœurs des cygnes !!! c'est ainsi chez les animaux; je crois ceci qu'ils forment un couple pour la vie ;) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Un bel endroit où je ne suis jamais allé !<br /> <br /> Alors merci de ce partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Des paysages magnifiques empreints de calme et de paix . j'aime ces lieux d'eaux vives avec le bruit des torrents . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos qui me font penser à nos vacances dans les gorges<br /> <br /> nous avions bien profité des paysages mais aussi des joies du canoë et de la baignade !J'y retournerais de suite si j'en avais l'occasion . . .<br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
hello et beau
Répondre
N
Un rivière et un endroit d'une singulière beauté. Nous l'avions fait en barque plate depuis un petit village Sainte-Enimie, je ne sais pas si tu connais. L'endroit est magnifique. Gros bisous, Cathy, et très agréable week-end
Répondre
Y
On me donne une petite cuillière, et un million d'années, jamais j'aurai réussi à creuser tout ça. Et de si belle manière ..... Et là, la rivière, patiemment, et avec ses débordements, l'a fait pour moi, pour nous Sainte Enimie, là, pas loin, ça me dit quelque chose. <br /> <br /> Bises de bon Wend qui arrive. Yann
Répondre
M
Belles vues des Gorges du Tarn, un endroit un peu magique. Bises. Mireille
Répondre
T
Impressionnant...tes photos sont sublimes...<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Quel joli cadre en effet pour faire du canoe et admirer le paysage.
Répondre
P
Tes photos sont tres nettes. C'est impressionnant de voir la roche ainsi ! bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, quelle belle balade, tes photos sont superbes, cet endroit est vraiment magnifique! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
J
Très belles photos des gorges. Je connais celles de Lozère vers Meyruess.<br /> <br /> Il ne faut pas avoir le vertige, même en voiture.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Elles sont superbes ces gorges, donc tes photos. Les rochers sont impressionnants de par leurs formes bizarres. Bises et bonne journée !
Répondre
D
Superbe et surprenantes ces gorges que j'ai visité surtout en Lozère mais quelle galère pour les photos pas d'endroits pour s'arrêter en voiture et souvent pas mal d'ombre donc photo pas facile j'en ai bavé!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
la beauté des gorges est vraiment impressionnante Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> une belle série avec un coup de coeur pour la deuxième photo<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi
Répondre
A
Un site très impressionnant, qui malgré l'attrait touristique reste sauvage. Je l'avais vu, gamine et j'adorerais y retourner. Tes photos sont superbes et rendent bien cette impression d'immensité et de ...vertige:)
Répondre
N
très beaux lieux ♥
Répondre
P
Un endroit impressionnant. Mais je préfère rester au bord ! ;)
Répondre
M
Superbes paysages !<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tiens, je partirai bien quelques jours en vacances ! Forcément, tu me tentes avec tes beaux paysages. Belle journée Cathy !
Répondre
I
La deuxième photo est superbe !<br /> <br /> Ces gorges sont une merveille de la nature et ce doit être bien agréable de les faire en kayak.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ces gorges qu'il me plairait de découvrir en vrai , mais pour l heure je me regale avec tes photos <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il ne faut pas avoir le vertige pour visiter ce coin.
Répondre
A
Une magnifique région!
Répondre
R
Magnigfiques ces gorges !!! quels beaux paysages et lieux pour se détendre !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques. J'ai fait celles du Verdon mais pas celles du Tarn. Gros bisous
Répondre
F
De magnifiques paysages qui font penser VACANCES !!! j'aime beaucoup la 2e et la 3e<br /> <br /> Douce journée printanière Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Pays de mon père, la Lozère, bien qu'étant le département paraît-il le plus pauvre de France, est aussi ces paysages magnifiques dont tu restitues bien la profondeur.<br /> <br /> Lorsque j'étais enfant en vacances avec mes parents les Gorges du Tarn faisaient souvent partie de nos visites. <br /> <br /> Le Causse Méjean est un lieu atypique.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Ce sont des paysages impressionnants, d'une très grande beauté, mais le canyoning ce n'est vraiment pas pour moi!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy, nous aimons aussi beaucoup cette région, encore l'an passé en quittant Le mans nous avons visité bien des endroits par la bas. Je ne voulais pas commencer ma journée sans te faire un p’tit coucou et te souhaiter un magnifique vendredi ! Gros bisous ma douce ♥
Répondre
M
Tu nous promènes ce matin dans un bien belle endroit...merci c'est beau.bisou Cathy belle journée
Répondre
R
Sport pour celui qui aime, <br /> <br /> je préfère admirer le paysage mais il faut aussi le gagner :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
..gamine, ce genre de paysage me faisait peur tant cela me semblait immense maintenant, j'avoue, je les apprécie!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre