Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 mars 2017

Jolie ...

... découverte ce week-end ... et un de plus dans ma collection ! Je veux parler d'un lavoir bien sûr, celui-ci se trouve à Moult pas très loin de Caen, il est situé sur le bord de la Muance, et serait du 18ème siècle. Sur la partie de droite un étendoir, barres suspendues sur lesquelles on mettait le linge à égoutter ...

 

Moult

 Les grillages gâchent un peu la photo, mais pas moyen de les éviter !

Le même lavoir du temps de sa splendeur ...

99c5793f473884f4cb43056f544feec9

En voici un autre à Honfleur ...

 

&& Honfleur

 

Et un tout petit près de Vire toujours dans le Calvados, au bord deux chars, ou carosses, ou cabassons, on y mettait du foin et la lavandière y posait ses genoux, à l'intérieur des battoirs ...

&& près Vire

 

Demain une autre très jolie découverte faite juste à côté du premier lavoir ...

Excellente journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Ils sont superbes et celui d'Honfleur est plus que magnifique ! J'adore !<br /> <br /> Belle journée encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
.passe une belle soirée
Répondre
A
une nouvelle écriture sur ton blog !!!
Répondre
A
Ils sont superbes, j'aime bien ma modernité.... ;)
Répondre
V
coucou ils sont très beaux ; les femmes avaient du courage ! celui de Honfleur est bien fleuri ;<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'adore ....ils sont beaux<br /> <br /> bises
Répondre
L
Coucou quand je le verrais je penserai à toi peut être suis je passée à côté mais il faut faire toujours vite tout en surveillant du coin de l'oeil les motard ou autre......... bisous
Répondre
I
Ces lavoirs sont un patrimoine du passé qu'il faut entretenir par respect pour ses femmes qui avaient bien du courage.<br /> <br /> Ils sont tous les 3 très beaux.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
-
Ils sont vraiment beaux et parfaitement entretenus: j'adore !<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
M
J'aime bien tes découvertes qui augmentent ta collection, cela nous offre de belles images ! Bises. Mireille
Répondre
N
Heureusement qu'ils sont conservés, ces magnifiques lavoirs. On laisse assez de notre patrimoine à l'abandon. Belle fin d'après-midi, Cathy, et gros bisous
Répondre
J
Magnifiques laveries à mains. C'est magnifique ces bâtiments en bonne état. <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
de si beaux lavoirs
Répondre
M
De très beaux lavoirs...mon préféré celui d'Honfleur...<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh Cathy, j'aime tellement les lavoirs, chaque fois que je vais en Italie, c'est ce que je recherche en premier dans chaque petit village, ça vient me chercher en dedans... On en a pas par ici... Ceux-ci sont magnifiques! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
L
Moi je connaissais le mot de caisse tout simplement. Est-ce que tes photos sont rangées par thème dans ton disque dur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
L'avant dernier est très beau et bien conservé. Et dans le dernier nous appelions ce meuble *La caisse*. Chacune avait la sienne et comme tu dis on la rembourrait de foin ou de paille, pour soulager les genoux. Doux souvenirs du temps passé !!! merci Cathy pour ces beaux souvenirs que tu m'apportes chaque jour. bises xxx
Répondre
F
Des petites merveilles du passé, quelle vie quand même pour les femmes à cette époque !<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
joli et hier imposs de comm sur canal lol
Répondre
J
Petite j'allais au lavoir avec ma mère et elle s'agenouillait dans un "casseau" où effectivement elle mettait de la paille.<br /> <br /> Bons souvenirs.car je m'amusais avec l'eau.
Répondre
D
De beaux témoignages du passé !<br /> <br /> Merci pour ces découvertes...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Une belle découverte dominicale !<br /> <br /> Il était bien fréquenté, les langues allaient bon train mais quel travail éreintant. Ma mère disait que la plus belle invention a été celle de la machine à laver et comme je la comprends. Le carrosse se nommait gaboureau en patois charentais, j'ai bien connu cette installation guère confortable lorsque j'étais petite fille et que j'accompagnais mes tantes.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Hier soir impossible de laisser de coms à la suite de tes billets, canal blog faisait un caprice...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
j'adore les lavoirs j'aime bien la photo du lavoir avan! je vais à Honfleur à l'Ascension! je le verrai peut être!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Une superbe association etre ta photo et la carte postale.<br /> <br /> 1912, les dames étaient à l'ouvrage, pas facile du tout comme tâche.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
C
Deux bien jolies découvertes! Ça fait bizarre de voir les femmes à l'oeuvre. Je dois t'avouer que je préfère la laveuse automatique : je ne me verrais pas m'échiner de la sorte. 😉 Bises et bonne journée!
Répondre
B
très jolie ta nouvelle écriture !<br /> <br /> Ils sont beaux ts ces lavoirs ...qui en savent des choses !!!<br /> <br /> belle journée Cathy
Répondre
W
ils sont vraiment magnifiques Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une légère préférence pour le premier parce qu' il est si bien conservé<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
La collection s'agrandit, c'est un patrimoine qu'il faut capturer <br /> <br /> Le temps parfois fait des dégâts <br /> <br /> Merci car moi aussi j'admire ces anciens lieux de rencontre , un beau patrimoine <br /> <br /> Mais la machine a laver dans les maisons a changé la donne en bien côté fatigue pour les lavandière mais côté relation c'est bien autre chose , l'ambiance campagne a changé <br /> <br /> :) Bonne journée Cathy :)
Répondre
M
Très jolis lavoirs !<br /> <br /> Celui de Honfleur est superbe avec les suspensions fleuries.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> J'aime tous ces lavoirs et les souvenirs qui vont avec ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Quel beau lavoir Cathy !! il est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ah oui des petites merveilles du temps jadis qui doivent émouvoir encore quelques anciens encore vivants et permettent aux jeunes générations de ne pas oublier que tout n'était pas connecté en ces temps anciens. ☺😊<br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> Mes bisous 🌸 🌸 🌸
Répondre
C
Oui ils sont magnifiques j'aime beaucoup ,bonne journée .<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Ils sont tous trois magnifiques mais je préfère le premier peut-être parce que tout a été conservé et que la barre d'égouttage est encore là. Et puis il faut avouer que tu nous le montres encore en activité !! J'attends avec impatience la seconde découverte. Quel suspense ! Bisous et un mardi tout doux
Répondre
K
Ils sont magnifiques. je suis fan<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
M
Il ne manque plus que le son des bavardages des lavandières sur la seconde photo... comme toi j'aime beaucoup ces anciens lavoirs, il y en avait d'ailleurs un très beau et bien conservé à Longpont-sur-Orge où j'ai habité de nombreuses années... Bises et bonne journée
Répondre
M
Encore de beaux témoignages du passé ! Et c'est bien la première fois que je vois un petit aménagement (3eme photo) pensé pour les genoux des lavandières ! Merci Cathy et belle journée !
Répondre
G
Le premier est vraiment magnifique!
Répondre
L
Des petites merveilles, c'est bien de les restaurer et de les entretenir.<br /> <br /> Très blle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Je n'ai pas connu ces lavoirs. Il faut dire que dans les villes, je ne sais comment les ménagères lavaient leur linge. Ceux ci sont très beaux. Gros bisous
Répondre
L
Le premier lavoir est magnifique,à l'époque c'était rare d'avoir les étendoirs
Répondre
F
En effet, le premier est superbe.<br /> <br /> Souvenir d'enfance. Dans le Jura la maison de ma tante où je passais mes vacances se trouvait en face ce genre de lavoir... Quel bonheur!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Tu as encore bien des trésors à découvrir pas loin de chez toi alors! Les 3 ont leur charme, oi j'ai hâte de découvrir ce que tu as déniché à proximité du premier :)
Répondre
C
Bonjour Cathy, quelle splendeur la carte postale, elles étaient encore rares a l'époque ! Tous les trois sont superbes !<br /> <br /> Beau mardi ma douce et gros bisous ♥
Répondre
E
De superbes lavoirs, en effet.<br /> <br /> J'adore.. ils ont ce côté "mystère"..<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
M
...voici un bel endroit qui ne saurait être oublié même s'il n'est plus "pratiqué". <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tous trois sont superbes mais sur la carte postale quelle splendeur !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre