Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 février 2017

L'église . . .

. . . Saint Fleuret à Estaing , joli petit village d'Aveyron . . .

 

&& Estaing (39)


Bel édifice du milieu du XV ème siècle et début du XVI siècle l'église Saint Fleuret est construite sur un éperon de schiste . De style gothique elle est dotée de riches ornements , elle est dédiée à St-Fleuret et renferme ses reliques .

 

&& Estaing (44)

 

Sur le parvis de cette église , une croix . L'original date du XV ème siècle mais elle était abîmée . Étant classée il a été décidé de ne pas intervenir sur la pierre . Le choix fut de mouler l'oeuvre originale afin de reconstituer les lacunes sur la reproduction réalisée en mortier Altar.

 

&& Estaing (47)

 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
L
D'Estaing, je n'ai qu'un souvenir humide. Nous avons visité le village sous la pluie et le plaisir en a été moins grand.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi. Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Belle église !<br /> <br /> Merci pour la présentation<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
Encore de belles photos de l'Aveyron, pauvre département un peu méconnu, mais pourtant paradis des touristes.
Répondre
S
Très belle cette église, j'adore l'intérieur.et merci pour tes explications qui donnent toujours un plus<br /> <br /> Petite question : la maison est accolée à l'église ou c'est un effet d'optique ?<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
A
superbe
Répondre
F
L'extérieur est magnifique j'adore, merci pour cette belle découverte Cathy<br /> <br /> J'espère que tu es un peu mieux ce matin<br /> <br /> Gros bisous & douce semaine
Répondre
Y
La première photo, je découvre avec grand intérêt cet ensemble architectural. <br /> <br /> Vraiment très joli, pour ne pas dire plus. Cet enchevêtrement, église maison, presbytère peut être, est très original. Bises, peut être déjà envoyées pour un autre de tes articles. Yann
Répondre
P
quel bel escalier pour y monter, mais ca ne doit pas être facile pour les vieilles jambes. Très belle croix originale ! Tu en visites des beaux endroits Cathy. bises xxx
Répondre
C
Une église imposante par sa position .Imposante aussi par ses grisés de schistes .<br /> <br /> Saint Fleuret c'est donc mon saint avec la Sainte-Fleur le 5 octobre ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un beau souvenir de ce village, une de mes tantes y séjournait. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et tes explications.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Elle est trop belle, c'était une étape des chemins de compostelle... bises du soir Dom
Répondre
J
Encore de belles pierres !
Répondre
V
quelle belle église et quel escalier! (ont ils organisé un accès pour les personnes à mobilité réduite? ) <br /> <br /> je suis sensibilisée à ce problème à cause de laramicelle ; je sais qu'elle est embêtée quand il y a des escaliers ; ainsi ,ici, la grande cathédrale a été aménagée pour les handicapés , ainsi que les églises ; et elle en est contente <br /> <br /> bisous
Répondre
@
Une belle église et un bel escalier, j'imagine bien une sortie de mariage sur ce perron, ça doit être du plus bel effet.<br /> <br /> Bisous bonne fin de journée
Répondre
M
Un bel édifice, j'aime beaucoup cet escalier. La croix est aussi très belle ainsi refaite.<br /> <br /> Ils avaient du talent nos ancêtres.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi bien grise aujourd'hui.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
L'escalier est parfait pour les photos de mariages!
Répondre
A
que de marches ,aller a l'église se mérite? (je plaisante)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle est bien jolie et bien entourée. C'est bien qu'ils aient refait la croix, qui est unique. Bises et bonne journée !
Répondre
C
Sur ton premier cliché tout est dit ! L'église, l'escalier, les petites maisons qui l'encadre, superbe ! Je ne connais pas Estaing, mais si je passe par là, je m'y arrête ! Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
M
une très belle église comme je les aime, fleurie...<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Une très belle église...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la première photo... je ne sais pas trop pourquoi... le perron qui semble nous amener au paradis ou tutoyer les étoiles ☺ elle me renvoie quelque chose de spécial. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
I
Ces marches donnent un bel ensemble architectural à cette église.<br /> <br /> J'aime beaucoup son clocher, peu ordinaire.<br /> <br /> Belles photos Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
J
Un superbe édifice, original et quelle construction.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est superbe cette église, je ne connais pas l'Aveyron hélas ... Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour ma belle Cathy, quelle merveille, c'est tout beau, superbe! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
N
Une séduisante petite ville où nous étions restés quelques jours. L'église est magnifique et que dire du château. J'espère que tu vas mieux. Je t'embrasse et te souhaite un très agréable dimanche.
Répondre
D
je confirme Estaing est un magnifique village mais comme jen'ai fait que passer juste pour prendre le pont je n'ai pas vu l'église!!<br /> <br /> bisous
Répondre
W
un très bel édifice Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> et l'escalier est vraiment impressionnant<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Je viens de poser la même question que Nounours ,je n'avais pas lu les messages précédents
Répondre
L
J'aime beaucoup cette petite maison accolée à l'église,est-ce la cure?<br /> <br /> Très belle architecture
Répondre
N
originale cette église avec la maison collée, est-ce la demeure du curée ? très bele ensemble ♥
Répondre
B
mignonne cette petite maison fleurie à côté de cette belle église<br /> <br /> bon dimanche Cathy
Répondre
B
Une belle église !<br /> <br /> Doux dimanche à toi Cathy ! Bon repos.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
L'entrée avec cette volée de marches est impressionnante, presque austère ais il y a toutes les fleurs pour adoucir la montée. Très belles, tes photos, Cathy.
Répondre
R
Pardon ma dyslexie m'a joué des tours ce matin :( mais ça se lit quand même :)
Répondre
R
Cet édifice est si beau mais cela dit il faut avoir de bonnes jambse pour monter cette majestueuse entrée :)<br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> J'espère que tu vas bien :)
Répondre
S
Une très jolie petite église - joli ce clocher<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Un très bel endroit ! originale cette croix ainsi rénovée !<br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux chaque jour ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que c'est beau ,l'Aveyron , je ne connais pas mais cela doit être une belle region à visiter ..<br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Son architecture extérieure est assez complexe mais très belle<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bel endroit que j'ai eu la chance de parcourir il y a bien longtemps, mais dont je garde un doux souvenir. Merci Cathy et bon dimanche ! J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui...
Répondre
C
Jolies photos, merci <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Un bel édifice en effet...L'Aveyron est une jolie région où j'ai passé pas mal de vacances quand j'étais adolescente...mais à l'époque je faisais peu de photos de paysages ou de monuments, je prenais plutôt mes copines :)<br /> <br /> Prend soin de toi et n'attend pas demain si tu as mal...il y a forcément quelqu'un qui peut te rassurer aujourd'hui. Bisous et un bon dimanche
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Quel bel ensemble que cette église et cette petite maison accolée,<br /> <br /> la nef est superbe et la croix très bien restaurée avec un peu de patine<br /> <br /> elle sera encore plus jolie<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre