Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 février 2017

Des fleurs . . .

… mais des petites fleurs toutes simples , et sauvages , de celles qu’on ne pense pas forcément à regarder , qu’on ignore même parfois …

 

&& bruyère et genêt St Jacut

&& pâquerette Le Breuil

Les pâquerettes : taches de douceur sur la joue du gazon .
Sylvain TESSON

&& Montrésor (16)


Et puis nous revoilà déjà lundi , et le lundi … c’est le ciel chez Arlette et Sylvie ! Et pour moi ce sera celui de jeudi , comme toute la semaine il a été très bleu avec un grand soleil et une agréable douceur …


IMGP3636

 

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
V
Quel beau ciel bleu ! Ca fait du bien une photo comme ça ! J'espère que ton intervention s'est bien passée.<br /> <br /> Bisessss
Répondre
S
Un morceau de printemps en avance, merci ma belle<br /> <br /> J'adore ces fleurs sauvages qui donnent de la couleurs dans prairies et bois ainsi que de doux parfums, sans oublier les bouquets qui fleurissent nos intérieurs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Difficile d'ignorer la beauté des fleurs.<br /> <br /> Belles couleurs sur la première.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
C'est vrai que cela fait un bien fou ces petites fleurs sauvages.<br /> <br /> Merci pour cet air de printemps.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolies photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup celle de la lande que l'on trouve sur les côtes bretonnes. Mélange de bruyères et d'ajoncs.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Des couleurs merveilleusement éclatantes !!! superbes, belle journée Dom
Répondre
M
J'aime les premières, elles sentent le soleil ! <br /> <br /> Oui, j'avais parlé de ma rotule sur FB lorsque j'étais à la clinique. <br /> <br /> Et toi ? Comment vas-tu ? <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
C'est le printemps chez toi, super! je reste.....ici....<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
J'aime beaucoup les fleurs sauvages...tu as fait de très belles photos...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
De belles petites fleurs qui réjouissent cette journée pluvieuse
Répondre
V
coucou elles sont très belles ces modestes fleurs ; ici ça ne pousse pas encore et je n'en reviens pas que tu aies déjà des boutons d'or ;<br /> <br /> bisous
Répondre
A
de petites fleurs sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Des p'tites fleurs que je cueille depuis mon enfance pour faire<br /> <br /> des p'tits bouquets que je mettais dans un p'tit verre ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU!
Répondre
B
Tes photos de fleurs sont sublimes ! Déjà lundi !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bises du lundi.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Pour moi ce sont les fleurs les plus belles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Elles sont simples mais tellement belles. Gros bisous, Cathy et superbe après-midi. J'espère que tu vas mieux?
Répondre
C
Ce sont mes chouchoutes ! Le parfum de l'ajonc , les tapis de bruyères autant les callune que les erica et les boutons d'or. J'ai semé et planté tout ça dans le jardin . <br /> <br /> Les abeilles et les papillons les adorent. <br /> <br /> Bises
Répondre
-
pourras-tu nous proposer un ciel aussi bleu et limpide la semaine prochaine :( <br /> <br /> merci pour ces jolies photos qui mettent de la couleur dans notre vie d'un lundi bien maussade.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
F
Bonjour, difficile de les ignorer, quand même ;) j'adore des petits boutons d'or, ils illuminent l'herbe, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ta première photo Cathy, avec les ajoncs et leur jaune éclatant ainsi que la bruyère rose , CA me rappelle la Bretagne. Bonne journée fleurie. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, en effet et elles sont tellement belles, magnifiques! Superbe ciel! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
M
C'est bien la première fois que j'attends avec autant d'impatience la venue du printemps, tant l'hiver a été gris et pluvieux. Alors je suis ravie aujourd'hui de découvrir cette jolie brassée de fleurs. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
C
De bien jolies fleurs : ce sont celles que je regarde et que je photographie le plus. Beau ciel bleu. Bise et bonne journée !
Répondre
A
Tu as aussi des ajoncs et de la bruyère! Les petites fleurs sans prétention, si on veut bien se pencher pour les regarder, sont aussi belles que les autres, avec des formes et des couleurs très variées. Un beau ciel d'un bleu profond pour garder le moral :)
Répondre
D
Le genre de fleurs que je regarde toujours lors de mes balades :o<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
D
j'aime beaucoup ces petites fleurs j'aime beaucoup les photographier!<br /> <br /> Bonne semaine quand même!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbes petites fleurs qui n'ont rien à envier aux grandes.<br /> <br /> Un moment nature magnifique<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont si jolies ces petites fleurs, un petit + pour les bouton d'or.<br /> <br /> Mon blog est de retour, oui c'est un blog farceur ;) mais je garde mon deuxième blog, je publierais mes articles sur les deux, comme ça en cas de problèmes vous saurez où me trouver et moi je n'aurais pas tout perdu.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
E
Que c'est beau, ces fleurettes...!<br /> <br /> On attend avec impatience ..Mr Printemps.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
Y
Tes trois photos fleurs, il y a ce jaune qui symbolise un peu cette montée vers le printemps. Le côté piquant de l'ajonc, est vraiment bien rendu sur la photo. Si d'ajonc il s'agit. Il y en a sur les landes en bord de mer. Trajet pour voir le chateau de Fort Lalatte, il y en avait, là, bruyères associées. <br /> <br /> Le bisou de bon début de semaine. Yann
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Moi je les adore ces fleurs sauvages , beaucoup plus qu'un bouquet de fleurs coupées qui va faner dans les deux jours ...<br /> <br /> Il faut juste prendre son temps pour admirer ..<br /> <br /> Chez nous crachin bien de chez nous ....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
c'est ce genre de fleurs que je préfère !<br /> <br /> Le ciel très beau tte la semaine dernière mais ce matin il est tout gris !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
C'est bien de fleurir la semaine de cette façon, elle sera belle ! Bises. Mireille
Répondre
C
Le printemps est là et le ciel se met à l'unisson. Des prairies, des bords de chemin seraient bien tristes sans ces petites fleurs. Gros bisous
Répondre
N
Moi j'adore ces petites fleurs .... et je les attends avec impatience !<br /> <br /> Beau ciel ! le bleu était de sortie ici aussi la semaine dernière, avec la douceur, mais ce matin c'est gris !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
L
Les boutons d'or sont déjà de cette année? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine. Gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Tu as déjà tout ça de fleuri chez toi ? ou bien tu as ressorti des photos de l'an dernier.<br /> <br /> Chez nous à part les amandiers qui explosent, il y a seulement les argeiras (l'ajonc de Provence) et quelques orchidées qui pointent le bout de leur nez. Bisous Cathy
Répondre
L
Elles sont superbes!! c'est le printemps.<br /> <br /> Un tout petit retour pour te dire que je pense fort à toi. <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Toutes ces fleurs sauvages, ce sont celles que je préfère.<br /> <br /> Il faut attendre encore quelques jours pour que les sous bois, les fossés, les prés se colorent mais que c'est beau !<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je ne les ignore pas les fleurs.. je les découvre chaque fois avec plaisir !!! je les photographie !!!*Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
R
Ah non et tu le sais <br /> <br /> Ignorer la nature <br /> <br /> Impossible <br /> <br /> Et la preuve ici <br /> <br /> Un coup d'oeil <br /> <br /> Et la vie se colore , se parfume <br /> <br /> Mais tu as raison<br /> <br /> Ce n'est pas donné à tout le monde <br /> <br /> La nature ça se mérite :)<br /> <br /> Bise <br /> <br /> @ demain Cathy
Répondre
F
Merci pour toutes ces fleurs Cathy, je les aime aussi et j'ai photographié samedi des pâquerettes givrées :)<br /> <br /> Douce semaine & gros bisous
Répondre
F
Le jaune domine avec ces fleurettes des prés. J'aime beaucoup leur dissidence!<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
oh que non, nous ne les ignorons pas, elles mettent de la couleur aux abords de nos routes ♥ tu as déjà des boutons d'or ? c'est une vieille photo ? car les autres, elles sont bien déjà présentes ici ;)
Répondre
M
Le printemps est déjà arrivé chez toi.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy..Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi, c'est un ciel gris chez nous ce matin et ils n'annoncent rien de bon pour commence cette nouvelle semaine. Hooo si... que je les remarques ces petites fleurs des champs !Tes photos sont très jolies....Comment vas tu ? Moi ça va bien, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse. Bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ!!
Répondre