Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 février 2017

Le temps …

… qui passe , pas le temps qu’il fait !
Quelques cadrans solaires trouvés ici et là …

 

&& La Gacilly

( La Gacilly , Morbihan )

Ô temps , suspends ton vol ! et vous , heures propices , suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices , des plus beaux de nos jours !
Alphonse de Lamartine 1820

 

&& Châtel Censoir (11)

( Châtel Censoir , Yonne )

Le temps vole et m'emporte malgré moi , j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne .
Madame de Sévigné 1691

&& Tournon d'Agenais (9)

( Tournon d’Agenais , Lot et Garonne )

Les présents du temps sont insaisissables : le temps d'avancer la main , il a déjà fui .
Robert Sabatier 1991


Belle journée à vous …

prenez votre temps , et

profitez du temps qui vous est donné !

 

Commentaires
S
Petite préférence pour le premier qui est original avec ses signes zodiacaux<br /> <br /> Depuis que je ne travaille plus je prends mon temps mais je n'ai plus le temps de faire les choses que j'avais mises de côté pour quand j'aurais le temps : un vrai sketch à la Raymond Devos !!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Superbes photos pour mesurer le temps, bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le breton, très original ! Le notre est mal situé et ne donne pas l'heure, tant pis il nous plait. Bises. Mireille
Répondre
Y
Et oui, c'est un temps différent de celui de la météo.<br /> <br /> Et ces cadrans une source d'inspiration, et chaque jour 86400 sec qui s'égrainent, il faudrait en savourer chacune, ...... <br /> <br /> Intéressante collection que ces cadrans, puits et autres lavoirs.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
E
Re coucou Cathy , oui ces cadrans sont très beaux ! . Le temps est pénible avec des giboulées de neige fondue et grêle à cause de la proximité des Pyrénées que nous apercevons de notre maison . Bon week end bien au chaud , gros bisous , escapade
Répondre
M
Ils sont superbes ces cadrans solaires.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbes ces cadrans!<br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
avec l'indispensable poésie due a ces beautés<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Lorsque le temps passe aussi joliment, c'est un vrai plaisir. <br /> <br /> Le temps qui passe ne me dérange pas, c'est dans l'ordre des choses. <br /> <br /> Mon préféré est le premier pour son originalité. <br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Une jolie série avec de belles pensées qui l'accompagnent. Le temps file entre nos doigts comme du sable dans un tamis ... un clin d'oeil au temps qui a filé et que je n'ai pas pû retenir la semaine dernière, en randonnée dans le désert marocain. Bizz.
Répondre
I
3 superbes cadrans. Aucune préférence, ils ont chacun leur charme.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'aime beaucoup le 2è même s'il est plus courant.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Même en courant plus vite que le vent...
Répondre
D
Savourer le temps qui passe ... bises Cathy
Répondre
G
Une belle collection!
Répondre
P
Beaux spécimen de cadran solaire Cathy. Belles maximes qui collent bien avec le sujet. Combien de fois dans une vie avons nous voulu arrêter le temps? Hélas il court toujours. Bises xxx
Répondre
E
Un petit coucou en passant par chez toi ! . Oui j'aime beaucoup les cadrans solaires et ceux ci sont beaux , merci et bon après midi Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Tu te promènes le nez en l'air ! J'aime beaucoup les schistes de la première photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Je vis mon temps à 100% , je ne le donne à personne mais je partage volontiers des moments :) <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le premier même si les autres sont beaux aussi
Répondre
M
Inexorablement le temps passe...<br /> <br /> J'aime bien le 1er cadran il est original mais pour lire l'heure c'est autre chose.<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Le temps pris pour rédiger joliment un billet sur le temps, non maîtrisable, maître de nos vies...<br /> <br /> Tant de poète ont écrit sur le temps alors... laissons, comme on dit, le temps au temps.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Beaux cadrans solaires et j'adore ton billet sur le temps. Bises et bonne journée !
Répondre
D
J'aime ces cadrans solaires !<br /> <br /> Et souvent le texte est savoureux...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
je n'ai jamais compris comment les lire mais je les adore aussi, on en voit peu<br /> <br /> Douce journée Cathy & gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, que j'aime ces cadrans, superbes! J'en ai un à la maison, sur une colonne! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
R
Lorsqu'un cadran soleil croise mon regard , je prends aussi le temps de le capturer <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Je rentre de chez l'ostéopathe , je suis ko
Répondre
V
coucou ils sont beaux ces cadrans scolaires, et j'aime beaucoup le vers de Lamartine ; <br /> <br /> on a souvent envie que le temps suspende son vol;<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, le temps...Il est dans ma tête en ce moment... Mais tout va bien...Laissons les choses avancer doucement et paisiblement. bisous bonne journée.
Répondre
D
J'aime beaucoup les cadrans solaires les teins sont beaux et différents!<br /> <br /> Le village où j'en iai vu le plus presque chaque maison en avait un c'est à Saint Véran le village le plus haut de frances dans les Alpes de haute Provence presque à la frontière italienne mais je ne faisais pas de photos à cette époque:!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ils sont superbes ! <br /> <br /> Je les photographie aussi chaque fois que j'en vois. Sur mon préféré il est écrit : "Je ne marque que l'heure des beaux jours"
Répondre
J
Le temps, cette valeur si subjective... Lui qui file dans les moments joyeux et semble s'étirer sans fin à d'autres... Savourons le temps. Merci pour ce joli billet et belle journée ! Biz
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Comme toi je suis fan de ces cadrans solaires ..dommage qu'on est un peu oublié comment les lire , monsieur Mari lui s'y retrouve donc du coup pas la peine de chercher ...Je ne me rappelais plus celui de la Gacilly <br /> <br /> Merci pour ton partage du jour , bises
Répondre
A
merci pour vos promenades journalières , toujours de bon goût et poétiques ......c'est toujours un plaisir ....<br /> <br /> ces citations me plaisent beaucoup surtout la 1ére<br /> <br /> Amities
Répondre
M
J'aime bien celui du Tarn et Garonne. Oui mais en fait je les aime tous. Une autre chanson : le temps ne fait rien à l'affaire,.. de Georges Brassens. Bonne journee Cathy !
Répondre
C
faisons-nous, bien sûr !
Répondre
C
J'aime bien le premier. Le temps est un des biens le plus précieux mais qu'en faisont-nous ? Gros bisous
Répondre
B
♫ Le temps, le temps <br /> <br /> Le temps et rien d'autre <br /> <br /> Le tien, le mien <br /> <br /> Celui qu'on veut nôtre...♫<br /> <br /> sont beaux tes cadrans, j'aime bien le premier !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
Merci pour ces beaux clichés Cathy et la citation tellement vraie...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Trois styles différents pour ces cadrans solaires qui nous indiquent que le temps passe, ce que nous savons déjà mais le font, eux, si joliment ! Le premier est très original mais je préfère le second :) Bisous et un jeudi tout doux
Répondre
R
Il faut prendre le temps !!!<br /> <br /> Magnifiques ces cadrans solaires !!<br /> <br /> Bonne journée Cathygros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..<br /> <br /> Voilà de magnifiques cadrans solaire...Ce sont vraiment de jolies photos !<br /> <br /> …Cette journée ne s’annonce pas radieuse, mais…espérons un petit rayon de soleil !<br /> <br /> Je t’envoie de gros bisous et toute mon amitié en te souhaitant un bon jeudi….<br /> <br /> Gros bisous ma douce...
Répondre
A
Tu as raison on devrait savourer chaque seconde... Ta série est superbe, allez, je vais choisir la première sur ses vieilles pierres!
Répondre
L
Ce temps qui passe si vite! on ne peut le retenir! merci pour ces beaux cadrans solaires.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
c'est toujours un plaisir quand je croise un cadran solaire et j'aime aussi les prendre en photo ;)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime aussi photographier les cadrans solaires même si parfois j'ai un peu de mal à lire l'heure ! lol<br /> <br /> Jolies photos accompagnées des vers des poètes .<br /> <br /> Si parfois je pouvais arrêter le temps çà m'arrangerait bien !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
oups Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
..merci pour ce conseil et ces beaux cadrans à admirer!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
L
J'essaie mais il file quand même trop vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journet et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Waouah comme ils sont beaux ces cadrans solaires, surtout le premier, j'adore !! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre