Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 février 2017

Morceaux choisis …

… dans le superbe village de Conques en Aveyron , étape majeure vers saint Jacques de Compostelle , et construit au-dessus du Dourdou …

 

&& Conques (36)

&& Conques (53)

&& Conques (51)


Des photos plaisir , sur lesquelles il n’y a rien de spécial à dire … enfin pour moi !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
Nous avons découvert conques sous le soleil et l'avons trouvé magnifique.<br /> <br /> Je voulais voir en priorité le portail de l'église qui figure dans tous les manuels d histoire. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
C'est un village magnifique où je me suis régalée les yeux !! c'était mon arrivée du Puy en Velay à Conques, bien sur les chemins de Compostelle...que nous avons couru avec mon mari. Un étape d'arrivée inoubliable !! Merci de me faire revivre un peu de ce moment, je t'embrasse bien fort Dom
Répondre
M
Juste de magnifiques images, merci. Bises. Mireille
Répondre
A
comme c'est bucolique!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
des photos très lumineuses sur Conques mais mais la basilique ? et ses vitraux? <br /> <br /> c'est surement volontaire ce choix de ne pas les montrer <br /> <br /> ( enfin moi je connais par coeur = ma région d'origine )
Répondre
M
Superbes photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup la première avec les marches en pierre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, très agréable , merci. bisou. Bonne journée à toi.
Répondre
E
Bonjour Cathy , voilà un endroit très zen et reposant ! . Merci pour ta balade sympa et bonne journée bien au sec , gros bisous ,escapade ,
Répondre
A
beaux cliches cath et bises
Répondre
M
C'est joliment fleuri, j'aime bien.
Répondre
L
Un très beau village bien fleuri
Répondre
I
La une et la deux sont superbes !<br /> <br /> J'irai bien m'assoir en haut de l'escalier et contempler ces belles fleurs.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
M
De superbes photos, un bel endroit.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Il n'y a rien a dire, juste admirer .......... <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Waouh !!! le paradis sur terre, rien à dire ou trop, alors je choisis le silence et j'admire<br /> <br /> un tout grand merci pour le partage, tes photos sont superbes<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
N
très beaux clichés, merci de partager !
Répondre
J
Vraiment très pittoresque !
Répondre
P
Quelles belles photos rafraîchissantes. Beau mélange des pierres et des fleurs. C'est un espoir que tu m'envoies Cathy. Surtout que nous attendons pluie, neige et verglas, donc route difficile ce soir et demain matin. Juste à l'heure des travaillant. bises xxx
Répondre
K
en premier ; pré printemps-été à la vue de cette terrasse en haut d'un escalier superbement fleurit, entourée de verdure, éclairée par un brin de soleil,<br /> <br /> en second : comme figée dans le temps, l'heure semble s'arrêter à 14 h la cloche prenant sa pause jusqu'à la prochaine heure a sonner,<br /> <br /> en troisième : esprit vacances d'été, balades dans villages pittoresques, avec fontaines où l'on rêve pouvoir se rafraîchir, à la place de l'eau une jolie frimousse nous fait un clin d'oeil fleurit, tout frais,<br /> <br /> A l'abri des regards, l'heure, clin d'oeil, le tout = un temps pour soi,<br /> <br /> c'est ce que m'ont inspirée tes trois photos
Répondre
@
Magnifiques photos, j'aime bien le campanile. <br /> <br /> Bises sous le soleil
Répondre
-
En avril 2010, j'avais eu le bonheur de faire une semaine des chemins de Compostelle à partir du Puy-en-Velay, mes amis de marche ne prenaient pas le temps d'admirer les superbes villages que nous traversions....je le regrette en voyant tes jolies photos.<br /> <br /> belle journée ensoleillée, bisous !
Répondre
A
HELLO COMME C SUPER JOLI ET MERCI POUR CELA<br /> <br /> BIZ
Répondre
C
De belles photos plaisir. Bises et bonne journée !
Répondre
M
Que de merveilles chère Cathy, tes photos comme toujours, sont magnifiques! Bisou, bon mardi tout doux!
Répondre
V
coucou,il est amusant le clocher, c'est la première fois que j'en vois un aussi aéré ;<br /> <br /> l'escalier est plein de charme, <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Moi je peux dire que je les trouve très belles . <br /> <br /> Tu m'apprends aussi des noms de lieux que je méconnais totalement , telle la Dourdou . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Beaux instants choisis !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
W
des photos plaisirs et en même temps une très belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec un coup coeur pour la première<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
E
HO bien, si, plein de choses à dire...<br /> <br /> J'adore ces escaliers avec une fleur à chaque marche,<br /> <br /> Un superbe campanile comme j'aime,<br /> <br /> Une fontaine ravissante.<br /> <br /> C'est très agréable à regarder.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
D
Tes photos sont superbes et bien observées!<br /> <br /> J'aimerai un jour visiter Conques!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Très belles photos. On a envie de s'installer sur la petite terrasse de la première pour prendre une limonade... Bonne journée. Biz
Répondre
T
Des photos très agréables de ce joli coin de l'Aveyron.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
C
J'adore les escaliers et celui-là est très beau. Gros bisous
Répondre
Y
Dourdou, j'ai envie de retenir Dourdou ..... Trop mignon.<br /> <br /> J'ai trouvé ça sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Origine et étymologie du patronyme DOURDOU<br /> <br /> <br /> <br /> Origine : L'origine de ce nom est indo-européenne ce nom précise les origines géographiques de la famille, venant de dourdou dans l'aveyron .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, il y a des noms de famille Dourdou ...... Mais ça ne dit pas pourquoi ce nom.<br /> <br /> En belgique ça viendrait de "bout de terrain". <br /> <br /> <br /> <br /> Tous ensemble on va te trouv er ça.<br /> <br /> En tous les cas, de jolies photos pour un projet que nous avons, Conques, ça nous Soulages .....<br /> <br /> Bises. yann
Répondre
B
Qu'ils sont beaux tes clichés ! Conques est un endroit merveilleux ! Merci encore pour ce partage !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Je me souviens que ma maman, aveyronnaise d'origine, parlait fréquemment de Conques. <br /> <br /> J'aime beaucoup la manière dont tu as restitué ce joli petit village.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Comme tu dis, rien à dire, si ce n'est que c'est beaauuuu !!!!<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Comme chez moi aujourd'hui des photos plaisirs,je flâne<br /> <br /> en admirant ce bel escalier mais aussi cette jolie fontaine fleurie<br /> <br /> Je n'oublie pas de lever la tête pour admirer l'horloge et le p'tit <br /> <br /> campanile et sa cloche<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Des photos plaisir qu'il est bon de partager. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
M
Un village magnifique où j'aimerais bien aller à pied un jour...qui sait ?! Bisous et une belle journée
Répondre
B
... si ce n'est que tes photos sont très jolies et que le tout me plait beaucoup :)<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
C
Admirer c'est tout .... j'aime les trois ..Le campanile est superbe !!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
Quel charme <br /> <br /> La pierre a du style , j'♥<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Plaisir partagé, elles sont superbes. Bisous
Répondre
R
Plaisir en effet, j'apprécie ces photos pleines de soleil.. quel bel escalier fleur !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aimerais que la maison en haut de l'escalier soit ma résidence secondaire... se lever, ouvrir les volets dans un tel décor, ça vaut largement des vacances à la mer à se fqire dorer la crêpe toute grasse de produit à tartiner 😀😊<br /> <br /> Jolis morceaux choisis<br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il suffit de s'arrêter, de prendre le temps de regarder... Je ne me lasse pas de ces beautés simples dont regorge notre beau pays.<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, que c'est beau sous le soleil car chez nous, c'est encore sous mon parapluie, que je passe te faire mon petit coucou matinal, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je commence à en avoir marre de ce temps, un peu de soleil ferait du bien, aujourd'hui, je vais être bien occupé, un contrôle chez le médecin ce matin et quelques courses, que ta journée soit belle, gros bisous du ♥
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Le clocher est magnifique !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
..de vraies cartes postales "bonheur"!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre