Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 février 2017

24 heures photo

 

cats


Quatre photos pour le prix d'une . . .  c'est chouette non ? Pour toutes celles et tous ceux qui ont hâte d'être au printemps , dont je ne fais pas partie , les premiers prémices de cette saison du renouveau ! Hortensia , jacinthes du Cap , rosier et narcisse bourgeonnent , je précise que mon jardin est bien abrité entre quatre murs , j'y ai eu 20° en milieu de semaine .!

Retrouvez les autres participants , impatients ou pas , chez Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

 


Et puis le samedi c'est aussi une rose pour Jean-Pierre , cette semaine il nous a demandé un bouton si possible , le voici . . .

 

4 février

114282636


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
J
Superbe bouton de rose ! Moi, je fais partie de celles qui ADORENT le printemps et qui détestent l'hiver ! je passerais volontiers de l'automne flamboyant au printemps coloré de mille couleurs. Ces petites pousses font du bien au moral. Ici, les mimosas et amandiers en fleurs nous donnent du baume au coeur. Amicalement de Perpignan.
Répondre
S
Espérons que le froid annoncé ne fera pas de dégâts !! Pas de fleurs cette année dans le jardin de mon chéri car les bulbes ont été mangés par une ratte l'année passée et pas remis tant que la bestiole sera là<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Promesses de belles fleurs au jardin<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
ça bourgeonne aussi au jardin, mais je ne comprends pas pourquoi car contrairement à toi nous n'avons pas eu 20... ne pas se poser de questions lol et laisser faire<br /> <br /> Gros bisous & doux dimanche Cathy
Répondre
D
En effet à chaque saison ses avantages et aussi ses inconvénients, comme dans toute chose, les régions, les pays, les différentes cultures ............ J'aime bien la petite église près de QUestembert. Et dire que nous n'étions pas très loin, nous ne l'avons pas vue. Bon dimanche. Bisous EVELYNE
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une très heureuse journée<br /> <br /> Il fait frais ce matin, alors je me réchauffe, en venant te faire de gros bisous.. <br /> <br /> Que ta journée soit douce et ensoleillée...ma belle ♥
Répondre
S
Hello Cathy<br /> <br /> Ca sent bon le printemps qui se prépare à venir :lol:<br /> <br /> Ca donne la pêche ces petits bourgeons <br /> <br /> Bravo aussi pour ton bouton de rose<br /> <br /> Bon dimanche et bises d'O.
Répondre
S
Et oui, le printemps commence à s'annoncer - bravo pour ce joli bouton de rose<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
OH OH, le printemps en Normandie est davantage précoce qu'en Auvergne !!!<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
M
j'aime l'hiver très froid et non glissant avec du soleil ce que nous avons eu la semaine dernière mais les prémices du printemps j'adore ...<br /> <br /> j'aime les feuilles vertes, les chants des oiseaux.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
W
le cycle des saisons ne s'arrête jamais...Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais je voudrais encore profiter de quelques belles journées hivernales..<br /> <br /> <br /> <br /> ton bouton de rose est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> passe un bon weekend
Répondre
T
Le printemps arrive à petits pas...la nature se réveille...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
-
Tous ces bourgeons tentent de nous faire croire que le printemps ne va pas tarder ... c'est peut un peu tôt pour le dire et pourtant tu le sais que je n'aime pas le froid, je lui préfère le soleil....<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
M
En voilà une bonne nouvelle ☺ j'aime ce renouveau, l'émerveillement quand s'ouvrent les fleurettes... quand le soleil vient se poser délicat sur leurs pétales<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
F
Beaux bourgeons annonciateurs du printemps et la rose est magnifique. Bonne semaine. Bises
Répondre
C
Déjà! Comme tu le dis, ton jardin est dans de bonnes conditions. Bises et bonne journée !
Répondre
P
Un magnifique bouton ! Un bon chois pour cette participation .<br /> <br /> Bon samedi Françoise
Répondre
D
Ça pousse ça pousse et c'est un moment que j'aime beaucoup qd la nature se réveille. Bon weekend Cathy
Répondre
I
oui , on voit des petites pousses vertes dans tous les coins <br /> <br /> et même que les oiseaux ont commencés à chanter <br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
super joli cath et gros bisous
Répondre
L
La nature se réveille bien vite chez toi,j'aime surveiller ces premiers prémices du printemps<br /> <br /> Bien jolie cette rose
Répondre
F
Un billet annonciateur du printemps est toujours agréable même avec les inconvénients que cela procure parfois dans certains organismes...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je fais partie des amatrices du printemps et je me réjouis de voir qu'il approche et que la nature reprend vie! Je ne suis pas bien sans soleil et sans lumière. De plus au printemps il ne fait pas trop chaud. Alors je crois finalement que le printemps est finalement ma saison préférée!<br /> <br /> Quant à ta rose, quelle merveille! Elle a une couleur qui me plaît tout particulièrement!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
M
Wow, superbe!!! Tu as eu +20*C alors qu'ici on a -21*C en ce moment... tu en as de la chance hihihi... Bise, bon samedi dans la joie!
Répondre
A
Excellents ces bourgeons... le printemps arrive !! Magnifique rose, bises Dom
Répondre
D
j'ai repéré aussi des bourgeons dans mon jardin moi j'aime bine le preintemps avec son explosion de fleurs je revis!<br /> <br /> Jolie ros j'aime bine la couleurs!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ça pousse ! c'est toujours surprenant et réconfortant de voir qu'au moment où on ne s'y attend pas la vie reprend le dessus !<br /> <br /> Très belle photo que ta rose Madame Rose :))<br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'est vrai avec un peu d'avance les bourgeons commencent à se montrer.<br /> <br /> Superbe bouton de rose<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
J'aime beaucoup ces prémices..<br /> <br /> Les plantes et fleurs, parfois, nous étonnent à venir montrer leur petit bout de nez...<br /> <br /> en plein hiver.<br /> <br /> Laissons les saisons se faire et profitons encore de l'hiver.<br /> <br /> Chaque saison a son charme.<br /> <br /> Belle fin de semaine et bisous
Répondre
L
superbe
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Pourquoi tu n'aimes pas le printemps ? Pas de bourgeons chez moi, j'ai hâte ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
ça donne des envies de printemps ça !!!
Répondre
D
Déjà des bougeons ? Mais il est vrai que l'on est en février et que j'ai déjà vu des arbres qui commençaient tout juste à fleurir en février.<br /> <br /> Je suis comme toi, Je n'ai pas hâte d'être au printemps. Je veux profiter encore de l'hiver. Chaque saison a ses charmes et j'aime profiter de chacune.
Répondre
A
Oui c'est général. Pour la première fois j'ai vu des mimosas en fleur en janvier, c'est à dire 1 mois d'avance, mais ce n'est pas plus mal pour tous ceux qui dorment dehors. Il y a toujours un bien pour un mal :)
Répondre
L
Tu habites un cloitre ?<br /> <br /> Il faut que j'aille voir si chez nous quelque fleur pointe son nez...<br /> <br /> Bon samedi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'étais hier au soleil dans mon jardin,mais je n'ai rien vu de tout çà<br /> <br /> il est vrai que notre terres était gelée trop longtemps !<br /> <br /> Laissons passer l'hiver le printemps finira par arriver .<br /> <br /> Une troisième rose pour mon bouquet virtuel<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Ton jardin vit , tout comme le mien . <br /> <br /> Ce que j'aime beaucoup l'hiver c'est de pouvoir découvrir dans la nature des paysages que l'on ne voit pas quand toutes les feuilles sont là . <br /> <br /> Jolie rose délicate . Bises
Répondre
C
Le printemps est déjà là. D'ailleurs on le fête aujourd'hui dans une amicale japonaise. Ce qui est en bouton, chez moi, ce sont trois orchidées et ils n'annoncent pas spécialement le printemps. Gros bisous
Répondre
C
Joli partage ce matin ...<br /> <br /> Ne soyons pas trop pressé car il faut le temps au temps ..4 saisons ...<br /> <br /> Merci pour ta rose du jour <br /> <br /> Bises
Répondre
G
A peine la neige fondue, c'est des promesses de printemps partout dans le jardin!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
J'aime bien toutes ces photos annonciatrices d'un changement de saison. On peut dire que dans ton jardin, il y a un micro climat ! 😎 En ce moment, je ne vais pas dans le mien. Il pleut presque tous les jours. J'attends que ça sèche un peu. Belle journée Cathy !
Répondre
@
Chez moi aussi les jacinthes et les narcisses montrent le bout de leur nez.<br /> <br /> Bisous bonne journée, il pleut des cordes ce matin
Répondre
M
Chez moi aussi beaucoup de bourgeons commencent à exploser d'autant plus que la douceur cette semaine a été au rendez-vous et que maintenant nous avons la pluie...Ton bouton de rose est superbe ! Bisous et prend bien soin de toi Cathy
Répondre
C
woua ton jardin !!! c'est déjà en train de pousser mais si tu dis qu'il est bien abrité ça joue....<br /> <br /> moi je fais partie de celles qui "adorent" le printemps<br /> <br /> mais je suis en hiver là !!!!.....<br /> <br /> et aime qu'il soit l'hiver...... <br /> <br /> alors qu'il arrive quand ça sera un peu plus tard et là je m'émerveillerai de chaque signe de cette beauté et magie du renouveau de la nature......<br /> <br /> le printemps est la saison offrant une liste incroyablement longue de fleurs et surtout les si éphémères mais splendides arbres et arbustes en fleurs, qui ne sont comme ça qu'au printemps alors oui pour moi c'est un vrai enchantement cette saison...LOL<br /> <br /> donc qu'il y est encore un certain temps comme pour chaque saison et leur charme comme leurs défauts ou contraintes......<br /> <br /> on a la chance de vivre dans un pays ayant la bonne latitude pour avoir le bonheur de connaître des saisons <br /> <br /> ton bouton de rose est superbe<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
éveil de la nature et une Jolie Rose.<br /> <br /> Bon WE à l'abri
Répondre
M
Effectivement ton jardin doit être bien abrité.J'aime bien ces premiers signes d'une saison agréable.<br /> <br /> Tu as trouvé un beau bouton de rose.<br /> <br /> Bon samedi très venteux et pluvieux chez nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
...délicieuse cette rose, les jours s'allongent....il est temps!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
♥ Bonjour ma petite Cathy...Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon samedi le ciel est encore bien gris aujourd'hui mais il fait bien moins froid mais il y a cette tempête qui souffle par moment ! Nous n'en avons que la queue, mais c'est déjà pas mal..<br /> <br /> Bisous en pagaille mon amie et gros câlins à tes belles ♥
Répondre
R
Et bien moi j'aime les saisons, elles ont chacune leur charme cela va de soi :)<br /> <br /> J'avoue que le printemps c'est le renouveau et j'aime revivre avec l'herbe verte, les fleurs qui jaillissent avec les balades printanières qui réveillent les sens , les jardinets qui reprennent vie , tout cela a un sens pour moi<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
J'aime bien ce cycle des saisons, le printemps pointe son nez! la rose est vraiment superbe!<br /> <br /> Très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre