Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 janvier 2017

Chrysanthème . . .

… que chez les fleuristes on appelle Bonny , il faut croire que le nom est plus vendeur ! Il n’empêche que pour moi … ça reste un chrysanthème ! Je n’avais jamais vu cette variété , je l’ai trouvé superbe …

 

IMGP3322

IMGP3323

IMGP3326


Et puis nous revoilà lundi et c’est le ciel chez Arlette et Sylvie , j’en ai peu photographié cette semaine , juste celui-ci jeudi matin , et encore avec mon portable !

 

IMG_20170119_082943


Avec toutes mes excuses pour la parution tardive de ce billet mais canalblog était en maintenance, et ensuite j'ai eu quelques petits soucis !

 

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Il est splendide ! Rien qu'une seule fleur dans une bouteille doit faire déjà une déco très classe j'imagine...
Répondre
M
Une jolie fleur, même en hiver, c'est super agréable. Bises. Mireille
Répondre
V
Tu es quand même dans les temps ! Je crois que pour la parution du ciel, c'est toujours moi la dernière hi hi :o)
Répondre
D
Une jolie variété bisous Cathy
Répondre
M
un peu de bleu quand même et cette fleur est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il faut reconnaitre qu'il est superbe malgré tout<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
M
C'est vrai que les couleurs sont magnifiques. <br /> <br /> Pour nous, cecsont des fleurs de cimetière mais aux USA par exemple ce sont des fleurs de massifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
N
joli !<br /> <br /> j'ignorais pour le Bonny jamais vu ça ici ?
Répondre
M
Je ne savais pas que ça s'appelait Bonny chez les fleuristes et je ne connaissais pas du tout cette variété. Il va falloir que je "m'instructionne" plus !-:)))))) <br /> <br /> C'est très joli. <br /> <br /> Bisous Cathy.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Jamais vu cette variété, elle est originale et très jolie.<br /> <br /> Bises, bonne soirée Cathy
Répondre
A
Du bleu, des couleurs.... une belle journée..., bonne soirée, à bientôt Dom
Répondre
C
C'est très joli avec ces pétales tuyautés . Dans le même genre il y a aussi des cosmos , très harmonieux . J'aime ces deux fleurs dans le jardin .<br /> <br /> <br /> <br /> Beau ciel bleu !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
moi qui a dû mal avec ce style de fleur,là j'adore la variété
Répondre
C
Il ressemble à un dahia. Gros bisous
Répondre
L
quelque soit son nom , elle est superbe avec son double coloris! j'aime beaucoup les chrysanthèmes, je trouve que c'est vraiment très beau avec des couleurs surprenantes.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup Bonny avec son coeur vert !<br /> <br /> Il fait beaucoup moins "cimetière" que ses copains ,<br /> <br /> que j'aime quand m^me quand ils ne sont pas trop gros !<br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Oui en effet une très belle couleur pour ce chrysanthème mais on en trouve encore ? Malheureusement le mien que j'avais installé sur ma terrasse a gelé !<br /> <br /> Joli ciel ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
ET JOLI ET TOUT BIZ
Répondre
P
Ce modèle est tout à fait ravissant en effet. Et très gai !
Répondre
M
Un bien joli chrysanthème que je vois pour la première fois, il me semble. Est-ce une fleur qu'on trouve en ce moment, tout au moins chez le fleuriste ? Belle journée Cathy!
Répondre
D
Jolie ça change des autres que je trouve tristes surtout les grosse boules!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> dam
Répondre
M
Bonjour Cathy, tellement belle, cette fleur est magnifique! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
M
Une jolie variété de chrysanthème. Il est dommage que l'on associe toujours ces fleurs au cimetière. Il en existe de magnifiques, d'ailleurs j'en achète un petit chaque année pour mettre sur mon balcon avec les cyclamens, j'adore ces fleurs d'automne qui nous offrent de très beaux coloris.<br /> <br /> Belle journée très ensoleillée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Beau et spécial ce chrysanthème! Le ciel était bien bleu : mais difficile d'en profiter quand on est bien occupés 😉 Bises et bonne journée !
Répondre
J
En effet, il est très beau. Je n'aime pas particulièrement ces fleurs ( associées pour moi au cimetière) mais il faut reconnaître qu'il y a maintenant de belles variétés.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Du joli bleu...et des chrysanthèmes originaux.<br /> <br /> Changer le nom pour mieux vendre toute l'année ?<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Moi je préfère les chrysanthèmes plus simples et d'une seule couleur : il faut dire que chez nous ce sont ceux qui résistent le plus, ceci expliquant peut-être ma préférence :) Tu n'y es pour rien car aucun blog de canalblog ne fonctionnait ce matin et j'ai eu bien peur de n'avoir pas le temps de venir du tout car cet après-midi je ne suis pas chez moi. Ouf c'est rétabli juste à temps pour que je te fasse un bisou et te souhaite une belle journée
Répondre
W
une belle variété du chrysanthème Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une fleur qui est parfois sous-estimée..<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de la semaine
Répondre
J
C'est vrai Cathy, La couleur double est superbe et pas courante.<br /> <br /> Belle photo d'un avion, à moins que ce ne soit un météorite.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Très belle photo. Macro? <br /> <br /> Un chrysanthème original et peu vu.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Je ne sais pas si je suis comme tout le monde <br /> <br /> J'aime ces nouvelles sortes de chrysanthèmes , ils sont jolis dans ces coloris <br /> <br /> Bonne journée Cathy quelle galère avec Canal ce matin :) j'ai plein de monde qui m'envoie un mail !!!<br /> <br /> bISOUS <br /> <br /> @ DEMAIN
Répondre
-
Les chrysanthèmes sont de très belles fleurs... pourquoi les cantonner aux cimetières?<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
N
Elle est vraiment splendide, Cathy, une belle variété que je mettrais bien en vase chez moi. Ciel superbe, juste le sillon d'un avion. Belle journée, j'espère que ce n'est pas trop grave... Gros bisous.
Répondre
Y
Oui, tu m'as intéressé avec ta fleur.<br /> <br /> An centre, cœur de la fleur, si j'agrandis la photo, je découvre toute une série de tubes. Au fond, un peu de nectar pour y attirer un insecte qui saura féconder, peut être. <br /> <br /> En tous les cas, la fleur est bien élégante.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
A
Jamais vu non plus cette variété, originale et très belle. Ton ciel est tout doux avec une jolie flèche rose qui annonce une belle journée j'espère!
Répondre
B
vraiment très beau ce chrysanthème et jolies photos !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous Cathy
Répondre
C
De quoi se reconcilier avec le chrysanthème habituel..<br /> <br /> C'est vrai que celui ci est vraiment très beau , je le decouvre avec toi <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Il est d'une couleur magnifique, je ne connaissais pas non plus<br /> <br /> Dommage que ça gèle<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
S
Quelque soit son nom, chrysanthème ou Bonny, cette fleur est superbe : forme et surtout couleurs. Joli ciel bleu comme celui chez moi aujourd'hui mais frais !!<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Je te souhaite une belle semaine Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre