Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 janvier 2017

Des fleurs …


… que nous trouvons chez nous à l’intérieur , mais qu’au Vietnam on peut admirer à l’extérieur puisqu’elles poussent en pleine terre …

 

DSCN9214

Poinsettia 

 

DSCN9622

Spathiphyllum

 

DSCN9569

Anthurium

 Et étant donné les températures qu’on nous promet à partir de demain , ça ne serait vraiment pas prudent de les mettre dehors !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nous revoilà lundi , déjà le troisième de l’année , voici donc un ciel pour Arlette et Sylvie , le mien sera celui de vendredi , peu avant 10h …

 

IMGP3378


Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Bonjour Cathy , des fleurs que je n'arrive pas à cultiver mais les orchidées oui , étrange ! . Bon Mardi malgré ce froid qui arrive et merci pour ta visite matinale , gros bisous , escapade ,
Répondre
V
coucou oui il faut protéger ces demoiselles :)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De superbes fleurs que j'ai vu aux Serres d'Auteuil. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
Les mettre dehors !! sauf si tu n'en veux plus ou si tu habites dans les iles chaudes !!!<br /> <br /> elles sont jolies et ton ciel ressemble à une peinture, belle soirée parmi tes fleurs, bises Dom
Répondre
W
superbe photos de ces belles fleurs Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et le ciel est extraordinaire<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Magnifiques ces fleurs...merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Wouah ton ciel, sublime ! Bisous. Mireille
Répondre
N
oh ce beau nuage rose ♥
Répondre
M
joli ciel , cette année pas de poinsettia ma belle fiile m'a offert plusieurs potées qui se portent tres bien donc je n'ai plus de place<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
Magnifiques photos de ces très belles fleurs Cathy<br /> <br /> Et un ciel à couper le souffle .<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, j'en ai vu à la Réunion, de hors, cette fleur est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
lol c joli tout plein bises
Répondre
A
Oh, j'aimerais voir des poinsetias dehors!
Répondre
P
Beau poinsettia cathy! J'ai un gros spathiphillum dans le petit salon de l'étage.Je suis chargée de l'entretenir.. Je mettrai une photo un de ces jours. Ton ciel est spécial! bonne journée. bisesxxx
Répondre
D
On ne s'est pas concertés, mais on publie tous les deux une jolie fleur : l'Anthurium !!!<br /> <br /> Bonne journée et bisous Cathy
Répondre
M
Que de merveilles chère Cathy, elles sont tellement belles! Bise, bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
A
Splendide, ce ciel! J'ai un petit faible pour l'anthurium :) mais les 3 sont belles. Tu as une maison bien fleurie, même en hiver grâce à elles!
Répondre
J
Certainement plus belles en pleine terre.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolies fleurs qui sont bien à l'intérieur. Ton ciel est superbe ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
Ces jolies plantes apportent de la couleur dans nos intérieurs par contre je n'ai jamais pu garder de poinsetta.<br /> <br /> La photo de ton ciel est belle malgré l'aspect plutôt menaçant de ce gros nuage. on dirait un incendie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
-
Tu sais que Mathilde adore les plantes dites exotiques... mais je ne dirais pas qu'il y en a trop...quoique ! Vivement les beaux jours pour que les Hibiscus, Anthurium, Orchidées retrouvent la véranda et ou la terrasse.<br /> <br /> Belle journée pluvieuse, bisous !
Répondre
D
Sympas ces fleurs d'intérieur en hiver le ciel es top!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ma tablette commence à m'agacer ce matin. Il faut lire résisteraient au lieu de résulteraient. Grrr!!
Répondre
N
Bonjour ma chère Cathy,<br /> <br /> J'adore ces fleurs et c'est vrai qu'elles ne résulteraient pas dehors chez nous, surtout en ce moment. Joli ciel poudré de rose, annonciateur de vent? Je te souhaite une belle journée et t'envoie pleins de gros bisous.
Répondre
I
Ce ciel est magnifique, j'adore !<br /> <br /> Au Sud du Portugal, beaucoup de fleurs et plantes vivent aussi à l'extérieur comme celles que tu nous présentes.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
L
Bien jolies ces fleurs ma Cathy, mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec le poinsettia qui ne m'attire pas.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Temps gris gris, douceur et pluie depuis la nuit dernière en Bretagne.
Répondre
L
Tu as eu une bonne idée en nous montrant ces belles fleurs qui nous changent du décor blanc et gelé (ou gris et mouillé) qui nous entoure tous en ce moment. <br /> <br /> Ton ciel est exceptionnel, on dirait un énorme feu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
F
Un ciel féérique qui annonçait une belle journée pour le lendemain?<br /> <br /> Dans les pays où règne chaleur/humidité les fleurs sont plus volumineuses. <br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
jolies plantes mais je n'arrive pas à les garder à la maison !<br /> <br /> Ton ciel et sa photo sont superbes
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une plante fleur que j'aime beaucoup mais que n'arrive pas à garder ...dommage <br /> <br /> Magnifique ton ciel en partage <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Forcément , on a envie de ces fleurs chez soi ...J'ai un poinsettia magnifique que je chouchoute<br /> <br /> <br /> <br /> Ton ciel est superbe . <br /> <br /> Bonne semaine , bisous .
Répondre
C
Les fleurs sont belles et le ciel spectaculaire ! Gros bisous
Répondre
M
Qu'elles font du bien ces fleurs aux couleurs chaudes ! <br /> <br /> Préparons - nous à affronter cette froidure annoncée.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
R
Magnifiques ces fleurs, je reconnais le Poinsettia que j'ai !!!!<br /> <br /> Magnifique ton ciel!<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Je suis envahie moi aussi par les plantes d'intérieur mais en ce moment je n'ai rien en fleurs à part mes bégonias bambous. Depuis que mes deux orchidées sont mortes je n'en ai pas racheté et mon spathiphyllum n'est pas encore en fleur...Cela ne va pas tarder car après l'hiver, vient le printemps ! Bisous et un lundi tout doux et reposant
Répondre
L
Bonne semaine chez toi également<br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
A
Très belles plantes, j'ai eu un poincettia à Noêl, il est toujours en forme, mais je ne sais pas si je le garderai longtemps, enfin j'espère, il est très beau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Magnifique ce ciel ,belle semaine chez nous ,pluie !!!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Y
J'aime beaucoup les plantes à spathes, style anthurium. Je ne sais pas si des cousines sauvages peuplent le Grand Est.<br /> <br /> Pour le poinsettia, son nom doit dériver d'un nom propre. Celui de son découvreur ou importateur.<br /> <br /> Gros bisou de bon début de semaine. Yann
Répondre
L
Gardons nos petites beautés à l'intérieur, même sur la côte il fait froid! ton ciel est superbe.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
J'ai oublié de te dire que tes photos sont superbes Loll
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy..Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi, c'est un ciel bien gris qui débute notre journée et ils n'annoncent rien de bon pour la semaine qui doit devenir de plus en plus froide Brr ! <br /> <br /> Comment vas tu ? Moi ça va bien !! Bisous amicaux...passe une belle journée et gros câlins a ton gentil poupousse ღ ✽ ツ
Répondre
F
Merci pour ces jolies fleurs Cathy, espérons qu'ils se trompent un peu pour ces températures incroyables....<br /> <br /> Ton ciel est sublime<br /> <br /> Douce semaine & gros bisous
Répondre
L
Que j'aimerais avoir ces fleurs dans mon jardin ,bon on peut toujours rêvé!<br /> <br /> Joli ciel bien coloré
Répondre
M
QUe c'est beau<br /> <br /> Mille mercis pour ce partage
Répondre
M
Quel beau ciel, annonciateur d'un bon froid sec? merci pour tes fleurs!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
L
Ici il a neigé cette nuit mais je ne sais ps s'il fait froid. Je le verrai bientôt.<br /> <br /> Ce matin guère de notifications ... Bizarre ça !!<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée !<br /> <br /> lavandine
Répondre
M
Quel ciel splendide ! J'adore ces couleurs flamboyantes pour fêter l'arrivée du jour. Je suis heureuse de découvrir le poinsettia en pleine terre, on vient de m'en offrir un justement. Belle journée Cathy !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> D'habitude on me l'offre pour les fêtes cette fois pas de poinsettia<br /> <br /> bon de toutes manières je n'arrive jamais à le garder non plus ! lol<br /> <br /> -5° ce matin un peu de neige tombée dans la nuit et du brouillard<br /> <br /> rien de bien "sensas" !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
En admiration devant ton ciel et que dire la nature sait nous parler et que ces fleurs ont belles :)<br /> <br /> @ Demain Cathy
Répondre