Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 janvier 2017

24 heures photo


Cette photo du samedi sera chez moi aujourd’hui sous forme d’un choix , donc deux photos , désolée ! Bûche …

15875160_1446245552054916_2861328452810109182_o

 ( bûche meringuée façon tarte au citron , fabrication maison )


ou bûches …?

DSCN1202


Cornélien non …? L’une est bien tentante ( bûche meringuée façon tarte au citron , fabrication maison ) mais les autres peuvent être très utiles en plein hiver …!

Retrouvez les autres participants , qu’ils aient des choix à faire ou pas , chez notre amie Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13


Je souhaite une très belle nouvelle année à ceux et celles qui ne viennent ici que le samedi , pour les autres … c’est déjà fait ! Et à toutes et tous …

Excellent week-end !

 

Commentaires
L
Pas vraiment le choix ...Si tu as besoin de te chauffer, tu prends automatiquement les bûches en bois .... Entre gourmandise et chaleur, je prends chaleur ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
F
La bûche meringuée pour Noël, c'est bien les autres bûches pour se réchauffer, d'abord quand on les coupe ensuite quand on les brûle. Bonne semaine au chaud... et aux citrons.
Répondre
B
Génial ! J'adore et suis épatée par ta bûche maison. Mais étant bien incapable de choisir surtout par ces temps frisquets, je prends les deux ;)))))
Répondre
C
Aie, je pense que je viens trop tard pour la bûche ! :(. Belle soirée
Répondre
M
Une très belle gourmandise, tu es experte en pâtisserie ! Bises. Mireille
Répondre
C
moi je ne choisis pas....je prends les deux......LOL<br /> <br /> les vraies bûches j'en manipule tout le temps, elles alimentent le poêle qui est notre chauffage donc j'en ai besoin pour avoir chaud donc je prends volontiers les tiennes....LOL<br /> <br /> mais la bûche dessert hummmmm, elle a l'air délicieuse......alors je la déguste devant le feu...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy...Un peu ras le bol de la patisserie, on en a eu a gogo pour les fêtes et maintenant le plus leger possible...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon dimanche, c'est un ciel gris et ils n'annoncent rien de bon pour commence notre journée. C'était la joie hier pour rouler il tombait de la pluie verglaçante, l'épandage ne fonctionnais pas avec ça ! Comment vas tu ? Moi ça va bien !! Bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
L
Quant à faire je prendrai les deux pour manger une bonne bûche au coin du feu
Répondre
M
Je n'ai pas de cheminée, je choisis donc la bûche maison!<br /> <br /> Son parfum de tarte au citron me va très bien, j'adore!<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
I
Comme je suis gourmande, je prends un morceau de la première qui me semble bien appétissante avant de mettre le deuxième dans ma cheminée.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
V
coucou pas de cheminée chez moi, donc ce sera la première, avec délectation ^^ bisous
Répondre
T
ben pourquoi choisur ,,, les 2 bien sur<br /> <br /> bises
Répondre
L
le choix est cornélien!!! je te propose de prendre la seconde pour une belle blambée et de déguster la seconde devant ce bon feu.<br /> <br /> très belle soirée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
.. la 2ème ne me sera pas utile mais la 1ère, je veux bien faire un effort!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
Y
Là, je viens de mettre quelques bûches dans le feu, ...... , Du coup, pas de bûche glacée, il fallait choisir. 3° dans la pièce de vie, dans la petite maison dans les Vosges. Brrrrr <br /> <br /> Mais une autre fois, ta recette au citron est tentante.<br /> <br /> Bo'n dimanche à toi. Yann
Répondre
D
la première fait envie elle est superbe mais les deuxièmes sont bine utiles en ce moment!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
sans hésiter la deuxième!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
K
Je prends la première<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
F
Oh là là coquine que tu es ! ;) mais je vais craquer sur la première, j'adore le citron et la meringue alors les deux ensemble...miam quel bonheur, tu me fais envie :)<br /> <br /> Gros bisous & doux week end Cathy, je pense bien à toi
Répondre
C
Comme je n'ai pas de poêle à bois, je prends une petite portion de la première : il doit y en avoir pour tout le monde tout de même. ;-) Bises et excellent week-end aussi ! J'espère que tu vas bien malgré ce que tu vis présentement (belle-maman).
Répondre
B
Bien vu ! Miam ! Miam ! Pour la bûche ! Quant-aux autres, bien nécessaire en ce moment...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Heu je prend la bûche glacée ;) !! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
J
Elle est vraiment très belle cette bûche glacée. Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
P
De toute façon Cathy la bûche que l'on mange est en souvenir de la bûche ou gros tronc d'arbre que l'on faisait brûler dans la cheminée durant 8 jours dans l'âtre dans la semaine de Noel. J'en mangerai un morceau de la tienne. bises xxx.
Répondre
J
Je prends les 2, mon Capitaine ! Doux week-end à toi. Biz
Répondre
M
Hummm, je préfère la première car j'ai la dent sucré mais la deuxième m'est bien utile car ici en ce moment et ce sans le facteur éolien, il fait -25*C... Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Remarque, l'origine de la bûche que l'on mange à Noël est au départ une bûche que l'on mettait dans la cheminée.
Répondre
J
Les deux bûches réchauffent le coeur alors je prends les deux Cathy,<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
:))) normalement je ne dois pas en prendre une de bûche ,en goûtant la tienne au citron ... je dois même aimer !!!<br /> <br /> Merci et gros bisous
Répondre
M
Une belle idée...belle association...<br /> <br /> Très utile en ce moment la seconde pour ma cheminée!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Un choix cornélien que tu nous mets sous les yeux. J'aime bien un bon feu de bois et j'adore cette sorte de bûche bien gourmande. Je te souhaite un bien beau week-end, ma chère Cathy, et t'envoie de gros bisous. Froidure aujourd'hui et même les jours suivants.
Répondre
F
Choix cornélien! La raison dicte le second choix, vu les températures hivernales, mais la gourmandise est plus forte que tout. As-tu mis la recette sur ton blog?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Sans cheminée la seconde ne m'est d'aucune utilité alors j'opte pour la première bien sympatique bon samedi Cathy bisous
Répondre
F
Choisir c'est renoncer. <br /> <br /> Non, pas ce matin, je conserve les deux : la première pour la gourmandise et la seconde pour alimenter un bon feu!<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
-
En ce moment c'est plutôt bûche pour se chauffer, même le gourmand que je suis (et c'est dramatique) rien ne passe ... trop de toux, bref pas la forme.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
C
Les deux sont indispensables, non ? lol Gros bisous
Répondre
C
Je souhaite manger une part de ta bûche assise à l'abri sur un tas de bûches en admirant les oiseaux . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'aime l'idée d'associer ces deux photos de bûches <br /> <br /> La première chatouille les papilles<br /> <br /> La deuxième réchauffe l'ambiance :)<br /> <br /> Merci à toi:)<br /> <br /> J'ai rajouté une photo pour Patricia ce matin sur mon billet d'hier , Doucette à la levée du corps ce matin, à pas mette un bec dehors :)<br /> <br /> Bise <br /> <br /> @ Demain
Répondre
C
Alors on prend les deux et on en profite le plus possible !!<br /> <br /> Joli clin d'oeil...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'aime mieux les deuxièmes!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Malgré le grand froid je choisis la première elle réchauffera mon estomac ! lol<br /> <br /> Mais j'ai une pensée pour ces personnes qui sont dans la rue et qui à notre époque meurent encore de froid ! <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
J'aime bien les deux, surtout la première !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Ma foi, je ne choisis pas. Les deux feront bien l'affaire pour se réchauffer et la bûche-gâteau est très tentante... Bisous Cathy.
Répondre
N
Je prends les deuxièmes ... on en a bien besoin en ce moment !!!! ;-)<br /> <br /> Bon, la première est bien appétissante !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
Bien que la première soit tout à fait appétissante, j'ai un faible pour la seconde en ce moment car il ne fait pas bien chaud chez nous en ce moment sans comparaison aucune avec le nord. Heureusement le soleil nous réchauffe en journée mais tout de même, nos maisons ont besoin d'un bon feu de bois. Bisous et une douce journée après la semaine éprouvante que vous avez eu.
Répondre
M
La première est bien agréable en fin de repas mais j'aime aussi les bûches de la forêt.<br /> <br /> Elles me rappellent mon papa qui savait si bien monter les stères de bois !<br /> <br /> Et puis une bonne bûche dans la cheminée, c'est toute mon enfance qui défile...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Après tout ce que j'ai avalé depuis Noël je me tournerais vers le bois... surtout que je n'ai pas à le rentrer... c'est tout ce qui me convient ☺ la chaleur et la paresse... deux états que je cuktive en hiver 😊<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
M
Oui les secondes bûches seront sans doute bienvenues dans les cheminées du nord aujourd'hui... ici aussi il fait froid au petit matin ... Très bon week end au coin du feu en dégustant ta superbe bûche maison ! Bisous à partager
Répondre
F
Joli billet Bon week end Bises Fafe
Répondre