Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 décembre 2016

Plus exotiques …

… ces fleurs du Vietnam ! Certes on en trouve chez nous , mais des orchidées à l’extérieur et en pleine terre … c’est assez rare quand même !

 

DSCN8442

DSCN8443

 

( bougainvillée ) 

Et un ciel pour Arlette et Sylvie puisque nous sommes lundi , et ce sera celui d’hier matin . Mais , mais … on nous a volé la basilique …?!!!


IMGP2976

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
M
Très jolies couleurs ! Bises. Mireille
Répondre
S
Ben oui elle est où ta Basilique ? ciel gris tout lundi, soleil pour l'instant aujourd'hui : c'était la page météo de la Champagne<br /> <br /> J'en ai vu de magnifiques en Thaïlande, malheureusement je ne sais pas les garder dommage car j'adore les orchidées <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Magnifiques ces orchidées...<br /> <br /> Ton ciel est un peu tristounet!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Je te souhaite une belle semaine Cathy, de JOYEUSES FETES de fin d'année.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ton brouillard est pire que celui de Sylvie !! Belle orchidée !! Sa couleur est magnifique.<br /> <br /> Belle soirée bises
Répondre
C
MDR ! La basilique s'en est allée aux cieux! Belles orchidées. Bises et bonne journée !
Répondre
M
heureusement qu'il y a des fleurs pour compenser ce brouillard<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je vois que tu as eu droit au brouillard toi aussi, c'est impressionnant hein ?<br /> <br /> Ces orchidées sont superbes, j'aime beaucoup cette fleur.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
R
A l'instant T ton ciel est comme chez moi de suite, il fait presque nuit<br /> <br /> Heureusement ta fleur rose arrange l'ambiance :)<br /> <br /> Je suis en pause mais je vais passer autant que faire se peut :)
Répondre
C
je te remercie pour ton ciel et ton sapin.
Répondre
N
On vous a volé la basilique? Belle mélasse ce matin chez toi. Ici ça ne vaut pas mieux, rassure-toi. Bon, la bloguo fond comme neige au soleil en ce moment. C'est normal et, dans deux ou trois jours je ferai idem jusque au moins le 2 ou le 3 janvier. Gros bisous, Cathy et merveilleux après-midi, même sans soleil.
Répondre
F
Bonjour, quel brouillard, ce matin aussi c'est craspouille dans ma région, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
joli !
Répondre
P
Fleurs magnifiques que ces orchidées, j'imagine que ce doit rare en ce temps de l'année de les trouver dehors en Normandie? Ne t'inquiète pas pour ta basilique , elle est toujours là et tu la reverras bientôt quand la brume se lèvera ! bises xxx
Répondre
F
Magnifiques ces orchidées<br /> <br /> Le temps est humide et froid ce matin chez nous<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
D
J'aime beaucoup celles de la première photo !<br /> <br /> Bisous et bon lundi Cathy
Répondre
D
En effet ce serait sympa d'avoir des orchidées dans le jardin en pleine terre!<br /> <br /> mais pas pour moi je n'arrive pas à les garder!!Même temps hier ici ça devient lassant ce manque de soleil!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, elles sont superbes ces fleurs, magnifiques! Un ciel bien gris... Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
Très jolie couleur fushia pour les fleurs. Quel brouillard !
Répondre
A
super ciel et non elle est encore là la basilique rire
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elles sont bien belles ces orchidées, pour le ciel il est bien gris<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
B
♪allo papa tango Charly.... où es tu Cathy ??? ♪<br /> <br /> zut si la basilique est partie pr les fêtes c'est bien triste , j'espère qu'elle reviendra pour la messe de minuit !:))<br /> <br /> Bonne semaine Cathy
Répondre
A
Ha oui! A pu, la basilique, faudra en construire une autre ;)<br /> <br /> Tes photos d'orchidées sont supers, la seconde, surtout par ses feuilles fait penser au bougainvillier. En pleine terre, nous avons par contre un nombre incalculable d'orchidées sauvages sur tout le territoire ou presque.
Répondre
C
Nous etions sur Nantes hier et la meteo etait la même que la tienne ...oupsss humide !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fleurs exotiques<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
-
Mathilde possède des orchidées en pot mais dans la terre et elles fleurissent chaque année en janvier jusqu'en mars/avril ...ça sera encore le cas en 2017, je mettrai des photos dès que.....<br /> <br /> Belle journée, as-tu retrouvé la Basilique? Bisous !
Répondre
C
J'adore très jolie fleurs ,<br /> <br /> nous aussi nous étions dimanche dans le brouillard !!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Brigitte
Répondre
R
De belles orchidées.. et un ciel gris de gris, quel contraste !!!<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Je te jure que ce n'es pas moi la voleuse ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies , très jolies fleurs d'une couleur que j'aime particulièrement . <br /> <br /> Bonne semaine , bisous
Répondre
M
Rose et gris, contraste !<br /> <br /> J'aime beaucoup les orchidées, je m'en suis offerte une car les miennes avaient terminé leur floraison, en principe elles refleurissent assez bien.<br /> <br /> Quant au ciel c'était la même chose chez nous mais l'après midi a été bien ensoleillé.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Elles sont magnifiques tes orchidées.<br /> <br /> Comme moi tu aspires à du soleil et des fleurs, mais ça va venir.<br /> <br /> Mon ciel de ce matin est comme le tien, tout gris et brouillasseux, c'est un temps à rester couché<br /> <br /> Bisous bonne journée et bonne semaine
Répondre
N
Elles sont bien belles ces orchidées !!! le ciel j'aime moins .... <br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
C
J'ai deux orchidées en devenir de fleurir. Elles lancent leur tiges. En pleine terre, il y en a plein chez nous mais pas aussi belles. Les nôtres fleurissent en toute modestie. Gros bisous
Répondre
F
Belles orchidées vivaces : de l'avantage de ces pays là. <br /> <br /> Quant au ciel, hier nous avions le même, par solidarité bien sûr!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
le contraste du Vietnam à la belle saison et du brouillard local ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un peu de couleurs dans ton ciel gris, ça remonte le moral. .. <br /> <br /> Tiens, j'ai reçu mon invitation ce matin.... le service livraison est dégelé ☺😊😀<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour Cathy...Quelle jolie fleur, elle magnifique, je te souhaite un bon lundi, ici c'est encore un ciel bien gris qui commence notre journée, c'est pas de chance ça. Comment vas tu ? Moi ça va bien ! <br /> <br /> Bisous ma douce...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
M
...ce sont mes fleurs préférées et elles me le rendent bien...sur ma fenêtre!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
L
Maman adore ce genre d'orchidées qu'elle met en vase ,le hic nous avons de plus en plus de mal à en trouver<br /> <br /> Même vue bouchée que toi!Que c'est désagréable à force!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et c'était dans quelle région ces belles orchidées !<br /> <br /> Je crois que pour la première fois en au moins 20 ans il se passe<br /> <br /> un truc sur mon orchidée de l'année passée ! Je surveille de près . . .<br /> <br /> gros bisous et bon lundi<br /> <br /> MITOU
Répondre