Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 décembre 2016

Comme dans toute ville …


… médiévale qui se respecte , on trouve beaucoup de belles enseignes à Bruges , en voici trois que j'aime particulièrement …

 

&& IMGP2568

&& IMGP2587

&& IMGP2800


Petit retour en arrière

J’ai reçu hier un commentaire de Chris de Bruges Tourisme au sujet des chocolats fabriqués dans sa ville , voici ce qu’il ( ou elle ) me dit …


Tous les chocolats de Bruges ne sont pas à mettre dans toutes les mains et certaines boutiques de chocolatiers pourraient afficher un " interdit aux moins de 18 ans " tellement l'imagination de certains peut générer de si suggestives réalisations chocolatées .

113787928_o


Belle journée à vous !

 

Commentaires
J
De bien jolies enseignes même hors de nos frontières. Finalement cela existe toujours et orne joliment les rues. J'aime beaucoup les 2 premières. Belle journée.
Répondre
C
Très belles enseignes. Il n'y a pas que les chocolatiers qui aime s'amuser trivialement. Dans le Marais, il y a, paraît-il une boulangerie tenue par des homos qui vendent des attributs sexuels masculin en pain ou brioche, je ne sais.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
F
Quel plaisir de revoir Bruges à travers tes yeux!<br /> <br /> J'avais remarqué pour les chocolats, mais je sais que les Belges sont de joyeux fêtards blagueurs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Oups. .. Bonsoir Cathy<br /> <br /> Pas reçu la notification... 😕<br /> <br /> De bien jolies enseignes effectivement... Je regarde toujours si j'en vois de sympas lorsque je foule les rues pavées des villes et villages médiévaux.<br /> <br /> M<br /> <br /> Passe une belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
jolies enseignes....peu importe la forme de mes chocolats ....lol<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
De très jolies enseignes . C'est aussi l'âme de cette ville . <br /> <br /> Je trouve certains chocolats de bien mauvais goût même s'ils sont délicieux . je suis plutôt romantique , moi ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou tu as raison ces enseignes sont superbes ; tu as fait un eau voyage ; bisous
Répondre
N
belles enseignes ♥
Répondre
I
J'aime bien la troisième enseigne.<br /> <br /> Je veux bien croire Chris, mais je demande à voir ces fameuses réalisations :)<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
F
Pour les enseignes j'aime particulièrêment la seconde.<br /> <br /> Quant aux chocolats transgressifs je demande à voir.... à moins que ce ne soit censuré..<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Je viens de visionner tes derniers billets sur Bruges Quel beau séjour tu as fait là bas et que de beaux souvenirs tu nous fais partager<br /> <br /> Merci à toi!
Répondre
A
bisou doux et superbe
Répondre
T
Très belles enseignes... ma préférée la première...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
De belles enseignes! Coup de coeur pour la première. Pour le chocolat, ce n'est que du chocolat : peu importe la forme, c'est toujours bon. MDR Bises et bonne journée !
Répondre
P
Très belles enseignes en effet, témoin d'un riche passé. Et le chocolat ! miumium, juste le mot me fait saliver . bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy, superbes photos prises la nuit, C'est beau<br /> <br /> Très bon mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Wow, ces enseignes sont tellement belles, magnifiques! Bise, bon mardi dans la joie!
Répondre
D
Tu as le chic pour dénicher les belles enseignes elles sont belles tous les trois mais je préfère la 3e elle est vraiment originale!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il y a des années de cela, mon papa était allé à Bruges pour son travail et nous avait ramené ...des chocolats! Mais pas du tout interdit aux - de 18 ans, tu l'imagines. Par contre il était ahuri de voir comment les chocolats belges étaient beaucoup moins chers qu'en France. Il aurait voulu en ramener beaucoup plus!!! Je ne sais pas si la différence de prix est toujours aussi importante depuis que nous sommes passés à l'euro. <br /> <br /> Superbes enseignes qui vont enrichir ta collection déjà très riche!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ils ont beaucoup d'imagination à Bruges. Tes enseignes sont très belles. Ici soleil, mais gelée ce matin. Je t'embrasse. Passe une excellente journée, Cathy et merci pour ton adresse.
Répondre
-
J'aime beaucoup les blasons... oubliés pendant des années, ils reviennent aux gouts du jour.<br /> <br /> Belle journée, bisous pluvieux !!!!
Répondre
Y
Oui, ce terme d'Apoteek, me rappelle un mot allemand, assurément proche du Flamand.<br /> <br /> Et pour Bruges tourisme, ils sont venus perso te faire un com; pas banal du tout, et aussi le contenu de leur message ....... Des représentations chocolatées surprenantes :-))<br /> <br /> Du coup, je te souhaite une bonne " jouirnée " ..... Yann
Répondre
B
Elles sont ttes jolies ces enseignes !<br /> <br /> Si tu avais photographié tous les chocolats, tu risquais de te faire censurer, alors !!! :))) <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
D
Jolies enseignes bonne journée Cathy bisous
Répondre
B
De belles enseignes !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Bonjour Cathy, magnifiques ces enseignes..un plus pour la dernière..<br /> <br /> J'adore les chocolats belges.... tant pis....<br /> <br /> bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Elles sont bien jolies effectivement toutes ces enseignes. Me moque de la forme des chocolats belge, vu qu'ils finiront dans mon estomac mdr ! Bonne journée, bises Véronique
Répondre
A
Sympas, ces enseignes. Belle journée!
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore ces enseignes ...merci d'avoir lever les yeux ...<br /> <br /> Pour le choolats pas grand chose à dire , je ne vois que de belles realisations ...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'adore toutes ces enseignes .... mais tu ne nous avais pas montré de "réalisations suggestives" .... ;-) <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
j'aime beaucoup les enseignes! quand au chocolat , le tien n'a rien de répréhensible!!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Ha, l'humour belge... jusque dans le chocolat ! De jolies enseignes qui s'accordent bien aux lumières de la ville. Bisous Cathy.
Répondre
A
Très belles enseignes, j'aime bien la 3ème.
Répondre
M
Très belles enseignes avec un faible pour celle de la pharmacie.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ah oui ça vaut le coup de lever les yeux , magnifiques ces enseignes <br /> <br /> Ah les chocolats ! :)<br /> <br /> J'ai corrigé le prénom ( merci à toi) , pas facile avec deux prénoms qui se suivent :)<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ces enseignes sont vraiment superbes et pour le chocolat bein....<br /> <br /> Belle et douce journée, bisous doux !
Répondre
F
Et trois de plus pour ta collection :)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi, c'est un ciel gris qui commence notre journée. Comment vas tu ? Moi ça va bien ! Elles sont très jolies ces enseignes et il y en a beaucoup là bas...<br /> <br /> Bisous amicaux...passe une belle journée et gros câlins a ta Gavotte ღ ✽ ツ
Répondre
A
Tu enrichis ta belle collection :) J'ai un faible pour la pharmacie très sobre.<br /> <br /> Chris de Bruges devrait t'envoyer un assortiment des chocolats dont il-elle parle pour qu'on se rende bien compte, ça serait un joli clin d'oeil de sa part :)<br /> <br /> Allez Chris, un beau geste pour Noël!
Répondre
L
Et encore les tiens étaient soft .... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mardi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les enseignes , celles de la pharmacie et du "Prince"<br /> <br /> me plaisent vraiment ! Pour les chocolats nous avions bien ri en voyant des zizis ! lol<br /> <br /> Rien de choquant de nos jours à moins d'avoir de drôles d'idées en tête !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
...peu importe la présentation des chocolats, je ne sais pas résister!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre