Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 décembre 2016

A Bruges …


… comme je vous le disais , les maisons sont pour la plupart du 17 ème siècle . Comme vous le savez je m’attache beaucoup aux détails , en voici quelques-uns …

 

&& IMGP2619

&& IMGP2625

Il semblerait , après recherche , que cet emblème soit celui … du marché aux poissons !

 

&& IMGP2765


Certains désignent des métiers comme celui du haut , sûrement en rapport avec la maison où ils sont , mais je n’ai pas trouvé de renseignements ! Il en était de même sur la maison de la place des Tanneurs montrée hier !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
super encore venue admirer
Répondre
B
C'est la cerise sur le gâteau lorsque le ville est belle jusque dans le détail...<br /> <br /> Merci de partager Cathy, gros baisers.
Répondre
E
De beaux détails !<br /> <br /> Tu as bien vu...<br /> <br /> et la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très beau reportage, merci pour tous les détails !<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Merci pour ces jolis détails qui ne vieillissent pas et nous montrent un morceau d'histoire. Pas toujours facile de trouver des explications (même sur le net) les livres peuvent aider mais la recherche est plus longue et fastidieuse <br /> <br /> Bisous de la nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
M
de beaux détails ...``<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Y
En toile de fond, des briques, j'adore ces couleurs contrastées.<br /> <br /> Présente dans le Nord, et autour de Toulouse, pas la même plus plate et large.<br /> <br /> Tu as l'œil, pour dénicher ces vestiges d'un temps qui semble s'être arrêté dans les rues de Bruges. Souvent même, les magasins ont gardé leur comptoir d'origine, la part belle aux bois, résonnez musettes ...... Excuse le délire!<br /> <br /> La pêche miraculeuse ta troisième photo?<br /> <br /> Merci pour ta fidèle et généreuse participation aux mots gourmands cette fois ci.<br /> <br /> Bises de bonne soirée. Yann
Répondre
V
Bonsoir Cathy :D<br /> <br /> Des détails qui ont leur importance sans aucun doute, c'est vraiment très joli, j'aime beaucoup le dernier. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
De jolis détails...merci du partage...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
C'est indispensable de garder ces emblèmes du passé, ils sont si beaux !<br /> <br /> Pas certaine que le deuxième soit très ancien.<br /> <br /> J'aime beaucoup le troisième.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
-
Ils sont superbes ces détails et surtout parlant !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime ces bas reliefs et retour dans le passé ! . + Info :<br /> <br /> Bonjour à tous , je ne reçois plus de Notifications ! .<br /> <br /> <br /> <br /> Plus personne ne reçoit les miennes alors je passe<br /> <br /> <br /> <br /> au hasard ! . Toutes mes excuses pour mon silence <br /> <br /> <br /> <br /> dû à un dysfonctionnement et à bientôt si possible ! ..
Répondre
A
super beau
Répondre
M
Bonjour Cathy, que de merveilles, c'est tellement beau, j'adore!!! Bisou, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
S
Magnifiques - ce sont ces détails qui font toute la différence<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mariecey
Répondre
C
Jolis détails. Bises et bonne journée !
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> beaux détails, je pense que le premier est la traite des vaches et donc la vente du lait<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
De beaux emblèmes en effet Cathy, bien conservé. Vive Bruges ! bisesxxx
Répondre
J
J'aime beaucoup ces petits détails qui font la particularité des maisons. Maintenant elles se ressemblent toutes !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
C'est bien d'avoir la tête en l'air finalement :o)<br /> <br /> On y trouve de jolies choses...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
j'aime beaucoup sur tout le premier! C'est vrai que souvent les détails comme les girouettes, les enseignes ou en Alsace les couleurs de maisons renseignent sur les métiers!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'aime bien faire attention à ces petits détails qui en disent beaucoup... bises gélées, il fait froid aujourd'hui... mais le soleil arrive !! Dom
Répondre
R
Ces détails nous racontent les coutumes<br /> <br /> C'est bien de nous les montrer , il nous parlent d'avant , je ne sais pas si nous nous laisserons tant de petit détails tellement nous sommes dans le virtuel enfin pour beaucoup trop c'est sûr <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bise
Répondre
B
jolies découvertes Tintinette :))<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
J'aime ce regard sur les détails... qui font que l'on aime un ensemble. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup, surtout la traite, comme un vrai souvenir d'enfance ! Bises. Mireille
Répondre
M
L'œil de Cathy est averti, il voit tout ! Belle journée Cathy et Merci de ton regard...
Répondre
F
J'aime beaucoup ces détails aussi tu t'en doutes ;)<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
C
Une autre sorte d'enseigne. Pratique pour les inconnus, ils savaient à quelle porte frapper. Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Il devait y avoir beaucoup de choses à voir dans cette ville de Bruges ..<br /> <br /> Merci pour tes choix <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as l'oeil pour dénicher tous ces détails. J'ai une profonde admiration pour ces gens qui savaient orner leurs maisons et laisser ainsi des traces durables.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Quelle que soit la signification ces scènes sculptées sont bien entretenues.<br /> <br /> Ton oeil est parfait pour les détails qui font toute la beauté des photos.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Belles trouvailles<br /> <br /> JP
Répondre
R
Il faut s'y intéresser à ce que l'on voit !! ce n'est pas toujours facile !!<br /> <br /> de beaux emblêmes !<br /> <br /> Bon jeudi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, de toutes belles photos, on en apprend des choses chez toi c'est chouette de voir tous les détails en ta compagnie...Hier nous avons eu une belle journée bien lumineuse, mais aujourd'hui, il fait gris mais ils annoncent quand même du soleil, on verra bien, on ne sait quand même rien y changer....Bon jeudi mon amie et gros bisous,
Répondre
C
je comprends que tu te sois régalée à bruges, c ets très joli là bas
Répondre
M
...des petits détails qui illustrent bien ce que fut la vie de tous ces habitants dans le passé....<br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tu as de bons yeux et tu es curieuse, c'est bon pour nous proposer des reportages fort intéressants.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une visite dans ces moindres détails, les yeux partout et ne rien oublier !<br /> <br /> De bien jolis détails qui ont fait l'histoire de Bruges<br /> <br /> gros bisous et bonne journée nous sommes toujours dans le brouillard givrant<br /> <br /> MITOU<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Ce sont les détails qui font la différence, j'aime que les façades portent l'empreinte de la vie passée, surtout lorsqu'elles racontent des métiers qui souvent n'existent plus. <br /> <br /> Joli billet Cathy, merci.
Répondre
L
Pour avoir vu des décorations semblables dans d'autres villes néerlandaises, En effet, les décorations des façades ont souvent un lien avec le métier de leurs habitants. Pour ce qui est du poisson, j'ai vu un écusson semblable avec trois harengs. Il faut que je le retrouve. Bruges était un port de pêche donc l'écusson a bien sa place.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable jeudi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Bruges était déjà une ville importante et c'est tout à fait possible que chaque maison ait annoncé le métier exercé par ses habitants par ces jolies sculptures...La couronne au dessus des poissons est intéressante ! Bisous et merci pour ces détails insolites et qu'on ne voit pas partout. Une belle journée
Répondre
M
En effet les détails sont importants ! Bisous et belle journée
Répondre