Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 novembre 2016

L’église …


… Saint Barthélémy du joli petit village de Pommiers dans la Loire , que vous avez découvert ici . Elle est de style roman mais l’église primitive date du XIème siècle , la nef et la chapelle nord ont été reconstruites au XVIIIème siècle …

 

&& Pommiers (9)


On peut y admirer un ensemble de peintures murales des XVI-XVIIème siècles …

&& Pommiers (25)


Avec ses vasques acoustiques cette église est dotée d’une sonorité exceptionnelle . De nombreux musiciens viennent y enregistrer leurs morceaux et l’église accueille des concerts tout au long de l’année …

&& Pommiers (26)

 

Le nom de ce village , Pommiers , vient du latin Pommaria , c’est à dire verger .


Très beau dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Bonjour Cathy, un vrai régal ces églises en pierre... belle journée bises Dom
Répondre
E
Coucou Cathy , quelle superbe église et d' y écouter un concert doit un privilège . Beau partage , merci . Oui j'essai d'être prudente , parfois pas et mon apn en prend un coups , hum !! . Bon début de semaine Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
I
J'aime beaucoup l'intérieur simple avec de belles peintures murales qui sont, apparemment, bien conservées.<br /> <br /> La lumière y est belle !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
A
Oui une bien jolie église.<br /> <br /> BIses
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est particulièrement jolie !<br /> <br /> Bisous plein Cathy très chère.
Répondre
L
Qu'elle est jolie cette église!<br /> <br /> Bon premier dimanche de l'Avent
Répondre
L
Un très bel édifice !<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche! Tendres bises.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
F
De superbes peintures murales. Un véritable trésor.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
merci pour cette jolie découverte
Répondre
B
Qu'elle est belle ! Merci encore pour ce partage Catherine !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Une bien jolie église, pleine de charme! Ça doit être quelque chose d'y écouter de la musique! Bises et bonne journée !
Répondre
A
beauuuuuuuuuuuu
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est superbe, un joli partage ... Bon dimanche, grosses bises, Véronique
Répondre
J
Elle est imposante et très belle<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bon dimanche <br /> <br /> ah le ciel bleu j'en veux<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour jolie Cathy, superbe, qu'elle est belle cette église, magnifique! Bisou, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Belles photos de cette église. J'aime beaucoup tes photos d'intérieur lumineuses<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
j'adore ce village et l'église est aussi très jolie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bel intérieur simple !<br /> <br /> C'est curieux, Wikipédia ne parle même pas d'une église St Barthélémy...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
Bon dimanche Cathy, bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est une très belle église, l'intérieur est magnifique !<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous !
Répondre
M
Une très belle église bien conservée...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Oh merci pour cette page d'histoire <br /> <br /> Un vrai joyau cette église ces peintures sont pures merveilles <br /> <br /> Et puis l'origine du nom de ce village s'apparente avec l'origine de mon nom qui veut dire "pomme qui roule patois" :)<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bise et bon dimanche
Répondre
L
Encore un très joli sujet. Merci Cathy.<br /> <br /> Un jour, il faudrait que je montre les petites églises des alentours de chez moi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Un bel intérieur<br /> <br /> JP
Répondre
C
Elle est très belle et si en plus on peut y entendre de la belle musique, ce sont les anges qui doivent être contents ! Gros bisous
Répondre
M
Elle a tout pour attirer les curieux cette jolie église : extérieur et intérieur sont très bien conservés. Belle journée Cathy.
Répondre
M
C'est un monument très harmonieux, elle me plait beaucoup. Bises. Mireille
Répondre
N
Merci pour les photos de cette superbe église ! j'ai admiré aussi ta minette ...<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
A
Ravissante église comme je les aime: simples et petites avec de très belles peintures murales qui se fondent dans l'ensemble, sans ostentation. Ta première photo est si jolie qu'on a tout de suite l'envie de découvrir l'intérieur.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des eglises avec des accoustiques exceptionnelles que demander de plus ...<br /> <br /> Ces fresques murales j'adore !<br /> <br /> Merci pour cette belle eglise en partage<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Nous allons donc à la messe aujourd'hui ou dans les bureaux de vote, un peu pareil non ? Lol<br /> <br /> Plus sérieusement un bien joli édifice religieux tout comme je les aime intimistes ai-je envie de dire.<br /> <br /> Excellent week-end et mes bisous
Répondre
N
encore un bel édifice ♥
Répondre
M
Un bien joli nom pour y nicher une église qui ne manque pas de charme et qui renferme de belles peintures murales.<br /> <br /> J'ai bien aimé ta Gavotte d'hier, elle est amusante lorsqu'elle croise les pattes, elle a un peu l'air de dire "laisse moi tranquille j'ai besoin de repos"...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Superbes peintures murales, un beau patrimoine, je pense que tout doit être fait pour les préserver!<br /> <br /> J'aime le nom de village!<br /> <br /> Bon Dimanche, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le nom du village me plaît déjà beaucoup,cette jolie église est vraiment bien décorée intérieurement,un très joli patrimoine .<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre