Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 novembre 2016

11 novembre

 
98 ans aujourd’hui que l’armistice mettant fin à cette première guerre mondiale a été signé , l’occasion de rendre hommage à tous ces hommes qui se sont battus dans des conditions souvent inhumaines … Et particulièrement à Léon mon arrière-grand-père qui était brancardier dans les tranchées à Verdun jusqu’à ce qu’un éclat d’obus lui transperce le bras le 29 novembre 1917 … il ne retournera jamais sur le front …

 

cats


A droite le portrait qu’avait fait de lui la propriétaire du château où il était jardinier , Laure Brouardel artiste peintre , mais qu’elle n’a pas signé car elle n’était pas satisfaite d’elle … ce qui n’est pas faux , ça n’est pas très ressemblant !!!

 

97979413


Il ne reste plus de poilus vivants , mais ne les oublions pas !

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Très bel hommage à ton grand père et tous ces poilus qui sont morts pour la liberté<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Là aussi, souvenons nous. Mes deux grands pères étaient poilus, si mon grand père maternel est revenu mon grand père paternel est décédé à Verdun, papa ne l'a donc jamais connu étant donné qu'il avait quatre ans !<br /> <br /> Et maintenant, nous avons un 13 novembre...
Répondre
L
Très bel hommage à ton grand-père<br /> <br /> Hier je suis allée au monument aux morts,comme chaque année J'ai été choquée 3 personnes ,maire compris Pas un seul enfant! Ne leur apprend-t-on pas le respect à l'école<br /> <br /> Merci à eux de s'être battus pour notre liberté
Répondre
M
Bel hommage, on ne les oublie pas. Bises. Mireille
Répondre
D
C'est vrai, le visage du tableau n'est pas le même que celui de la photo. Il n'empêche... c'est un beau tableau avec un personnage fort.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin ici...j'espère que ça va changer mais ça m'étonnerai car il n'ont pas annoncé de soleil pour aujourd'hui !Tu as de la chance en Normandie...Gros bisous, Prends bien soin de toi ♥
Répondre
L
Je ne me souviens pas que mon grand-mère ait parlé un jour de cette guerre. l'autre, je ne l'ai pas connu : il était Allemand ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
Un de mes grand-pères était lui aussi brancardier, et a lui aussi reçu un éclat d'obus dans le coude. Mon autre grand-père est revenu intact. Je regrette de ne pas avoir pris la peine de les écouter plus souvent, j'étais trop jeune pour comprendre les horreurs des guerres. tu fais là un bel hommage à nos soldats.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
C
Merci de ce partage! Ça ne devait pas être évident d'être brancardier! Et tous les autres hommes aussi. Bises et bon week-end !
Répondre
V
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Mon grand-père paternel y était aussi, il avait été légèrement blessé mais il était vivant, par contre il n'est pas revenu de la deuxième ... Pensons à tous les soldats du monde entier ... Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
F
Un bel hommage Cathy, je me souviens que tu nous avais présenté ton arrière grand père<br /> <br /> Hommage à tous ces hommes<br /> <br /> Doux week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un très bel hommage...<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
J'espère que tu auras passe une belle journée se souvenir est important bon weekend Cathy bisous
Répondre
-
J'ai commémoré cette triste guerre, au plus près, pendant 41 ans... comme toi, je pense toujours à ces pauvres gens... les conditions de vie étaient horribles.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
F
Je dois dire que je suis toujours admirative de ta manière de ne pas oublier tes ancêtres. Chapeau!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
SUPERBE BIZ
Répondre
C
Tu honores Léon , je pense aussi à Fanch , mon grand-père , médaillé de cette guerre . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il ne reste plus de poilus vivant Cathy, mais nous nous leur devons un devoir de mémoire. Ne les oublions pas. C'est ce que tu fais en partageant la belle photo de Léon . Salut et honneur LEON . bises xxx
Répondre
M
Un très bel hommage... merci pour ce beau partage! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Magnifique hommage Cathy! <br /> <br /> La mémoire, on la leur doit bien!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
2 arrières grands pères ont fait Verdun entre autre.<br /> <br /> L'un est décédé des suites en 1924 l'autre a survécu sa femme est devenue folle et ma grand mère orpheline à 10 ans.<br /> <br /> N'oublions pas
Répondre
D
Tu as de beaux souvenirs de ton arrière grand-père !<br /> <br /> Oui, une pensée pour ces millions de morts...<br /> <br /> Bisous et bon vendredi Cathy
Répondre
J
On ne peut avoir que du respect pour ces poilus qui ont enduré de telles souffrances.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Pas question de les oublier même si ce qu'ils ont vécu n'a pas empêché de recommencer. Il n'y a plus de poilus, mais ce qui serait bien c'est qu'il n'y ait plus personne pour dire et penser "vivement une bonne guerre que ça arrange tout ce qui ne tourne pas rond". Beau week-end. Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Toujours des souvenirs très émouvants même si longtemps après !<br /> <br /> Un beau document à conserver sans aucun doute!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Merci pour ton évocation de la grande guerre où il est vrai nos soldats ont beaucoup souffert et ses milliers de mort pour sauver notre avenir<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
Mon grand-père avait fait Verdun et avait eu une médaille. Belles pensées pour eux, pour leur mémoire. Gros bisous, Cathy et doux week-end
Répondre
I
Un bel hommage Cathy, l'oubli est la pire chose.<br /> <br /> Si seulement les hommes avaient de la mémoire, il sauraient,que les guerres ne servent à rien, il y aurait moins de conflits en ce monde.<br /> <br /> Belle photo de ton arrière grand-père.<br /> <br /> Bises Cathy, je pense bien à toi.
Répondre
M
Un bel hommage à ton grand-père ! <br /> <br /> Même si le portrait n'est pas trop ressemblant il devait être fier d'en avoir été l'objet...<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait un hommage à ma façon à nos poilus. Bises Cathy
Répondre
B
très beau cet aïeul !<br /> <br /> il y a lgtemps que qqsoit les jours fériés les gens n'y voient qu'un jour pr ne pas travailler. Je suis sûre que bcp ne savent même pas à quoi ces jours se rapportent !<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
A
Hommage que nous rendons dans notre commune, de plus mon beau frère a creusé longtemps dans les tranchées des alentours de Verdun pour retrouver des objets enfouis afin d'exposer le tout dans un musée à Vauquois, en souvenir de cette pénible guerre. je te souhaite un bon weekend, bises Dom
Répondre
C
moi je trouve ce tableau bien fait et il y a qd même une ressemblance ! quelque soit les guerres il ne faut pas les oublier ...
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci à toi pour ce bel hommage rendu <br /> <br /> Dans ces temps tourmentés que nous vivons ..N'oublions pas !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est vrai que la pauvre dame a raté le portrait, heureusement que tu as une photo de ce grand-père dont on devine le caractère fort et la détermination sur son visage et dans sa façon de se tenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bel hommage, Cathy, très émouvant, tu as raison, il ne faut pas oublier ces hommes courageux qui se sont battus pour nous.<br /> <br /> Bon weekend à toi
Répondre
T
Très bel hommage, ne les oublions pas.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
De belles pensées... Bisous Cathy et belle journée !
Répondre
M
Oui n'oublions pas tous ces jeunes qui sont partis en criant "à Berlin, à Berlin" et qui n'ont jamais revu leur village natal, ceux qui sont revenus meurtris dans leur corps et marqués par les horreurs vécues. Mais je crois que les hommes ont la mémoire courte car il se passe encore de bien vilaines choses (et les mots sont faibles ).<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Mon papa a fait cette guerre-là, il a été blessé sous l'épaule le 15 octobre 1918 et de ce fait hospitalisé ... il est rentré chez lui le 11 novembre 1918 à 11 heures du soir ...<br /> <br /> il était parti à l'âge de 17 ans pour la Prusse orientale, ensuite la Pologne, puis le front russe où il nous racontait qu'il faisait -30 -35° !<br /> <br /> Je n'ai pas de photo de cette période .. d'ailleurs il n'en a parlé qu'à la fin de sa vie !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
c'est un très bel hommage que tu rends à ton arrière grand-père, des hommes à ne pas oublier.<br /> <br /> Mon arrière grand-père a aussi fait cette terrible guerre, mais venant du Maroc, il était dans les bataillons des "zouaves" , avec des tenues si caractéristiques, heureusement changer rapidement pour le pantalons kaki, ils n'ont conservé que le chapeau.<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
T'inquiète, un de mes grands pères y est resté et l'autre est revenu une jambe en moins. Ca ne s'oublie pas. Gros bisous
Répondre
R
Excellent article et photos à l'appui<br /> <br /> Je vais aller au défilé ce matin car Maxime a été élu au conseil municipal des enfants , La semaine dernière ils ont élu leur Maire, c'était trop beau<br /> <br /> JE SUIS CONTENTE QUE TU AIES FAIT CET ARTICLE CAR FORCE HÉLAS EST DE CONSTATER QUE LES COUTUMES SE PERDENT ET LE RESPECT AVEC ET VOIR DES ENFANTS DU PRIMAIRE représentant la municipalité cela fait chaud au cœur .<br /> <br /> Bisous Cathy et bon 11 novembre
Répondre
U
Malheureusement le respect se perd...Quand j'étais enfant, chaque année nous allions nous recueillir et fleurir le monument.La flamme du souvenir ne doit pas s'éteindre en mémoire à tous ces hommes qui ont donné leur vie pour notre liberté...<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...C'est vrai ça quel courage ils ont eu de se battre dans ces horribles tranchées !<br /> <br /> Je ne suis pas encore sortie ce matin mais j'ai laisser sortir Roucky et en ouvrant la porte..j'ai bien senti qu'il fait très froid ! ! !<br /> <br /> Que ce vendredi t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. <br /> <br /> Tendres bisous ma belle ♥
Répondre
S
Bonjour Cathy <br /> <br /> Pensées pour nos poilus.<br /> <br /> Bon 11 novembre à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre