Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 novembre 2016

Toussaint


C’est le jour où beaucoup d’entre-nous allons honorer nos défunts et fleurir leurs tombes , mais en réalité c’est demain 2 novembre que nous devrions le faire ! Aujourd’hui étant la fête de tous les saints …

 

&& Pommiers (20)

Sainte Anne mère de la Vierge Marie est surnommée en Bretagne Mamm gozh ar Vretoned , c’est à dire la grand-mère des bretons !
( photo prise dans l’église de Pommiers dans la Loire )

 

&& Moussages (17)

Saint Antoine de Padoue , de son vrai nom Fernando Martins de Bulhões , né à Lisbonne et mort près de Padoue , il tient l’Enfant Jésus dans ses bras .
( photo prise dans l’église de Moussages dans le Cantal )

&& Pommiers (21)

Saint Isidore le Laboureur était un valet de ferme des environs de Madrid .
“ On raconte qu'il est l'objet de la jalousie des autres ouvriers, qui l'accusent de préférer prier plutôt que de travailler la terre comme eux . Toutefois son dernier patron fait de lui son régisseur. Ce dernier le guette pour vérifier les assertions des autres ouvriers : il le surprend en prière , en extase tandis que les bœufs continuent à tirer la charrue , comme s'ils étaient conduits par deux anges . Ébloui , il se convertit. “
( photo prise dans l’église de Pommiers dans la Loire )


Petit retour en arrière

113208807_o

 

Merci à plusieurs d’entre-vous ,
la fleur que j’ai montrée hier
n’était pas une carotte sauvage
mais une achillée millefeuille !

 

 

Belle journée de repos à vous !

 

Commentaires
Y
Merci aussi pour Saint Isidore dont je ne connaissais pas l'histoire.<br /> <br /> Je la découvre avec toi, et tes photos.<br /> <br /> A très vite. Yann
Répondre
A
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi mais comme c'est Toussaint le jour férié, la plupart des gens finissent par confondre les deux jours... De belles photos de tous ces saints. Chez nous nous ne sommes pas croyants donc ne nous souhaitons pas les fêtes quand nos prénoms apparaissent dans le calendrier. Mais j'aime ces statues, elles sont très belles et tes photos les mettent bien en valeur. Bisous
Répondre
C
Merci de nous rappeler qu'aujourdhui nous devons penser à tous nos saints ...<br /> <br /> Bel article <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belles photos...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Exact le 1 er nov est la fête des Saints et le 2 est le jour des défunts<br /> <br /> très belles photos, tu nous proposes toujours des photos superbes<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
Oui Catherine c'est la fête de tous les saints , un jour de joie , et demain sera pour nos disparus ...Mais vu que c'est un jour férié , beaucoup n'ont que ce jour pour rendre hommage à leurs morts , c'est pour cela qu'avec le temps la tradition c'est un peu oubliée , et le jours de la Toussaint c'est un peu mélangé avec c'elle des défunts ..<br /> <br /> Belle statues de saints et saintes ...<br /> <br /> Belle journée Catherine !
Répondre
M
Je viens de rappeler ce fait sur un blog que j'aime ... Ma cousine aime St Anne sa patronne et Saint Antoine le nom de son fils aîné moi c'est Ste Marie et Saint Pierre le patron de mon fils.<br /> <br /> Très belles statues ! Bisous de Lydie
Répondre
N
Bonne fête à tous les saints alors!!!En ce qui me concerne je n'ai pas attendue demain car je n'aime pas la foule et puis je voulais être tranquille pour nettoyer le caveau familial et refleurir mes chers disparus. Gros bisous, Cathy et douce journée, même si elle est déjà bien commencée.
Répondre
P
Sainte Anne est ma préférée puisqu'elle est la grand-mère des bretons. Très belles photos des statues. bises xxx
Répondre
J
Dans la basilique d'Alençon, il y a une très belle statue de Ste Anne que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
J'aime aussi photographier les statues dans les églises !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
Magnifique ces statues je ne connaissais pas le berger!<br /> <br /> Mes parents et mon petit frère ont été incinérés dans le Nord je ne peux malheureusement me rendre la bas mais je pense fort à eux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup la première statue<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonne sainte journée à toi! Bises!
Répondre
A
Belle journée à toi... bises
Répondre
R
Tu as raison !! c'est demain, pour ma part je vais honorer mes défunts aujourd'hui !!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Elles sont belles tes statues, j'aime particulièrement la première. Bisous. Mireille
Répondre
J
Pardon, mais celles qui vont suivre sont plus grosses et vues de plus près...<br /> <br /> JP
Répondre
G
Les tombes de mes êtres chers sont fleuries (fleurs déposées par mon homme), mais moi je n'irai que demain, quand il n'y aura plus personne pour me recueillir. <br /> <br /> Il y a un endroit où je ne peux me rendre, c'est trop loin, mais mon cœur y est chaque jour...<br /> <br /> Je t'embrasse ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
D
On oublie en effet trop souvent que c'est la fête des saints et non des morts jolies statues bonne journée Cathy bises
Répondre
J
Chez moi, en Anjou, nous avons un brouillard très épais<br /> <br /> JP
Répondre
L
superbe ces saints
Répondre
A
Ste Anne ma Sainte patronne et St Antoine, le patron de mon fils ainé, très belles statues, dans une église je les cherche toujours pour les prendre en photo.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
Elles sont bien jolies ces statues aux couleurs douces. La première me plait tout particulièrement, le partage du savoir sans doute. Belle journée Cathy !
Répondre
N
Merci pour tes photos, c'est vrai que l'on fête tous les Saints aujourd'hui ...<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces belles photos, j'aime beaucoup Sainte Anne et Saint Isidore, j'étais déjà sur les tombes des personnes qui me manquent horriblement, aujourd'hui j'irais pour leur mettre de la lumière en allumant une bougie.<br /> <br /> Belle journée Cathy, bisous !
Répondre
L
C'est bien de le rappeler. on confond trop souvent les 2 fêtes. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
A
Petite préférence pour saint Isidore mais toutes tes photos sont jolies. Je pense à ceux que j'aimais chaque jour, alors la date importe peu à mes yeux. Je préfère les intégrer à ma vie plutôt que de fréquenter les dalles froides des cimetières qui ne me parlent pas. Cela peut choquer, je sais, mais chacun son chagrin et sa façon de se souvenir...
Répondre
N
et oui, bonne fête à tous ! les Saints et les futurs Saints !
Répondre
B
Exact ! donc bonne fête Cathy !!!<br /> <br /> Ils sont magnifiques tous ces Saints, j'aime particulièrement Sainte Anne <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre