Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 octobre 2016

24 heures photo

 

DSCN6552

 

Un petit matin brumeux cette semaine , comme je les aime tant à cette saison , et une araignée qui a patiemment tissé sa toile , on a du mal à imaginer que cette “ broderie “ se fait en 1h30 tout au plus …


Toile d'araignée
- émerveillement -
lourde de rosée
dans le matin blanc !

Ouvrage subtil
qui frissonne et ploie ,
ô maison de fil ,
escalier de soie !

Madeleine LEY

Retrouvez les autres participants à ces 24 heures photo chez notre amie Patricia , qu’ils tissent ou pas leur toile !

 

ob_92f8d0_sans-titre-13


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
J
Elle a choisi un bien joli support pour sa broderie d'une beauté et d'une finesse incroyables. Je suis en admiration devant le travail d'un si petit animal en si peu de temps ! rien à envier à nos "dentellières humaines" ! Amicales pensées.
Répondre
I
J'aime beaucoup ta photo ;)
Répondre
M
très jolie toile on dirait de la dentelle !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
toujours les belles dentelles de ces dames araignées qui nous aident à moins les craindre !
Répondre
M
jolie toile .... je n'aime pas les prendre avec la tête quand elle tissent sur ma route!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Très jolie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
I
et en plus très résistante <br /> <br /> on prend son fil pour faire du tissu aussi solide que la soie <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bisous
Répondre
A
L'araignée est une fine brodeuse, puis elle attend patiemment sa proie...
Répondre
C
N'as-tu pas remarqué que les araignées sont de plus en plus belles et grosses ? <br /> <br /> En cette cette saison j'aime leurs toiles diaphanes . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh ! y a rien ce matin ....<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, gros bisous
Répondre
L
Joli travail arachnéen,sublimé par la rosée
Répondre
K
Ce sont d'habiles dentellières<br /> <br /> Bon WE
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon dimanche, c'est un ciel gris qui commence notre journée. Comment vas tu ? Moi ça va bien ! Une très jolie photo, quelle bonne ouvrière ! Bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
F
Superbe photo. Elle a tissé cela sur un pont ou une rambarde devant une étendue d'eau. Beau cadrage. Bonne semaine. Bises
Répondre
A
Belle photo et jolie poésie!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
F
Comme une jolie dentelle tendue au fil de l'eau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
N
De sacrés travailleuses ces araignées !!!<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
D
Joli ce cliché. .. Bonne soirée bises
Répondre
E
Coucou Cathy , quelle belle photographie de cette toile mouillée , merci ! . J' aimerai mieux voir les araignées dehors que dans la maison car elles profitent de la nuit pour me piquer , les méchantes !! . Bon week end avec un temps calme , gros bisous , escapade ,
Répondre
P
La grandeur aussi, par rapport à la taille de l'araignée! Ouf elle doit ^etre fatiguée à la fin , la pauvre! bisesxxx
Répondre
B
Je crains les araignées, araignée du matin... chagrin ! Sourire ! Ton cliché est très réussi.<br /> <br /> Bon week-end avec tous les tiens.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
J'adore Cathy! Comme dans la citation, j'ai toujours été émerveillée par ces tisserandes. Bises et bon week-end aussi!
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> J'adore j'adore j'adore cette merveille, c'est un véritable cadeau de dame araignée qui fait un travail somptueux :)<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
A
superbe bisessssssssssss
Répondre
F
coucou<br /> <br /> les toiles au jardin sont tissées<br /> <br /> pour le chaudron c'est pour te parler d' Halloween<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une photo splendide. C'est une merveille!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
J'admire leur travail éphémère. Je rigole toute seule : éphémère, éphémère, est-ce qu'est un travail d'éphémère !!!! bises EVELYNE
Répondre
D
Jolie toile !<br /> <br /> De sacrées brodeuses ces araignées...<br /> <br /> Bisous et bon samedi Cathy
Répondre
D
C'est super de la belle ouvrage et perlée en plus bravo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un bien bel ouvrage pour une très jolie photo <br /> <br /> Ce matin tt est en ordre, mail bien reçu !<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une poésie une belle dentelle que demander de plus pour une <br /> <br /> journée qui s'annonce très belle !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Superbe... et bien bravo pour cette dentellière rapide !!! belle journée, bises
Répondre
J
J'admire toujours ces jolies toiles surtout avec les jolie perles de rosée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un cadre bien choisi!
Répondre
N
Je suis toujours éblouie par ce genre de choses. Belle journée Cathy et splendide week-end
Répondre
M
Jolie image. Bisous. Mireille
Répondre
J
Jolie prise. Hier, j'ai assisté à la construction d'une toile XXL : ça a duré 2 heures environ<br /> <br /> JP
Répondre
G
Le brouillard me retient dans le cocon douillet de la maison... mais en voyant ta photo, je le regrette presque! Bon dimanche!
Répondre
L
oh belle
Répondre
C
Une broderie perlée par le brouillard ... instant précieux ... Gros bisous
Répondre
A
Joli dossier de chaise, mais tu ne nous montres pas l'artiste?;)
Répondre
C
magnifique ta photo j'adore cette belle dentelle ourlée de minuscules gouttes<br /> <br /> je n'aime pas les araignées ......bouh.......<br /> <br /> mais j'admire leur travail <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Bonjour Catherine , oui les araignées sont d'habiles dentellières :-))<br /> <br /> Jolie photo !<br /> <br /> Bonne fin de semaine , bisous !
Répondre
M
Quel joli attrape-rêve que nous propose l'araignée ! C'est vraiment une belle photo. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
L
Déjà en route de bon matin. <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
T
Un véritable travail d'orfèvre habillée par la rosée.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
S
Quand les dentellières nous offrent leur merveilleux ouvrage, tout le monde tombe en admiration sans doute car nous, humains, savons combien le travail est long et minutieux. <br /> <br /> Mais quand est-il lorsqu'on les voit coloniser nos maisons ? J'avoue ne pas penser à leur minutie ☺ <br /> <br /> Excellent week-end Cathy
Répondre
C
Superbe cette photo ,j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Bon w.k.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Splendide photo, moi aussi je suis émerveillée lorsque je peux observer ce savant tissage plein de rosée dans le petit matin.<br /> <br /> Bon samedi, dernier de l'heure d'été, je n'aime pas ce changement.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Un joli tissage fait avec précision !!<br /> <br /> Bon samedi Cathy gros bisous Rozy
Répondre