Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 octobre 2016

L’église …

 

6-L'Hôpital sous Rochefort


… Notre-Dame de L’Hôpital sous Rochefort , dans la .Loire . Elle date du XII ème siècle et sa façade présente un mur carré surmonté d’une joli arcature ouverte …

 

&& L'Hôpital sous Rochefort (5)

 

A l’intérieur un superbe plafond peint , ainsi qu’une remarquable Vierge à l’Enfant en bois polychrome de la fin du XV ème siècle . Cette statue , grandeur nature , est merveilleuse de grâce et de fraîcheur , je la trouve très actuelle …

 

cats

 

 Très beau dimanche à vous !

 

Commentaires
L
Cette église est merveilleuse<br /> <br /> et les peintures j'adore, elles n'ont pas pris l'usure du temps<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Y
Une architecture plutôt étonnante.<br /> <br /> Ce clocher façon donjon, bien ouvert, on doit y bien voir les cloches, je crois.<br /> <br /> Et notable aussi les peintures à l'intérieur.<br /> <br /> Peintures restées en l'état, je pense, ça a encore plus de cachet. Mais il faut sûrement les traiter pour stabiliser les pigments.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
R
Bonjour Cathy, une église remarquable avec son arcature ouverte !!<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
E
Coucou Cathy , voilà une très belle église qui supporta bien les siècles ! . Belle balade et merci pour ton partage très intéressant . Bon lundi Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
A
J'adore l'architecture des églises du Moyen-Âge et celle-ci est magnifique!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
belle visite<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est très très beau, surtout cette vierge ! Bises. Mireille
Répondre
L
Une magnifique architecture et le plafond est de toute beauté
Répondre
M
Une très belle église, qui a beaucoup de charme...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Une église toute simple qui a son charme.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta deuxième photo et le plafond qui reste ancien.<br /> <br /> Merci pour cette visite Cathy.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
-
Très jolie petite église, en plus sous le soleil, c'est un peu ce qui nous a manqué cet après-midi.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
F
Les églises sont des trésors tant par leurs architectures que par leurs sculptures.<br /> <br /> J'aime cette vierge très pure.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Charmante, belle soirée
Répondre
N
belle église qui a sa personnalité ♥
Répondre
N
Une belle église pour un beau dimanche d'automne !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
mignonne et pleine de charme cette église. La voûte intérieure est magnifique !<br /> <br /> Bonne fin d'après midi Cathy
Répondre
L
Quel charme ces petites églises ! Et tout aussi près du ciel que les grandes cathédrales gothiques.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
C'est une église pas comme les autres et je l'adore! Merci de ce beau partage. Bises et bon dimanche.
Répondre
B
Comme la statue est belle en effet ! Très émouvante ! Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Je te remercie pour cet excellent partage Cathy et je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Combien de fois les cloches ont-elles sonné depuis sa construction Cathy? Pour des mariages, des baptêmes et hélas pour des funérailles. ! Elle en garde le souvenir en dedans de ses pierres. La luminosité de chaque côté du chœur est magnifique. Et la statue de la Vierge Marie a l'air de facture récente. Le tout vaut une visite et une méditation . bises et bon dimanche. xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, j'adore visiter les églises, celle-ci est superbe! Bise, bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
Merci pour cette belle église !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
F
bon dimanche Corinne<br /> <br /> avec un beau ciel bleu<br /> <br /> sur les photos<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Les fresques sont encore très belles et la statue est très gracieuse. Je te souhaite un excellent dimanche et t'embrasse.
Répondre
A
belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
J
Elle est très belle en effet.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très belle cette petite église - une belle visite, j'aime beaucoup <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est un magnifique édifice, cette église<br /> <br /> Tu l'as bien cadrée<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> C'est de toute beauté j'adore, merci pour ce partage<br /> <br /> Doux dimanche ☼<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Superbe cette église la statue est très belle!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Magnifique en effet bon dimanche Cathy plein de bisous
Répondre
M
Une belle mise en valeur.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
j'aime énormément l'architecture de cette église, le toit du clocher est superbe, et ce que j'aime particulièrement ce sont les peintures du plafond, un bel état de conservation.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
J'aime la structure de la bâtisse<br /> <br /> JP
Répondre
C
Bon dimanche à toi, également avec le souvenir de cette belle découverte. Gros bisous
Répondre
A
Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, cette église très belle est touchante par sa simplicité. Très jolies photos, Cathy, on sent que tu as aimé l'endroit.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Cette eglise est vraiment très originale de par son architecture ..<br /> <br /> J'adore les plafonds ou on peut encore y voir les fresques !!<br /> <br /> Quant à la statue ..superbe !<br /> <br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une église à l'architecture originale ! Et la voûte peinte répand une chaude ambiance à l'intérieur. Bisous Cathy et beau dimanche !
Répondre
M
Une très belle église et sobre dans sa décoration, ce que je préfère aux fioritures excessives. Le plafond et la statue sont magnifiques et l'extérieur me plaît beaucoup aussi. Bises et un bon dimanche. j'espère que tu va mieux et que les vilains microbes s'en sont allés
Répondre
R
SOUS LE TOIT DU MONDE beau ce jour-là<br /> <br /> Elle se montre belle cette église , j'aime beaucoup cette architecture qui prouve qu'à l'époque ils savaient s'imposer et bravo pour ceux qui l'entretiennent c'est une chance de l'admirer encore aujourd'hui<br /> <br /> Avec cet intérieur émouvant <br /> <br /> Bon dimanche Cathy @ demain
Répondre
M
... ce plafond est superbe, à découvrir absolument! j'en retiens le lieu...<br /> <br /> Bon dimanche, bises de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Quel bel endroit,cette église est très jolie et le ciel bleu la met bien en valeur<br /> <br /> J'aime aussi la nef et ses peintures.<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une très belle église, j'aime beaucoup la sainte vierge et le plafond peint est superbe.<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous !
Répondre
J
Extrêmement originale cette façade d'église,simple et en même temps à l'architecture très travaillée. Ce forme "carrée" lui donne un petit air moderne. Beau dimanche également.
Répondre