Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 octobre 2016

24 heures photo


Ce matin exceptionnellement il y aura deux photos , elles ont une chose en commun … ce sont des petites boules rouges !!!!

 

IMGP1733

IMGP1734


Les premières vous les aurez reconnues ce sont des tomates cerises mais pas n’importe lesquelles … elles sont siamoises , même si je reconnais que ça n’est pas flagrant ! La seconde par contre c’est la première fois que j’en vois … c’est le fruit du muguet !!!!

Retrouvez maintenant les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Pas banal du tout ces images ! Je ne savais pas que le muguet faisait des fruits rouges, une jolie surprise. Bises. Mireille
Répondre
L
Rien de plus toxique que le fruit du muguet<br /> <br /> Trop mignonnes ces petites siamoises
Répondre
B
Une belle participation !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Tomates à croquer...<br /> <br /> Le muguet ne pousse pas chez nous....<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
J'avais déjà vu des fruits de muguet mais jamais arrivés à ce point de maturation où ils sont bien rouges.
Répondre
M
Je ne savais pas que le muguet donnait des fruits, j'apprends quelque chose
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec un ciel tout rouge comme tes jolies tomates je n'ai jamais vu la fleur, ni le fruit du muguet, c'est chouette !<br /> <br /> Je suis heureuse que tu vas bien, moi ça va bien aussi.... Je te souhaite un tout bon dimanche......Gros bisous mon amie ♥
Répondre
U
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Le fruit du muguet ? Ah bon ? Je ne savais même pas que le muguet donnait des fruits, tu m'en bouche un coin !<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
D
A ne surtout pas confondre, car le muguet est très très toxique, voire mortel. bises EVELYNE
Répondre
E
Je connais... j'ai plein de muguet au pied de mon érable. Ne va surtout pas en manger, c'est trrrrès toxique !!! Contente-toi des tomates…:)))<br /> <br /> Bon weekend, gros bisous ♥♥♥
Répondre
J
Jamais vu non plus de fruit du muguet.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
jamais je n'ai remarqué de baies sur mon muguet<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
I
Je coupe tous les pieds du muguet après la floraison, je n'aurais jamais pu voir de fruit si tu ne nous l'avais pas montré.<br /> <br /> Je découvre.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Très originales tout ça!!!<br /> <br /> Je découvre...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
De jolies boules rouges en effet, mais les deuxièmes ne sont pas comestibles !<br /> <br /> J'essaye toujours de l'arracher avant les p'tites boules, à cause des p'tits loups ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Je n'ai jamais vu ni l'un (pas les tomates, mais le fait qu'elles soient siamoises), ni l'autre (il faut dire que je n'ai pas de jardin). Je croyais sur le coup que tu nous montrais une framboise. Bises et bon week-end !
Répondre
M
...des tomates qui ne veulent pas être séparées, c'est mignon comme tout!<br /> <br /> mais attention aux boules du muguet, supers toxiques!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Siamoises où pas je ne les aime pas du tout !<br /> <br /> Je n'ai pas de muguet au jardin alors c'est une découverte pour moi cette petite boule rouge<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Tes cerises sont siamoises , jumelles et ton muguet fils unique ! Laisse ressemer les graines même si le muguet se propage par les racines . <br /> <br /> Bon samedi , bises
Répondre
P
Jolies tes tomates siamoises Cathy ! J'ai déjà eu des carottes . Quand au fruit du muguet,C'est la premièere fois que j'en vois , il doit être très toxique comme les feuilles. bises xxx
Répondre
M
Hummm, quel régal ces petites siamoises! Oh, je ne savais pas que le muguet avait un petit fruit jamais vu dans les miens... Bise, bon samedi dans la joie!
Répondre
F
coucou <br /> <br /> originales <br /> <br /> les petites jumelles<br /> <br /> burk le thé noir mdr<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Tu vas les séparer pour les manger Cathy.<br /> <br /> C'est la première fois que je vois le fruit du muguet. Félicitations<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Jai appris une chose aujourd'hui que le muguet avait des fruits!<br /> <br /> En ce moment j'ai les fruits sur mon chevrefeuille des boules rouge aussi!<br /> <br /> Bon weekend il pleut ici!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Le fruit du muguet est une vraie découverte pour moi , bon j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question<br /> <br /> bon samedi
Répondre
A
Ca alors, je ne savais même pas que le muguet avait des fruits. C'est très mignon :)<br /> <br /> Pour les tomates, il faut faire un voeux en les partageant avec quelqu'un, c'est une jolie tradition, chez moi on appelait ça "faire philippine"
Répondre
F
La nature est fantaisiste. <br /> <br /> C'est un scoop des fleurs de muguet rouges! ça alors.<br /> <br /> Participation originale.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Etonnant la deuxième : belle découverte pour moi !<br /> <br /> JP
Répondre
B
mignonnes les siamoises et le brin de muguet parfumé à fraise des bois c'est original !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
M
Des tomates siamoises c'est plutôt rare ! Quant au fruit du muguet j'en ai déjà vu puisque j'ai du muguet dans mon jardin, mais attention, tu dois le savoir je pense, c'est très toxique pour les enfants et les animaux...<br /> <br /> Bisous et une belle journée
Répondre
M
Des belles photographies<br /> <br /> Bon we
Répondre
T
Pour la première fois je vois la fleur du muguet, c'est une découverte.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Fruit du muguet, j'en ai presque chaque année mais le mien ne rougit pas. Et vive la tomate ! Je l'aime dans toutes l'infini de ses variétés. Belle journée Cathy !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je decouvre le fruit du muguet j'en avais jamais vu ..<br /> <br /> Bonne idée de mettre ces deux photos en parallèle <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Originales ces tomates et le fruit du muguet c'est la première fois que j'en vois.<br /> <br /> Bon samedi, bisous !
Répondre
D
Original le fruit du muguet bon weekend Cathy bises
Répondre
L
quelle découverte!! je ne savais pas que le muguet pouvait avoir un fruit!<br /> <br /> elles sont jolies les 2 soeurs, dommage de les séparer!!!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Et bien je croyais que tu avais des fraises des bois , c'est une curiosité en ce jour <br /> <br /> et quant aux tomates inséparables , ce sera un double plaisir de déguster leur différence :)<br /> <br /> Le ciel est clair ce matin même le soleil a percé la grisaille <br /> <br /> Bise et bonne journée Cathy
Répondre
L
En tous cas les limaces aiment les feuilles de ton muguet. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Qui va manger les soeurs siamoises? En tout cas une bestiole a apprécié les feuilles de ton muguet qui a donné un fruit, curieux en effet je n'avais jamais vu !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ce que tu nommes "fruit du muguet" j'en avais plein dans mon parterre de muguet à Saint Germain et je croyais que c'était de petites fraises des bois... (!)<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
C
tu as bien fait de préciser car je les croyais juste côte à côtes les tomates, siamoises c'est pas courant en effet...<br /> <br /> et le fruit du muguet je crois n'en avoir jamais eu, il faut que j'aille voir de plus près tiens....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
le fruit du muguet ??? ah, je vais aller scruter les miens alors !<br /> <br /> les tomates siamoises, c'est peu courant, mais ça arrive ;) il t'en reste encore ?
Répondre