Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 octobre 2016

Boutiques et commerces d’hier

 

Pour la rubrique de Pascale qui nous demande de lui montrer des commerces fermés mais aussi des commerces reconvertis , ou atypiques , ou bien d’anciennes publicités murales , et aussi des usines , gares désafectées …
N’hésitez pas à participer , c’est l’occasion de faire revivre ces endroits parfois oubliés !

 

&& La Ferté Saint Aubin


Ce cinéma se trouve à la Ferté Saint Aubin dans le Loiret , il est fermé depuis 1981 mais a été racheté par la commune en 2006 avant d’être confié à la communauté de communes qui souhaitait le transformer en salle à vocation culturelle … affaire à suivre !

 

&& Noirétable Forvil


Publicité pour Forvil , une marque de brillantine , je l’ai trouvée à Noirétable dans la Loire .

 

112774687

 

Et puis nous sommes lundi c’est donc le jour du ciel pour Arlette et Sylvie , ce sera celui de samedi soir au coucher du soleil dans la baie du Mont Saint Michel , et ô surprise en découvrant ma photo , le mont est là , en plein milieu …

 

&&

 

Je suis très heureuse de vous retrouver après un magnifique week-end et une très jolie rencontre avec Michel et Mathilde , c’est un vrai bonheur de passer du virtuel au réel , et d’avoir l’impression de se connaître depuis toujours …

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
A
On attends la suite si c'est possible.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ce billet est plein de beauté et de nostalgie.<br /> <br /> Mais Canalbog te fait encore des farces : j'avais juste survolé tes écrits précédents, et les photos ont disparu. Il ne reste que des sortes de références à ciquer, et dans Cervières on a aussi le Puy Mary ! Que de jolies balades !<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
D
Il y a un cinéma qui ressemble à celui là sur l'île de Groix, et l'on peut encore y voir des films.
Répondre
V
Ah ouiii, je le vois, le Mont ! On dirait même que le nuage s'est arrêté juste au-dessus de lui.
Répondre
L
Jolie façade de cinéma ,la transformer en salle culturelle est bien aussi<br /> <br /> Le principal est que cette belle architecture reste en place
Répondre
M
Vu tes photos chez Pascale, j'aime bien celle du cinéma, en espérant que le lieu sera conservé pour la culture. <br /> <br /> Je reviens sur tes soucis avec Canalblog, c'est curieux mais depuis que j'ai un blog, c'est-à-dire depuis novembre 2009 je n'ai jamais eu le moindre souci pour charger des photos lorsque j'ai préparé mes billets ; j'ai parfois des soucis avec internet qui "saute" chez nous, mais jamais avec l'hébergeur. Et d'un point de vue personnel, je trouve que c'est une plateforme gratuite très intéressante. Mais cela reste mon petit avis.<br /> <br /> Belle soirée, bisous. Mireille<br /> <br /> PS. Je n'ai plus de PC perso depuis quatre jours, je travaille à partir de celui de l'homme et je n'y ai pas tous mes repères !
Répondre
A
Marrant ton ciel est orangé comme chez moi !!! je devine un endroit bien sympa sur cette photo... bises Dom
Répondre
M
....j'aime beaucoup ces anciennes pubs sur les murs, il n'y en a plus beaucoup présentées ainsi!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
I
De beaux souvenirs ces anciennes bâtisses et affiches publicitaires.<br /> <br /> Souvent, ils sont abandonnés à cause de l'amiante. Espérons, qu'il ne soit pas détruit.<br /> <br /> Beau coucher de soleil avec la vue sur le Mont St Michel, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Ça serait une belle reconversion pour cette salle de cinéma, mieux que de rester à l'abandon. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton coucher de soleil, il est magnifique. Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
F
Ce cinéma va revivre à sa manière mais le principal sera, peut-être, sa seconde vie....<br /> <br /> Sauvé c'est le principal.<br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
tout une époque ce cinéma ;) et une autre ces publicités peintes !
Répondre
B
♪Un vieux pleure dans un coin, Son cinéma est fermé, C'était sa dernière séquence<br /> <br /> C'était sa dernière séance. Et le rideau sur l'écran est tombé...♪<br /> <br /> je ne me souviens pas de cette pub !<br /> <br /> Jolie photo du coucher de soleil sur le Mont !<br /> <br /> Contente si ton we a été agréable !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
C'est un superbe coucher de soleil , en plus avec l'ombre du mont saint Michel un très joli cliché !<br /> <br /> C'est cinéma de quartier , un souvenir d'enfance ...<br /> <br /> Bon après midi !
Répondre
L
une salle de cinéma va revivre, c'est magnifique,<br /> <br /> ton coucher de soleil est éblouissant, c'est vraiment merveilleux ces rencontres , vous avez du passer un très agréable moment!<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Joli coucher de soleil, j'espère que la chambre d'hôte était à la hauteur du week-end...<br /> <br /> Et si nous étions déjà amis dans une autre vie !!!
Répondre
M
Magnifique coucher de soleil<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Y
Le projet à vocation culturelle semble trainer un peu les pieds.<br /> <br /> C'est tout bon pour la photo et l'article de Pascale.<br /> <br /> Et pour la publicité, grâce à toi, j'ai pu lire la marque vantée. Je crois qu'on en a plus beaucoup l'usage. <br /> <br /> Brillantine, me demande le rapport avec "gomina".<br /> <br /> Amicalement. Yann<br /> <br /> Je vois que tu as pu publier les photos, le blog va mieux.
Répondre
J
C'était vraiment cela les cinémas à une époque. Souvenirs, souvenirs !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
joli ce cinéma et cette pub effacée bisous cathy bonne semaine
Répondre
D
J'aime ces témoignages du passé !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
N
J'adore ces anciennes publicité sur les murs car je trouve qu'elles étaient, la plupart du temps, bien plus belles que celles qu'on nous balance, à tous bouts de champs, partout. Belles photos, Cathy. Gros bisous et superbe journée
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une histoire à suivre pour ce futur lieu culturel <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'espère que ce cinéma va retrouver une belle devanture culturelle<br /> <br /> c'est triste de voir un cinéma fermer !<br /> <br /> Forvill la brillantine c'est peut être la pub que l'on trouve le plus c'est toujours<br /> <br /> un joli souvenir ! Tu sais que j'aime<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Etonnant, ce vieux cinéma, des années 50 me semble-t-il. Ce devait être un modèle courant, j'en ai vu de semblables à peu près dans toutes les villes où j'ai vécu. Parmi tous ceux-là, j'ai vu une rénovation en salles polyvalentes, une en salle d'art et d'essai, deux rénovations de façade (classées en raison de magnifiques mosaïques) pour intégration dans des immeubles de luxe. <br /> <br /> Un avenir intéressant est donc toujours possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Si la pub peinte de la brillantine est presque effacée, la pub papier de ce "gel d'autrefois" me paraît toujours actuelle. Existe-t-elle encore ? <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bisous.
Répondre
R
Bonjour Cathy, peut être que ce commerce rouvrira !! cela me rappelle les cinemas d'antan !! je me rappelle de cette brillantine que mon père utilisait !<br /> <br /> Magnifique le ciel !!<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
N
Dommage pour ces bâtiments anciens ! Jolies photos, particulièrement ton coucher de soleil ! Tant mieux si tu as fait de belles rencontres, mais quand des "amitiés" se terminent en queue de poisson .... c'est autre chose et on hésite ....<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
S
Elles sont superbes tes photos et la dernière est sublime<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Ton billet est superbe,<br /> <br /> J'aime l'idée de donner une autre vie à cette salle de cinéma<br /> <br /> ET J'AIME AUSSI CES VIELLES PUB PEINTES A MÊME LE MUR <br /> <br /> Ce sont ces petits détails qui ont marqué mon enfance et je suis pour les garder mais bon de nos jours tout s'en va ....<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain
Répondre
M
Un beau cinéma ancien qui doit être également très rétro à l'intérieur :) Tu as passé un super week-end donc si je me fies à ta photo de coucher de soleil...il a dû être magnifique :) Bisous
Répondre
D
espérons que ce cinéma retrouve une nouvelle vie!<br /> <br /> Tu as raison c'est génial ces rencontres j'espère qu'on se verra un de ces jours!<br /> <br /> Beau ciel!<br /> <br /> Galère ce matin pour ma rentrée pas moyen de charger les photos ça ne m'encourage pas à reprendre le blog!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée de redonner une deuxième vie à ce vieux cinema .<br /> <br /> Très beau coucher de soleil sur ce prestigieux Mont St Michel <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Beau cinéma ancien qui ferait une belle salle communautaire Cathy! La deuxième photo aurait besoin d'un peu de brill---an--tine pour revivre . Tu as le don de dénicher des spécialités. Quand au coucher de soleil il est magnifique.. Comme toi j'ai été enchantée par une rencontre virtuelle devenue réelle.bonne semaine , bisesxxx
Répondre
A
Il va re vivre ce cinéma, c'est une bonne nouvelle!<br /> <br /> Ton coucher de soleil est splendide, et en effet on voit le Mont Saint Michel. Bravo Cathy!
Répondre
M
Nous sommes gâtés aujourd'hui. Temps passé et présent sont au rendez-vous et quel agréable rendez-vous ! Bisous Cathy et belle journée malgré les déboires avec CB.
Répondre
C
À suivre pour le bâtiment : au moins, il n'est plus abandonné! La publicité, et surtout ton ciel, sont super beaux! Bises et bon lundi!
Répondre