Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 septembre 2016

Le château …

&& Auzers (1)


… d’Auzers , dans le Cantal . Situé à 760 m d’altitude il domine majestueusement la vallée . Il fut édifié en 1364 en pleine guerre de Cent Ans , il était alors un château fort tel que les enfants se l’imaginent aujourd'hui . Ayant subi des Jacqueries il fut reconstruit au début du 16 ème siècle mais sa conception architecturale reste d'esprit médiéval , machicoulis , chemin de ronde et échauguettes …

 

&& Auzers (2)

Maison à gauche de l’entrée

 

&& Auzers (3)

 

250px-Chateau_d'Auzers


Ce château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 21 mars 1983 . Mes photos sont prises de l’extérieur car nous ne l’avons pas visité . . .


Des nouvelles …

14470683_10210567782011855_1902512922_n

 

 

… du petit Zeus ! Il aura 2 mois le 2 octobre , 
il grandit bien , il est propre , il commence 
à manger solide , il grimpe partout et …
il fait des bêtises bref . . . c'est un chaton !!!

 

 Très belle journée à vous !

 

Commentaires
P
Je crois que je préfère la maison. Avec sa vigne vierge, elle est magnifique !
Répondre
M
de bien belles bâtisses, merci pour les nouvelles du chaton```<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne le connais pas ce château, il est bien beau. Bisous. Mireille
Répondre
S
Superbe château (merci pour les explications) mais j'ai un gros coup de cœur pour la <br /> <br /> maison<br /> <br /> En voilà un qui a trouvé un foyer où on le chouchoute, le fuchsia lui va à ravir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Ton château est super joli. Est-il visitable?<br /> <br /> Comment se passe la cohabitation entre les 2 chats ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
F
Bonjour, il est mignon le petit Zeus, ah bon, il fait des bêtises? il faut bien que jeunesse se passe :) superbe le château, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Il manquait un rayon de soleil pour égayer l'endroit on voit que ce n'était pas sec que de verdure autour de la maison il doit y en avoir des araignées lol ... Le petit Zeus est mignon il a eu bien de la chance bonne journée Cathy bises
Répondre
N
Un beau château , et j'aime ces maisons rustiques ou la végétation recouvre les façades .<br /> <br /> Ton chaton est adorable , comme tout les chatons ,joueurs et un peu espiègles , très attachant , <br /> <br /> Bonne journée Catherine !
Répondre
A
Un très beau château et une belle maison recouverte de lierre. C'est super<br /> <br /> Ton petit chaton se porte bien, mais les bêtises sont au rendez vous<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe maison ( le chat est mignon) . Belle soirée
Répondre
C
Quel beau château ... et comme il est mignon le petit chaton :)<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Cathy
Répondre
J
Un château bien trapu pour affronter le mauvais temps.<br /> <br /> Il est trop mimi, ce chaton.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
quel beau domaine, tant le château que la maison (où je m'y verrais tout à fait !)
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Je l'ai visité il y a longtemps.<br /> <br /> Caressses à Zeus
Répondre
R
Bonjour Cathy, il est joli ce château, je comprends qu'il soit classé !!! <br /> <br /> La maison ne dénote pas, je m'en contenterai bien !<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
-
J'ai l'impression que comme beaucoup de commentaires.... on te laisse le château et on accepte la maison comme cadeau !!!!! merci.... pour ces photos.<br /> <br /> Belle journée pluvieuse, bisous !
Répondre
N
Un superbe château et, qui ne gâte pas, une charmante maison bien fleurie. le coin a l'air d'être magnifique également. Zeus a un joli minois. Gros bisous, Cathy, passe une très agréable journée
Répondre
C
Un château massif qui devait bien remplir ses fonctions défensives . J'aimerais bien y habiter , je m'y sentirais protégée :) La maison du métayer serait occupée par un gardien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Zeus !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu connais mon amour des vielles pierres. Tu nous présentes des magnifiques château et maisons. Superbes photos.<br /> <br /> J'aime beaucoup la maison avec le lierre .<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très beau château et le petit Zeus est adorable !<br /> <br /> Bel après-midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow qu'il est beau ce château et l maison, j'adore! Oh, tout mignon petit Zeus, tellement beau! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
C
Très beau ce château et ses alentours! Mignon ce Zeus! Bises et bonne journée !
Répondre
P
Un beau château et ses dépendances emmitouflés dans la verdure ! surtout avec le petit chaton qui nous fait un coucou! Cela a l'air accueillant Cathy!, Bises xxx
Répondre
F
La maison recouverte de vigne vierge est pas mal du tout... mais l'hiver dans le Cantal est un peu frisquet. <br /> <br /> Beau château, beau chaton.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Tu as fait de belles photos dans le Cantal, il est très beau ce chateau et bien conservé. Merci pour les nouvelles de Zeus, il a bien grandi !! belle journée bises
Répondre
Y
Oui, le type même du chateau que l'on dessinait.<br /> <br /> Quoique j'ai souvenir d'avoir insité sur les créneaux et les merlons. <br /> <br /> Mais tout ça doit se trouver couvert par la magnifique toiture.<br /> <br /> Le bisou de bon après midi à toi. Yann
Répondre
D
Superbe château : j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour la découverte...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
I
Ce château est très beau, il ressemble effectivement à celui que l'on faisait dans le sable.<br /> <br /> La maison aussi est jolie avec cette plante sur la façade et son jardin qui me semble très agréable.<br /> <br /> Heureuse de savoir que Zeus va bien, merci pour les nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
Tu as vu le Prince Charmant ?<br /> <br /> La maison de l'entrée me plait bien !<br /> <br /> Merci pr les bonnes nouvelles de Zeus, plein de caresses pour lui. Il est beau et sa demeure douillette vaut bien un château... mais normal il est un dieu !!!<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Le château n'est pas mal mais je préfère la maison avec son lierre qui est superbe.<br /> <br /> Je suis bien heureuse d'avoir des nouvelles de Zeus, bonnes nouvelles si il grandit bien et s'amuse comme un petit fou, il est adorable ce chaton :)<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, bisous !
Répondre
K
Une architecture que j'aime avec les rondeurs de la tour et la couleur des pierres<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
A
joli joli
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ce chateau est très beau , que de choses à decouvrir dans notre pays !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel endroit magnifique ! Le chateau est comme posé dans un écrin de verdure. Et la petite (?) maison rivalise de beauté avec lui. Merci Cathy pour ces belles photos. Passe une bonne journée !
Répondre
F
Je laisse le château et prend la "petite" maison :) j'adore<br /> <br /> Contente pour le chaton <br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est un beau château, la maison recouverte de verdure est belle aussi .... mais je me demande toujours si çà n'amène pas de l'humidité !<br /> <br /> Mignon chaton !!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Il est beau ce château, en belle pierre du pays et il semble parfaitement entretenu.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette jolie maison pleine de verdure. Il doit y faire bon lorsque les températures montent mais en plein hiver peut-être moins agréable.<br /> <br /> Il est fier le petit Zeus dans sa jolie maison, attention les minettes dans quelques temps !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
tu nous montres un très beau château, j'aime beaucoup la maison recouvetre de lierre.<br /> <br /> Il est tout mignon ce petit Zeus!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
C'est une belle pierre<br /> <br /> JP
Répondre
J
Moi aussi je craque pour la petite maison entourée de fleurs colorées. Trop mignon le chaton ! Amicalement.
Répondre
A
C'est exactement ce que je pensais, ce château ressemble aux châteaux qu'on dessinait, enfants. S'il n'y a personne sur le coup, je ferais bien gardienne dans la petite maison à côté...<br /> <br /> Zeus a la tête du chat qui ne manque pas d'idées...ça doit être quelqu'un! :))
Répondre
T
Superbe château et un chaton très mignon.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
... quelle frimousse, il est adorable!<br /> <br /> Ce château vaut le déplacement..<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> La pierre du Cantal est un peu triste et froide mais l'ensemble est très joli un plus pour la maison verte et les fleurs qui donnent un peu de couleurs !<br /> <br /> Tout mignon le petit Zeus<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour Cathy, c'est sur cette belle demeure que je passe te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, on a eu de la pluie cette nuit mais aujourd'hui, normalement, il devrait faire beau,je t'envoie toute mon amitié avec un énorme bouquet de petits bisous tous doux, que ta journée soit belle et pleine de petits bonheurs avec Zeus le chaton ♥<br /> <br /> Ps je suis désolée pour hier mais c'est une chose qui ne m'arrive jamais !
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il est trop mignon, et oui il fait des bêtises comme tous les enfants ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce château, comme tu le sais je suis passionnée par les châteaux. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
R
Qu'il est adorable me petit chat !<br /> <br /> Le Cantal regorge de jolies bâtisses mais oui encore faut-il apprécier le patrimoine de nos campagnes et ce département les met en valeur autant que faire se peut <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre