Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 septembre 2016

Le vieux pont …

… en arc de Saint Vincent de Salers , appelé aussi Pont Henri IV ( on ne connaît pas l’origine de ce nom ) . Situé en contrebas du bourg il date du XVème siècle et enjambe le Mars , petite rivière qui prend sa source près du Puy Mary et qui est un sous-affluent de la Dordogne . Ce pont permettait de prendre un chemin qui montait dans la montagne pour rejoindre Salers dans l’autre vallée …

 

&& Saint Vincent de Salers (14)

 

Je vais être un peu bavarde maintenant , et je m’en excuse à l’avance !

- Tout d’abord je ne publierai ni demain ni dimanche car nous marions ce samedi notre plus jeune fils et je risque d’être un peu , beaucoup occupée !!!

- Comme vous l’aurez peut-être remarqué j’ai abandonné le Projet 52 de Milie , non pas que ce soit “ un fil a la patte “ comme certains me l’avaient dit pour autre chose mais parce que j’ai un peu l’impression de tourner en rond avec ce défi !

- Des nouvelles des petits chats car je sais que ça en intéresse certaines ! La deuxième minette a eu 3 ou 4 petits , mon fils les a aperçus cette semaine ! Et la voisine qui avait gentiment fourni le lait et le biberon pour Zeus en a adopté un de chaque portée ! Donc sur 7 ou 8 petits en tout , 3 sont sauvés !

- Et pour terminer je remercie celles et ceux qui m’ont prévenue que Des Racines et des Ailes de mercredi était consacrée à l’Auvergne ! Je l’ai regardée en replay hier , le dernier quart d’heure était centré sur la région où nous étions mais le reste était tout aussi intéressant ! Si vous souhaitez par exemple voir l’intérieur du château d’Anjony que nous n’avions pas le droit de photographier vous pouvez visionner l’émission ici !


Excellent week-end à toutes et tous
et à lundi !

 

Commentaires
J
Très belle photo, d'un endroit qui semble apaisant. Biz
Répondre
D
Et j'espère que tu as passé une belle journée de mariage.
Répondre
D
Je n'avais pas remarqué que tu avais changé le nom de ton blog.<br /> <br /> J'aime bien me promener dans tes balades et s'il y a de jolis ponts à traverser, c'est encore mieux.
Répondre
E
Coucou Cathy , alors beaucoup de bonheur à ton fils et belle fille ! . Un grand événement pour vous mais j'arrive avec retard sur ton article . Bon début de semaine à vous , gros bisous , escapade ,
Répondre
B
J'espère que vous avez tous passé d'agréables moments tous ensemble ! Toutes mes félicitations aux jeunes mariés !<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
que ce mariage soit un jour heureux pour tout le monde<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Je l'aime beaucoup ce petit pont bien ancien, il permettait à tous d'éviter des kilomètres souvent à pied pour aller des fermes vers les cultures.<br /> <br /> J'espère que vous avez eu, pour le mariage du fiston, meilleur temps qu'en Auvergne car ici nous avons fait notre "fête des voisins" en jonglant avec les gouttes, sans oublier le pull car la température n'était plus celle du mois d'août !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
T
très jolie prise de vue, j'aime beaucoup<br /> <br /> bon samedi
Répondre
C
ce vieux pont est très beau et tu te doute de ce que je vais dire...???!!...LOL...<br /> <br /> le vert tout autour est magnifique, surtout que depuis un moment tout par chez nous est plutôt sur le jaune et le marron de tous ces arbres aux feuilles grillées (c'est pas les tons d'automne malheureusement).....<br /> <br /> je te souhaite un très bon mariage, j'espère de tout cœur que vous allez être heureux, joyeux et que ce moment festif fera tout oublier....(!!!)<br /> <br /> par chez nous c'est le mauvais temps, j'espère que vous c'est le soleil<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un petit pont qui me rappelle ceux que j'aime tant dessiner, que je rencontre au cours de mes randonnées. Il est tout petit et semble porter les ans sur ses arcs mais tellement fier qu'il peut rivaliser avec la belle architecture de son frère très moderne : celui de Millau.
Répondre
C
Bonjour Cathy...Belle journée a vous tous et gros bisous ! <br /> <br /> ♥ ♥ Félicitations aux jeunes mariés ♥ ♥
Répondre
C
Le vieux pont dans ce décor magnifique te laisse une très beau souvenir. Gros bisous
Répondre
E
Magnifique, ce pont, il me semble que je l'ai déjà vu en photo.. sur un blog..<br /> <br /> Je te souhaite de passer un excellent week end de fête. que tout le bonheur<br /> <br /> soit avec vous tous. Félicitations au jeunes mariés.<br /> <br /> Bisous @ +
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu dois être en pleine préparation pour ce mariage de ton fils<br /> <br /> C'est le dernier de tes enfants qui se marrie Alors restons dans les coutumes , vous devez faire un feu de bois, tu sauteras par dessus les braises et tu brûleras ton chapeau. Eh oui<br /> <br /> Je te souhaite un très beau soleil pour ce jour exceptionnel.<br /> <br /> Bon mariage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
oh superbe ce pont
Répondre
A
bisous et beau mes voeux
Répondre
P
Joli coin et balade champêtre !! Bon week end de mariage , et tous mes vœux aux mariés !!
Répondre
A
il est beau ce pont!
Répondre
C
Tous mes vœux de bonheur aux jeunes époux . Qu'iles soient heureux , tout comme vous les parents . <br /> <br /> Le petit pont de pierre illustre bien l'union et la durée . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les nouvelles des chats . Bisous
Répondre
N
Cet endroit et ce petit pont me parlent, Cathy. Qu'est-ce que c'est joli par ici!!! Tant mieux pour les minous. Le reportage était, comme d'habitude: génial!! Je vous souhaite de passer, toi et les tiens, une magnifique journée. Que tu sois propice à la joie et au bonheur pour tes enfants, ma très chère Cathy. Je t'embrasse et te dis à lundi.
Répondre
D
J'aime beaucoup ces vieux ponts, qui ont un charme fou !!<br /> <br /> Bisous et bon mariage Cathy
Répondre
P
C'est un beau et bon pont cathy qui dure. Encore bravo aux constructeurs anciens qui savaient y faire. je ne manque jamais l'émission -des racines et des ailes- . J'ai même pris des photos de moutons et de cochons sur celle du Languedoc... Tu vas peut-être sourire en m'entendant dire cela mais je m'exerce avec mon ipad pour les photos. bisesxx
Répondre
M
Oh, tellement beau ce pont Cathy, magnifique!!! Cool, félicitation à ton cher fils et son épouse, que du bonheur!!! Merci pour les nouvelles des chatons, j'espère que les autres seront aussi adoptés! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
C
Beau pont! Contente que les minettes soient bien et pour les deux chatons! Beau mariage! Superbe week-end et bisous!
Répondre
L
Tu vas être débordée ! Entre tes souvenirs d'Auvergne à nous montrer, et ce mariage... C'est difficile un mariage : même si les jeunes ont tout préparé, ils confient des tâches aux parents. Et les parents sont partagés entre le sentimental et le concret. parfois, on rate de "bonnes" photos : par exemple, pour mon fils, personne n'a photographié les tables du repas, alors qu'on avait mis un an à rassembler toute la déco.<br /> <br /> Je pense à toi et à ta famille pour les deux jours qui viennent.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
Y
Mes très bons souhaits pour ce mariage priment aujoud'hui en réponse à ton article.<br /> <br /> Se marier et l'image du pont, un symbole peut être?<br /> <br /> Un passage, une passerelle que l'on franchit à deux, et ensuite, le chemin s'élargit, le mariage va faire fructifier de nouvelles amitiés, et renforcer les précédentes. <br /> <br /> Là, tu vas vivre d'intenses moments, qu'il faudra que tu repasses au ralenti pour les bons moments pour qu'ils profitent, ce jour là, tout va si vite, et avec l'inquiétude, le souci que tout se passe bien. <br /> <br /> Très amicalement. Yann
Répondre
M
Un magnifique pont ! Je n'ai pas encore eu le temps de visionner "des racines et de ailes"sur l'Auvergne et je compte bien le faire ce weekend...Profite bien de la journée de demain et du weekend : ce n'est pas tous les jours qu'un de nos enfants se marient...Dans la famille, ceux qui le font sont de moins en moins nombreux et ont déjà des enfants :) C'est alors pour eux une autre forme d'engagement mais c'est différent. Bisous et un excellent et tendre weekend
Répondre
I
Ce pont est superbe, j'aime beaucoup l'environnement où il se situe.<br /> <br /> 3 petits chats de sauvés, ce sont des chanceux. Je croise les doigts pour que les autres trouvent des adoptants.<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheurs aux futurs mariés.<br /> <br /> Bises Cathy, à bientôt
Répondre
A
Très joli ce pont en pierre dans la nature. Bon mariage et beaucoup de bonheur à tes jeunes. Toutes mes félicitations. A bientôt, bises Dom
Répondre
-
Ce vieux pont n’a pas besoin d’enjamber notre vie…juste nous permettre de poursuivre notre chemin: j'adore ce pont.<br /> <br /> Belle journée et tous nos vœux de bonheur à tes enfants, bisous !
Répondre
A
Coucou Cathy!<br /> <br /> J'adore les vieux ponts, celui-là est très joli! Contente que les petits chats aient trouvé preneur, et surtout, félicitations pour le mariage de ton fils, et bon courage, effectivement, on est très très occupée!!<br /> <br /> Très bon WE à toi et aux tiens! Gros bisous!
Répondre
J
Adorable pont dans cet univers verdoyant et paisible. Excellent WE et du bonheur aux futurs époux. Contente d'avoir des nouvelles des minettes et de savoir 3 chatons adoptés, les autres peut-être en photo sur Facebook ? tellement de monde est connecté que qq'uns vont craquer ... espoir ! Amicalement.
Répondre
M
Bon week end tres chargé chère Cathy ! Beau mariage et plein de bonheur au fiston... Et la jolie photo pour nous dire que tu fais le pont en fait... Bien, je crois que nous avons tous compris. Gros bisous et mille pensées pour ce beau jour.
Répondre
D
Bon weekend Cathy beau mariage félicitations aux mariés bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ce pont est vraiment très beau et bien conservé surtout <br /> <br /> Je te souhaite un bon mariage , marier un de ses enfants c'est quelque chose !!!<br /> <br /> Profites bien de la fête <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un magnifique paysage de verdure... et. si romantique ce petit pont!<br /> <br /> Bon week-end à toi et voeux de bonheur aux mariés! <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Tout le bonheur du monde pour les nouveaux mariés!
Répondre
A
Joli petit pont à conserver précieusement et contente pour les petits chats sauvés, c'est une bonne nouvelle:)<br /> <br /> Weekend chargé d'émotion pour la maman qui marie son fils, je leur souhaite tout le bonheur possible. Profite bien de ce grand moment Cathy et à bientôt.
Répondre
R
Magnifique ce pont !!!! <br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ta famille une belle journée demain !!!<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il est magnifique ce pont, et une belle photo. Félicitations à ton fils, je lui souhaite beaucoup de bonheur. <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
J'aurais une ptite pensée pour toi demain bisou Cathy
Répondre
B
mignon petit pont !<br /> <br /> bon courage, bonne journée et bon week end avec de gros bisous à partager avec les mariés
Répondre
N
J'adore ce très joli petit pont !!!!<br /> <br /> Oh que oui, tu seras sans doute bien occupée ... je te souhaite de passer un très beau week end, plein d'émotion !!! J'espère que le temps sera de la partie ...<br /> <br /> Gros bisous, et plein de bonheur aux futurs mariés !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Des bonnes nouvelles le mariage ,les p'tits chats et un très joli pont je te souhaite un très très bon week end <br /> <br /> Gros bisous et à la semaine prochaine quand tu auras récupéré !<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> Magnifique ce pont dans cette verdure un très beau paysage ♥<br /> <br /> Contente pour les chatons<br /> <br /> Bon courage pour ta journée marathon et très beau week end à tous<br /> <br /> Bisous & à la semaine prochaine :)
Répondre
C
♥ Bonjour ma petite .Cathy. ♥ Comment vas tu ? moi ça va bien, on respire enfin ce matin...Félicitation a ton fils et bon amusement avec la famille..<br /> <br /> Ici les orages ont eu la vedette hier soir, mais pas de dégâts chez nous, et il ne pleuvait déjà plus quand je suis allée au lit! J'espère que tout va bien chez toi ?<br /> <br /> Beau vendredi ma belle et gros bisous ♥ douces caresses aux gentilles chattes et chatons♥
Répondre
C
belle photo !
Répondre
M
Que le we soit beau ét festif
Répondre
N
superbe ce pont dans son écrin de verdure ♥ ♥ ♥<br /> <br /> et ravie pour l'émission ;) c'était beau n'est-ce pas ?<br /> <br /> et toutes mes félicitations aux heureux époux !
Répondre