Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 septembre 2016

Saint Maurice sur Loire …

Saint Maurice sur Loire (2)

 

… La Maison du Cadran Solaire , petit manoir construit en 1592 mais dont la tour est plus récente puisqu’elle date du XVIIème siècle . Il a été édifié par Maître Jacquet, l’un des nombreux notaires qui vivaient à Saint-Maurice au XVIe siècle .

 

&& Saint Maurice sur Loire (1)

 

Si le manoir est ancien le cadran solaire lui ne l’est pas puisque MCMXCV . . . c’est 1995 !

Excellente journée à vous !

 

Commentaires
F
C'est un optimiste volontariste qui a choisi la devise qui plaît tant à notre amie Patricia. Bonne semaine
Répondre
C
qu'elle est belle cette maison <br /> <br /> et le cadran solaire est superbe mais surtout ce qui est écrit dessus m'a immédiatement interpellé !!!.....<br /> <br /> est ce que tu accepterais Cathy de m'offrir cette photo ? signée de toi bien sur mais tu devines aisément comme cette inscription va tellement bien avec ce que je t'ai raconté de mon ressenti à la lumière et comme donc cette période qui arrive me mets le moral en berne ......<br /> <br /> je pourrai essayer de me le mettre en deuxième devise après Carpe Diem, car c'est tout à fait ça ce qui est écrit<br /> <br /> gros bisous à toi et cette fois je quitte ton blog car tout est trop beau et m’intéresse mais j'ai au moins 160 lignes d'alertes pas ouvertes, ma visite chez tous ceux qui posent un com sous ma photo du samedi et chez qui je vais toutes les fois mais là aussi pour certains que le samedi..... et j'ai des tas de coms auxquels je n'ai pas répondu et ça je n'aime pas du tout alors j'aimerai au moins répondre sur le dernier billet....mais même en restant collée sur l'ordi des heures et des heures durant je n'y arriverai pas ce WE c'est sur....surtout qu'il faut quand même faire ce qui est à faire à la maison même si je ne vais pas user le chiffon à poussière c'est sur....LOL.......<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Belle demeure mais je trouve que le cadran solaire prend un peu trop de place sur la tour, il gâche un peu le plaisir de ces vieilles pierres, à mon avis. Bises. Mireille
Répondre
D
joli manoir et tant pis si le cadran solaire n'est pas ancien il a du charme bises cathy
Répondre
S
Le cadran solaire, même s'il n'est pas ancien, donne un plus à ce magnifique manoir en pierres où il doit faire frais (très appréciable ces derniers jours)<br /> <br /> L'ensemble est superbe<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
joli manoir et j'aime les cadrans solaires<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
bonsoir; très joli ce petit manoir, je e souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
C'est bien joli !<br /> <br /> Belle soirée à toi Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ce manoir est vraiment très beau avec tous ces murs en petites pierres et... le cadran solaire, waouh !!! belle soirée, bises
Répondre
L
joli ce cadran solaire
Répondre
N
beau cadran et très belle maxime !
Répondre
M
Bonjour Cathy, vraiment magnifique cette bâtisse, tellement belle! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
P
C'est si beau un cadran solaire Cathy . Manou a mentionné qu'on en voit de plus en plus. je me posais la question justement :Pourquoi n'en voit-on pas plus souvent ? aujourd'hui oÙ tout se copie. Belle devise. Le tout dans un beau décor.bises xxx
Répondre
D
Il a du charme ce manoir !!!<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu connais mes goûts et cette bâtisse en pierre sèche est vraiment splendide. Le cadran solaire s'intègre bien sur ces pierres<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bien beau vieux manoir avec cadran récent. ;-) Bises et bonne journée !
Répondre
B
Chouette ce manoir d'une taille raisonnable et ce cadran est beau s'adaptant joliment ds ce cadre, même si je le trouve un peu "trop propre" :)<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
C
La maxime également superbe. <br /> <br /> Sur cette construction on dirait que les pierres ont posées sans mortier tellement c'est subtil .<br /> <br /> Bises
Répondre
D
j'adore tu t'en doutes cette belle construction de pierres!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Beau cadrage sur la deuxième photo.<br /> <br /> Ce cadran est superbe avec une inscription très originale.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
N
C'est vrai qu'il ne date pas mais il ne dérange pas trop non plus, bien que je le trouve un peu grand par rapport à la façade. Ce n'est qu'un détail et tu sais combien je suis observatrice. Je te souhaite une très belle journée et t'embrasse.Ici une pluie bienfaisante aujourd'hui.
Répondre
P
Superbe ce cadran solaire ! Il me fait penser à celui de Pérouges, qui dit "Je ne marque que l'heure des beaux jours".
Répondre
J
Quelle superbe manoir avec un toit craquant ... par contre je n'aime pas trop le cadran moderne mais énormément les inscriptions ! Bizz.
Répondre
E
J'aime beaucoup ce cadran solaire qui met en valeur le mur de cette tour.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
R
Joli ce manoir et ce cadran solaire sous la petite fenêtre !!!<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ce cadran solaire me plaît beaucoup même si il est de 1995. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
L
j'aime beaucoup la tour , et bien sûr le cadran solaire !<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Le cadran solaire a beau être récent, je le trouve beau.
Répondre
F
Il doit être agréable de vivre dans ce joli manoir.<br /> <br /> Les pierres par leurs reflets en disent long.<br /> <br /> Merci pour l'explication.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Il est récent mais joli ce cadran!
Répondre
C
Ce manoir est vraiment très beau <br /> <br /> Ce cadran solaire ne denote pas avec ce manoir , je le trouve très beau <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le temps passe... mais pas sur ce manoir ! Belle journée Cathy. Chez nous, enfin il pleut et la fraîcheur arrive...
Répondre
M
Ce petit manoir est magnifique ! Et j'aime le cadran solaire même s'il est récent. Dans beaucoup d'endroits il y en a maintenant...Y-avait-il un cadran solaire sur cette maison ou cette maison a été baptisée ainsi récemment ? Bises et belle journée
Répondre
A
Qu'importe, la devise est belle et le cadran s'intègre parfaitement à cet ensemble superbe. Rien ne t'échappe!
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..C'est une fort jolie maison, il a eu une belle idée de faire ce cadran solaire ça fini la maison... <br /> <br /> Le soleil est sorti aussi ce matin..mais j'espère un orage ici aussi pas le moindre hier Pfffffffffff c'est trop chaud !<br /> <br /> Que ce mercredi t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. Tendres bisous mon amie.
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ce petit manoir est vraiment magnifique, j'adore ce cadran solaire surtout ce qui est écrit "Je ne connais que les heures de lumière" c'est superbe, de toute façon j'ai toujours aimé les cadran solaire :)<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, bisous !
Répondre
L
Moi j'aime la tour et le cadran solaire avant tout mais ça tu devais t'en douter....Ps : ton mail d'hier ne s'ouvre pas :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous pour accompagner cette belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Y
............. 1592 .............. En chiffres romains, ça fait combien? .............<br /> <br /> Non, ne cherche pas, juste pour te dire qu'au thème on peut avoir plus de facilités à la version. Moi, c'est les deux que ça ne va pas :-)<br /> <br /> j'aime ta maison et comme souvent pour de belles demeures anciennes, c'est un patch-work étalé sur plusieurs siècles. <br /> <br /> Et là, il y a de la belle pierre couleur ocre clair. Roches prises au pays des roches dorées pas si loin en beaujolais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les mots et d'autant plus de mérite pour les raisons que tu me dites. <br /> <br /> Bises matinales, et ce matin, tu es la première à avoir joué. Yann
Répondre
R
Ce manoir si bien entretenu n'a pas pris une ride si j'ose dire <br /> <br /> Et ce cadran solaire même si plus récent se marie bien <br /> <br /> Ta photo est vraiment sublime et tu as bien fait de l'immortaliser <br /> <br /> Belle journée je te souhaite <br /> <br /> Bise
Répondre