Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 septembre 2016

Partons …

… dans une très joli petit village de la Loire , Cervières ! 120 habitants qui se nomment les Cerveras , une incursion dans le Moyen-Âge . . . le bourg tout entier était la résidence d’été des comtes de Forez ! Voici une jolie porte , et un portillon …

 

&& Cervières (35)

 

&& Cervières (36)

 

A priori canalblog fonctionne à nouveau mais je sais que certains d'entre-vous ont encore quelques soucis , j'espère que ça va s'arranger très vite !


Excellente journée à vous !



Commentaires
M
la porte est très belle mais j'ai quand même une préférence pour le portillon !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coup de coeur pour ce portillon, j'aime beaucoup. Bisous. Mireille
Répondre
J
La 1° est classique mais très belle, quant à la 2° super originale !!! jamais vu. Je la trouve superbe avec ce contraste de pierre et de bois coloré. Belle journée.
Répondre
N
Portes et porches ... j'adore !!!!<br /> <br /> Je viens de lire ton article sur les parapluies, je ne connaissais pas ceux d'Aurillac !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Qu'ils sont sublimes tes clichés ! Merci Cathy !<br /> <br /> Oui, Canablog a pédalé pendant plusieurs jours, il semblerait que tout va mieux maintenant...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable vendredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
J'aime beaucoup la deuxième photo pour le contraste entre la porte en pierre et le petit portillon en bois si simple (et joli !).
Répondre
C
Des photos qui me plaisent bien. bises
Répondre
M
Tout à fait magnifique, tellement beau! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
L
J'adore ta seconde photo. SUPERBE !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
j'adore le portail<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
...pas eu trop le temps de venir mais que tes portes sont belles!<br /> <br /> Gros bisous du soir de Mireille du sablon
Répondre
M
De très jolies portes, j'aime beaucoup la deuxième...<br /> <br /> Tes photos ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Si ............................ Ça a fonctionné.<br /> <br /> Donc on peut dire, opération portes ouvertes sur canalblog. On peut y rentrer.<br /> <br /> Mais là, il faudrait que je ressorte .......... Je vais tenter la manœuvre à reculons pour feinter.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Y
Aujourd'hui pas de soucis pour rejoindre ton blog et poster le commentaire ....... Attends, il faut d'abord que j'essaye .....
Répondre
E
Très beau , ce portillon, et la porte aussi, d'ailleurs.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce charme.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
-
J'aime beaucoup: quels secrets de famille peuvent bien se cacher derrière ces très jolies portes!<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
R
Je suis fan des portes qui ont une histoire mais là je craque pour la 2ème qui nous conte une poésie fleurie :)<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, Je suis en retard pour mes visiteS, mais ce matin après mon contrôle des yeux , j'étais dans le brouillard , et je dois y retourner dans 3 semaines <br /> <br /> @ Demain bISE
Répondre
C
Tu es une observatrice de talent ! C'est très joli . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, le second porche est très joli, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
La belle porte Cathy entourée du beau granit, on les croiraient tout neuf. Et l'autre porche j'aurai envie de passer en dessous. belle journée je te souhaite. bises xxx
Répondre
C
Vieilles pierres et jolies couleurs ... c'est très beau ...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
I
Il y a des portes que l'on aime bien ouvrir.<br /> <br /> Je peux à nouveau contempler ces 2 jolies photos que tu nous proposes.<br /> <br /> La 2ème est ma préférée.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> J'adore tu t'en doutes, vieilles pierres et nature, la 2e est vraiment très belle ♥<br /> <br /> J'espère aussi que les problèmes sont résolus...<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Très jolies portes dans un joli' village <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
De bien jolies portes! Ils étaient riches les membres de cette famille! La reconstruction de mon blogue est avancée : j'avais quelques difficultés, mais c'est réglé. Bises et bonne journée !
Répondre
D
J'adore ce village, que j'ai visité déjà 2 fois !<br /> <br /> La dernière fois c'était en juillet cette année...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
D
j'adore c'est vraiment magnifique!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Très joli, très bien entretenu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je craque!!! Tu sais que j'adore ce genre de portes et portillon. Très agréable journée, Cathy et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il me semble reconnaître la première porte, la seconde est un joyau la pierre et le portillon en bois, splendide <br /> <br /> Très bonne journée à l'ombre<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Une belle porte surmonté d'une belle pierre en rapport peut-être avec les comtes du Forez ?? J'adore encore plus le portail rouge qui nous invite à entrer dans ce jardin fleuri...et de le photographier comme tu l'as fait. Bisous et belle journée (aujourd'hui tout a l'air de fonctionner !)
Répondre
M
Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,<br /> <br /> Je me suis promené dans le petit jardin<br /> <br /> Qu'éclairait doucement le soleil du matin,<br /> <br /> Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Paul Verlaine a su bien mieux que moi exprimer mon ressenti devant ta 2ème photo.<br /> <br /> Ce portillon qui ne chancelle pas invite vraiment à pénétrer dans cet espace plein de verdure.<br /> <br /> Bonne journée encore bien chaude en Limousin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup la seconde photo , bonne journée Cathy bises
Répondre
F
La mise en situation de la seconde porte est superbe....J'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Choisir de nous montrer des portes closes quand canablog bloque, j'en aime l'humour ! En tout cas les photos sont une vraie réussite et j'ai une préférence pour la seconde. Belle journée Cathy.
Répondre
G
Jolies portes que l'on a envie de pousser... N'est-ce pas leur vocation?
Répondre
B
Eurêka, ça fonctionne !!!<br /> <br /> pourvu que G+ fasse vite pareil ....<br /> <br /> Magnifiques cette porte et ce portillon,les deux me plaisent bcp<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
K
Comme les commentaires sont fermés sur le billet suivant, je viens dire ici que cette chapelle est trop belle avec sa porte bleue et l'hortensia derrière<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
A
La belle voûte! Il y en a une semblable chez mon parrain!
Répondre
E
TROP BELLE cette voûte avec le portail!
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ha je craque pour le portillon, avec les roses il est magnifique. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
A
Très jolies ces portes, les hauts de portes sont bien travaillés et le portillon fleuri est vraiment charmant ! bonne journée bises
Répondre
R
Bonjour Cathy. te ervoilà !!! jolis porte et portillon !pleins de charme !<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous Rozy
Répondre
A
Yééééééééééééééééééssssss! ça fontionne! Cathy bouge pas, j'apporte le champagne!<br /> <br /> Ton billet d'aujourd'hui nous fait voyager dans le temps, on se sent dans l'ambiance de ce moyen-âge dans ce qu'il avait de beau et de charmant. J'adore le portillon!<br /> <br /> Ouf, contente de sortir de cette quarantaine! :)
Répondre
L
je trouve ta deuxième photo d'une grande beauté!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Oh les belles portes cintrées!
Répondre
E
Coucou Cathy , oui un endroit nous faisant voyager au Moyen Age avec ces belles portes , merci et passe une bonne journée qui sera ensoleillée ! . Gros bisous , escapade ,
Répondre
N
belles portes ♥
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Wow ! que cette porte et ce portillon sont magnifique, j'adore l'une comme l'autre, c'est tellement beau à voir de si belles choses :)<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, bisous !
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, je suis heureuse de te retrouver hier ils étaient mise a jour et toi aussi avec ça ! Très jolies entrées bien closes !<br /> <br /> Voilà un petit coucou avec mon p’tit café pour te souhaiter une très heureuse journée…Chez nous le soleil est sorti ce matin..comme hier et avant hier...<br /> <br /> Que ce mercredi t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. <br /> <br /> Tendres bisous ma belle....♥
Répondre