Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 juillet 2016

24 heures photo

DSCN6057

 

J'essaie habituellement pour cette photo du samedi de faire un peu d'humour . . . ça ne sera pas le cas aujourd'hui ! Ces deux minettes appartiennent , ou plutôt appartenaient , aux voisins du dessus de mon fils , jusqu'ici elles vivaient sur le balcon ( genre 1m50 x 0m80 ! ), et voila qu'ils s'en sont " débarrassés " en les lâchant dehors ! Il fait beau , pour l'instant elles vont bien , c'est mon fils et ma belle-fille qui les nourrissent bien qu'ils aient très peu de moyens , à priori elles attendent toutes les deux des petits , et les associations contactées ne peuvent les prendre , comme chaque été elles affichent complet ! Ah j'oubliais . . . parfois les " gentils anciens maîtres " leur lancent quelque knackis par la fenêtre !
Vous l'aurez compris je suis outrée et révoltée ! Bien sûr il s'est passé cette semaine des choses mille fois plus graves , mais j'aime trop les chats pour ne pas m'inquiéter de cette situation . . .

Voila , j'espère que les autres participations seront plus gaies , vous les retrouverez chez Patricia !

 

ob_92f8d0_sans-titre-13

Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton regard sur le monde animal, la nature, les choses simples.<br /> <br /> Je suis moi aussi outrée par le comportement des dits "humains"...<br /> <br /> Très belles vacances et à bientôt,<br /> <br /> Dominique
Répondre
A
Si tu savais comme cela me révolte!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
Comme tous je suis scandalisée et ce cas est beaucoup trop courant.<br /> <br /> Souhait-on qu'elles trouveront une famille, donne nous des nouvelles si tu peux<br /> <br /> J'espère que les anciens propriétaires ne trouveront pas une solution radicale pour ne pas être dénoncés et verbalisés<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Quelle honte ... je suis sans voix ...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
K
La race humaine est si méchante<br /> <br /> Sont beaux ces minets<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
✿ ❀ ✿ Bonjour ma petite Cathy ....Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!! Comment es t'il possible d'agir comme ça, c'est vraiment triste....<br /> <br /> Je te souhaite quand même un tout bon dimanche ! Je t'envoie de gros bisous ✿ ❀ ✿
Répondre
M
C'est lamentable ! Je suis famille d'accueil pour les chats d'un refuge. En ce moment, nous affichons complet avec tous les chatons qui sont abandonnés dans la nature. Il y a la solution de faire stériliser les chattes, même si elles sont gestantes, et de les remettre sur leur territoire. Au moins, elles ne ferons pas de petits. J'oubliais, normalement le prix de la stérilisation est pris en charge par les associations qui ont des tarifs préférentiels chez les vétos.
Répondre
M
Que de sérénité et de confiance es-tu arrivée à saisir, c'est touchant.<br /> <br /> La SPA ne peut-elle intervenir ? Plainte envers les maîtres pour cruauté, si la loi le permet. Prendre temporairement les chattes jusqu'aux naissances. Euthanasie les chatons immédiatement éviterait une multiplication de malheureux.<br /> <br /> Petit, c'est mignon, qui n'en voudrait pas ? Cinq mois plus tard, adieu le jouet, le chat devient encombrant pour beaucoup, mange plus, doit être opéré... Le caprice rejoint trop souvent la cohorte des abandonnés.<br /> <br /> Le don de chaton devrait être interdit.<br /> <br /> Il y a tellement de chats qui n'ont que de l'amour à donner qui attendent de quitter la SPA ou autres associations. <br /> <br /> J'ai toujours avec moi deux ou trois chats adoptés. Toujours de belles histoires, des souvenirs impérissables.<br /> <br /> Ah si les gens savaient...
Répondre
C
Tout a été dit ! Comment peut-on se comporter comme ça ? <br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
M
Sans commentaire...........car sinon je deviendrai grossière. <br /> <br /> Notre refuge est plein, on ne sait plus comment faire ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy.
Répondre
-
Ce qui est difficile, c'est de se sentir dépourvu face à cette barbarie, mais chaque été c’est pareil. Les lois existent pour les punir.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
F
Bonjour, que dire? c'est une honte, tu dois bien avoir des associations de défense des animaux vers chez toi, qui pourraient les récupérer, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
L
Ces propriétaires sont à signalés à La SPA pour cruauté envers les animaux Cette attitude est écoeurante <br /> <br /> Pauvres petites minettes ,j'espère qu'elles vont trouver un toît beaucoup plus aimant
Répondre
D
comme vous je suis scandalisée qu'elle honte pour ces gens?ils n'ont pas de coeur..pour moi c'est des monstres ils ne valent pas grand chose.<br /> <br /> j'espère que vous et vos enfants aller trouvé une solution?<br /> <br /> pour le moment ils ont juste un peut de bonheur avec des gens comme vous un grand merci .<br /> <br /> amicales pensées denise
Répondre
J
Je suis scandalisée et peinée par ton article. Elles ont l'air bien "grosses" en effet et tellement belles et innocentes. Comment peut on avoir le coeur de mettre à la rue deux chattes pleines de futurs chatons ? les gens sont cruels. Je fais partie de l'association pour la protection féline d'Argelès sur mer, nous recueillons les "mamans" les stérilisons et plaçont les chatons. D'ailleurs, "famille d'accueil", j'ai gardé "Coline" une des chatonnes en vue de placement. <br /> <br /> Contrairement aux dires d'une copinaute, ce n'est pas vrai, les chats souffrent bcp et certains meurent de faim, ils ne trouvent pas facilement de quoi subsister. <br /> <br /> Il faut trouver l'assos. de protection qui pourra faire qqch. J'espère que ces jolis minois et leur future progéniture auront une fin heureuse. Amicales pensées.
Répondre
E
Oui c'est lâche d' abandonner un animal ! . Peux tu mettre une annonce au supermarché pour que elles soient adoptées gratuitement ? . Une opération leur rendra grand service ! . j'aimerai avoir un chat mais mon mari ne veut ni chien ni chat , bien dommage crois moi , enfin ! . Bon week end ensoleillé , enfin peut être pas chez toi , bisous , escapade
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi aussi je suis révoltée par cet abandon. J'espère qu'elles trouveront de nouveaux maitres qui s'occuperont d'elles et de leurs chatons. En attendant c'est gentil de la part de ton fils et de ta belle-fille de s'en occuper malgré leur peu de moyens. Je te souhaite un bon week-end avec toute mon amitié.
Répondre
M
Des voisins sympas à ce que je vois ! Comme je te comprends...Elles sont superbes et ressemblent à ma vieille chatte qui a 18 ans. Si tu savais là où j'habite (un petit hameau près d'une départementale) le nombre de chats que nous avons recueilli et de chattes qui attendaient des petits qui ont été abandonnées dans le coin. En principe à chaque vacances scolaires nous en avons un ou deux. Les gens voyant des maisons de la route ne se gênent pas ! Par contre l'association qui s'occupe des chats essaient de les attraper, de faire opérer les chattes chez un des vétérinaires et de les caser souvent chez des gens âgés et solitaires qui ne pourraient pas assumer un chaton trop turbulent. J'espère que vous trouverez une solution. Bisous Cathy
Répondre
C
c'est vraiment scandaleux de se débarrasser d'animaux comme ça, tout comme les si fameux abondons d'été....<br /> <br /> prendre un animal c'est s'engager pour nous qui les aimons et les respectons mais pour certaines personnes c'est juste égoïste, se faire plaisir et quand on a plus envie on jette........<br /> <br /> il faudrait quand même que ton fils signale cet abandon à je ne se sais pas qui exactement, je n'ai jamais eu à le faire mais ça doit exister et ils viendront voir déjà....<br /> <br /> bien triste en effet mais que ces minettes sont belles et ta photo splendide<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Punaise quels c.....<br /> <br /> Désolée mais ce comportement me met en colère tout comme toî.<br /> <br /> J'espère qu'une solution sera vite trouvée <br /> <br /> Bon samedî
Répondre
M
Un cas parmi d'autres, c'est affligeant de voir que ces gens n'ont pas plus de coeur que cela. Doux weekend quand même ! Bises. Mireille
Répondre
C
J'ai lu tous les autres commentaires et tout le monde abonne dans le même sens que toi. Ces pauvres minettes sont mieux maintenant, parce qu'il y a des personnes comme toi qui s'en préoccupent et que vous allez trouver une solution pour qu'elles et leurs petits ne meurent pas. Existe-t-il des fermes ou autres dans votre coin? Avez-vous un site Internet où il est possible d'annoncer ces deux chattes à donner? Je ne sais pas vos possibilités chez vous. Comme ton fils et toi, on voudrait tant sauver ces belles créatures et celles à venir! Bises et bon samedi tout de même.
Répondre
M
Les pauvres !<br /> <br /> Moi aussi ça me révolte de voir ça ! <br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
S'intéresser à l'actualité, ne nous soustrait pas aux petits gestes du quotidien que nous devons faire. Les journaux nous répètent ces jours-ci qu'il faut se souder et s'aimer pour contrer la violence. Je crois que c'est ce que tu fais Cathy en commençant par ta cour où celle de ton fils, qui ramasse deux petits chats errants. Bravo pour son geste et toi pour ton soutien. bises xxx
Répondre
A
triste pfffffff
Répondre
I
Coucou Cathy, c'est inqualifiable ce comportement, inhumain, moi je dénoncerai à L'ADA dans ta ville pour qu'ils puissent les prendre en charge. Moi j'en ai 2 une adoptée à L'ADA et une trouvée dans la rue. Elles 2 d'avant nous on quittés à 20 ans et 10 ans. J'étais tellement triste que j'en ai repris, ces minettes méritent d'être bien traitées et entourées d'amour. Bon week-end bisous bisous
Répondre
M
Bonjour ma belle Cathy, que c'est triste et pourtant bien une réalité... c'est terrible! Ils en ont de la chance que ton fils et ta belle-fille les nourrissent... Bise et bon samedi tout en douceur!
Répondre
J
Hélas, des situations que l'on voit souvent. Au moins trouvent-elles un peu de compassion avec les voisins.
Répondre
Y
On peut effectivement s'émouvoir d'une telle situation, à juste titre.<br /> <br /> Se séparer de deux petites femelles gestantes! Les anciens proprios son t-ils aussi méprisants vis à vis des humains?<br /> <br /> Nous depuis Noël, on a un Lulu, chat N&B.<br /> <br /> Mais avec lui, c'est l'inverse. Il vivait dans la rue, et demande à y retourner régulièrement. A la litière d'appartement, il préfère le monde extérieur.<br /> <br /> Bon, avec ça, tu es bien en souçi.<br /> <br /> Bises estivales. yann
Répondre
F
C'est vraiment un comportement scandaleux de la part de leurs anciens maîtres.
Répondre
F
Tout a été dit... Comportement inqualifiable, irresponsable et sadique.<br /> <br /> Une grande violence pour ces pauvres bêtes!<br /> <br /> Bonne journée quand même.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Elles ont l'air si douces !<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
je comprends que tu sois fâchée! c'est irresponsable de la part de ce voisin j'espère que vous trouverez une solution! Il faut peut être signaler ce comportement à une association!! je crois qu'abandon d'animaux c'est puni par la loi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
les gens sont dégoûtants et abrutis Ils ont envie de tout et ensuite ils jettent même et surtout les animaux, c'est horrible je voudrais leur faire subir le même sort pour leur faire voir comme c'est drôle !!!<br /> <br /> elles vont peut être faire leurs petits et partir en les laissant c'est ainsi que ns ns sommes retrouvée avec 4 chats !!!<br /> <br /> J'espère que vous allez trouver une solution mais pas facile !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
M
L'insoutenable légèreté de l'être !!!!!<br /> <br /> Et légèreté est un mot bien faible...<br /> <br /> Encore une journée de soins continus pour Stéphanie...mais ça va normalement.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Comme toi, je suis révoltée par cet abandon.<br /> <br /> Alma a raison, tu devrais les signaler. Ils risquent de reprendre d'autres chatons et de les abandonner par la suite. "Pire", cela pourrait être un chien.<br /> <br /> Il faut qu'ils assument leur acte.<br /> <br /> Peut-être que tu devrais mettre des annonces pour essayer de les faire adopter.<br /> <br /> Ce n'est pas pour rien que les refuges sont pleins, les gens n'ont aucune conscience !<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
D
Je trouve que ces gens sont méchants et sans coeur. Je ne leur souhaite pas d'être expulsé mais ils le mériteraient pour voir ce que ca fait... pauvres petites minettes. Il faut leur trouver de nouveaux maîtres. Belle journée. Dom
Répondre
C
Il y a des comportements qui en disent long sur certaines personnes... qu'on préférerait ne pas avoir à fréquenter ! Chris (bchris.eklablog.com)
Répondre
D
Elles sont mignonnes c'est triste j'espère qu'elles trouveront un refuge quelque part. .. Bon weekend Cathy
Répondre
M
C'est une honte et je partage ta colère. Certains comportements sont "criminels", ces gentilles bêtes ne méritent pas ce traitement. Quand on prend en charge un animal, on l'assume.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
combien je comprends ta colère ! Quand on prend un animal petit, on s'engage jusqu'au bout de sa vie ! Une vie décente ... pas sur le balcon ! On les stérilise aussi.<br /> <br /> Je sais de quoi, je parle, mon chat est mort dans sa 19ème année !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> je comprends ta colère mais c'est toujours à cette époque qu'on voit le comportement irresponsable des ces "amis" de nos bêtes !!!<br /> <br /> C'est honteux !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je te comprends<br /> <br /> Mais comment se fait-il que d'autres associations voisines de la ville ne peuvent intervenir , c'est triste<br /> <br /> Pour ma part, ce matin j'ai rajouté une créa pour Patricia sur mon billet d'hier <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Ces chats sont magnifiques et ne méritent pas ce qui leur arrive :(
Répondre
M
Que ce soit chat, chien ou tout autre animal, quand on en adopte un, on s'engage à long terme pour prendre soin d'eux, pour le meilleur comme pour le pire. Tu as raison d'être révoltée. Malgré tout, je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
C
Ce n'est pas parce que je ne veux pas de chat chez moi que je suis indifférente à leur sort. Tu sais au moins, à quoi t'en tenir, sur ces voisins. Les chats vont se suffire à eux mêmes, ils vont trouver leur pitance si on ne les nourrit pas. Par contre, ne pas laisser de viande en dehors du frigo, car ils trouveront vite le chemin de la cuisine !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je partage ta colère et ce n'est pas parce qu'il se passe de terribles évènements qu'il faut oublier le reste, ça serait trop facile pour ces malfaisant. Je crois que tu peux les signaler sur FB je crois qu'il y a un site qui s'appelle" pet alerte". Les gens qui ont de telles conduites envers les animaux sont capables de tout, il faut le savoir, ce sont des cons dangereux!
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Une honte ! Faudrait peut être les emmener dans un refuge de la SPA ? Pauvres minettes ça me fait mal au coeur ... Je récupère ma Bagherra dans 2 semaines, avec le déménagement j'étais obligée la pauvre. Elle est chez des amis de mon fils, il va la voir souvent et ils m'envoient des photos. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je ne suis pas trop chats mais comme toi je suis outrée d'un tel comportement !<br /> <br /> Les petits vont bientôt naître que va t il se passer ??<br /> <br /> C'est toujours triste de voir des animaux en détresse .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre