Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 juillet 2016

Je pensais . . .

pigeon

 

. . . que c'était une colombe , mais monsieur mon mari me dit que c'est un pigeon blanc ! Bon peu importe , pigeons , colombes et tourterelles font tous partie de la famille des Columbidés ! Voila ce que j'ai trouvé " On nomme pigeons les plus grandes espèces et tourterelles les plus petites . La colombe est le nom donné à certaines espèces de pigeon . " En tous cas je suis contente . . . j'ai bien réussi ma photo , pourtant il ou elle bougeait tout le temps !

Les oiseaux Sont de la poussière d'âme.
Le nid que l'oiseau bâtit
Si petit
Est une chose profonde ;
L'oeuf ôté de la forêt
Manquerait
A l'équilibre du monde .

Victor HUGO

 

Commentaires
N
Colombe ou pigeon ... ta photo est belle ! je dirais colombe de la PAIX ... on en a bien besoin en ce moment !!!<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
Pour moi aussi, ce serait un pigeon. Ta photo le met bien en valeur.
Répondre
A
oh oui joli oiseau<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Jolie colombe de paix, euh !! pigeon !! belle soirée bises Dom
Répondre
L
Il se demande ce que tu lui veux,il te surveille bien<br /> <br /> En tout Bravo pour cette jolie photo
Répondre
M
Il est très beau. <br /> <br /> Ta photo est effectivement très réussie.. <br /> <br /> Pas évident de fixer les oiseaux. <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Je ne saurais te dire mais j'adore ta photo :)<br /> <br /> Belle soirée Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup ce bel oiseau blanc ! Bises. Mireille
Répondre
M
Un bel oiseau qui me rappelle un des pigeons de mon père qui se nommait Fifille. Le mâle était gris bleuté. <br /> <br /> Bises de Lydie
Répondre
F
bonjour, c'est un pigeon albinos :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
I
Tu commences à t'habituer à ton nouveau boitier.<br /> <br /> Bel oiseau quel qu'il soit, j'aime la blancheur de son plumage.<br /> <br /> Jolie citation de Victor Hugo.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne fin de journée
Répondre
S
Bravo pour la photo car les oiseaux sont toujours en mouvement ou s'envole au moment du clic "dans la boite" pas facile pour les photographier !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy, une première pour moi, je n'ai jamais vu de pigeon blanc, qu'il est beau! En effet, du Victor Hugo toutes les deux... Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
A
beauuuuuuuuuuu
Répondre
C
Oh, quel bel oiseau! Ta photo est superbe Cathy et tu as raison d'être fière! Tes amies et amis ont raison : on dirait un messager de la paix! Bises et bon jeudi en douceurs!
Répondre
J
Il est magnifique en effet.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très belle photo réussie Cathy et poème très court et qui dit beaucoup. Bises xxx
Répondre
D
Il est très beau en attendant ce pigeon!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Pas facile de toujours identifier précisément...<br /> <br /> Passe une belle journée Cathy<br /> <br /> Bisous de Vendée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Vraiment superbe ce pigeon, cette colombe ou cette tourterelle d'un blanc immaculé on dirait un messager de la paix, peu importe le nom qu'il a cette photo me réchauffe le coeur. Chère Cathy je te souhaite une très belle journée chez nous ce matin le soleil est là mais il fait un peu plus frais ça fait du bien. Gros bisous !
Répondre
J
Jolie prise<br /> <br /> JP
Répondre
C
Un plumage virginal ! Très jolie photo de cette belle nature vivante qui nous entoure .Bisous
Répondre
M
Volatiles bruyants et salissants, mais excellents avec des petits-pois ! Non, je rigole, je n'en mange pas. Mais c'est vrai que je les préfère loin de chez moi car sinon ils empêchent les petits oiseaux d'approcher. Belle journée Cathy
Répondre
R
Ce que je vois<br /> <br /> C'est la douceur qu'elle distille <br /> <br /> Faut-il avoir un nom pour plaire <br /> <br /> Non, c'est comme un message de paix <br /> <br /> Et là je lui trouve ce pouvoir ce matin <br /> <br /> UN ESPOIR pour le monde <br /> <br /> C'est ce que ta photo m'inspire !<br /> <br /> Nos politiqueS DEVRAIENT s'habiller de blanc <br /> <br /> Et ... surtout la fermer <br /> <br /> Car ce que l'on entend en ce moment <br /> <br /> est loin d'être à la hauteur de ce que le peuple espère <br /> <br /> La paix !!!
Répondre
Y
Oui, avec ces différents noms, je m'y perds aussi. J'y rajoute le bizet, peut être ceux qu'on mange.<br /> <br /> Entre mouette et goéland, c'est aussi la même famille. Le goéland est une grosse mouette. ... Enfin, je crois ....<br /> <br /> Bises amicales. Yann
Répondre
B
eh bien il a été gentil et ne t'a pas pigeonné !!!<br /> <br /> c'est beau ce qu'a écrit de cher Victor je ne connaissais pas et je garde dans<br /> <br /> mes" trésors" <br /> <br /> Merci Cathy et belle journée
Répondre
L
oui il y en a de plus en plus en blanc et c'est bien trompeur!!!lol
Répondre
L
Je reconnais bien les tourterelles turques à cause de leur collier mais les autres je suis comme toi c'est kif kif.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
D
On le croirait passe à la machine ... Je plaisante colombe ou pigeon il ou elle est très beau (belle) bonne journée Cathy bises
Répondre
-
Très belle photo et en plus n'est-ce pas un messager de la paix? Si l'on pouvait nous entendre... allez nous continuons à espérer !<br /> <br /> Belle journée, même avec un réveil aux aurores ;)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Une photo extra !!!<br /> <br /> Je ne saurais te donner son vrai petit nom , mais peu importe !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je vois dans ta photo un espoir : la colombe de la paix...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog. Si juste.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
C'est vrai que ta photo est parfaite et qu'importe pour le reste, il est beau et pigeon vole! Joli, ton choix des vers de Hugo pour accompagner ta photo.
Répondre
M
....jolie comme tout cette colombe-pigeon-tourterelle, elle a du se dire: ..."dépêche-toi, j'ai envie de bouger moi!"<br /> <br /> Bisous du jour de Mireille du sablon
Répondre
N
oui, belle photo d'un volatile qui se laisse sûrement moins prendre que les mouettes à Saint Malo ;)
Répondre
C
ღ ✽ ツ Bonjour ma petite Cathy...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon jeudi ! Magnifique ta photo mais comment reconnaitre une colombe d'un pigeon ? Comment vas tu ? Moi ça va bien ! C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de petit passages pluvieux mais pourvu que l'on revoie quand même le soleil !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
M
Tu as tout à fait raison ! L'important était d'arriver à le (ou la) prendre en photo car que ce soient les pigeons, les colombes ou les tourterelles et les oiseaux en général...ça bouge tout le temps !<br /> <br /> En tous les cas voilà un beau symbole de paix...<br /> <br /> Passe une douce journée Cathy. Bisous
Répondre