Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juillet 2016

Ça faisait longtemps . . .

&& Belz-St Cado (15)

 

. . . que je ne vous avais pas emmenés sur les bords de la ria d'Étel dans le Morbihan , voila qui est chose faite ! Tout au fond les premières maisons de la petite île de Saint Cado . Ce jour-là il ne pleuvait pas . . . mais comme vous pouvez le remarquer le temps était brumeux . . .

Le nom du bateau bleu devant est " ar goanag " ce qui veut dire " l'espoir " ou " l'espérance " . . .

 

Commentaires
M
Ah j'adore la mer comme ça, le temps m'importe peu et ta photo me donne envie de sortir mon aquarelle du placard...mais je sais déjà que je n'aurais pas le temps aujourd'hui. Merci Cathy ! Je la garde sous le coude...dans mon tableau Pinterest.
Répondre
B
Il est merveilleux ton cliché ! Merci encore Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Je ne connais pas non plus cette partie de la Bretagne mais découvre son charme à travers tes photos. Des tons pleins de douceur qui contrastent avec le bleu tonique de cette barque, bien vu ! Beau 14 juillet. Bizz.
Répondre
C
Je ne connais pas cette partie de la Bretagne. Ta photo m'en donne une petite idée. C'est très beau. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A
En effet le ciel est couvert mais cela n'enlève rien à ta jolie photo... belle soirée bises Dom
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos avec ces barques au bord de l'eau, elles sont toujours très belles. Bisous. Mireille
Répondre
M
Un endroit bien agréable, ta photo est superbe...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Joli coin de Bretagne que je connais un peu ... ma cousine @nika de Normandie y est ! <br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
-
J'adore cette région , nous y sommes allés en 2013, tu me donnes envie d'y retourner...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
K
Et les bateaux se sont déjà mis aux couleurs pour la fête nationale<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Quelle belle vue de Saint Cado, tu ne nous as pas montré la splendide petite maison sur sa petite île. Je suis allé en vacances dans ce golfe du Morbihan il y a trois ans, j'ai trouvé l'endroit magnifique avec les îles que l'on parcours via le bateau. C'est très reposant en juin et les paysages sont tellement beaux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
hello c super booooooooooooooooo
Répondre
P
Tout à l'air si calme, l'eau qui dort, les barques au repos... C'est bien la Bretagne. bises xxx
Répondre
L
Ce style de photo nous manquait<br /> <br /> Joli petit coin où il fait bon se ressourcer
Répondre
C
Une très belle photo avec ce bateau bleu au premier plan !<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne journée
Répondre
M
Quelle belle photo ma douce Cathy, magnifique, cet endroit est super beau! Bise et bon mercredi tout en douceur!
Répondre
M
Même sous la brume ta photo est très belle et nous montre bien les charmes de la Bregagne ! <br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Jolie photo, un temps chaotique comme depuis deux jours ici, l'automne est déjà là ?... ;)<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
C
Toute une photo entourée de mystères et... empreinte de spiritualité! Île Cado (cadeau de la vie), bateau espoir (espérance de sortir de cette brume). ;-) Belle scène! Bises et bon mercredi!
Répondre
J
J'adore. Une très très belle carte postale.
Répondre
B
c'est tout joli ! et la brume rajoute du charme à ta photo<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
H
Merci Cathy pour ce petit coin de tranquillité que j'aime beaucoup! deux ou trois petits bateaux pour la couleur et le charme du bord de l'eau. Belle journée. Bisous. Cath
Répondre
D
belle photo!<br /> <br /> Je ne connais pas ce coin du Morbihan je connais plus les côtes du nord où j'ai passé plein de vacances j'aime même rencontré mon mari mais je n'y vais plus j'aimais bine y revenir lorsqu'on habité en Provence mais maintenant je préfère aller en Provence ou sur l'atlantique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un joli coin comme j'aime. Bonne journée Cathy bises
Répondre
L
espérons que le beau temps s'installe demain car je pars en vendée
Répondre
Y
Oui, cette baie d'Étel, un vrai CADO.<br /> <br /> On y a été depuis Erdewen, pas si loin.<br /> <br /> Et au Saint Chistophe on y a mangé nos meilleurs fruits de mer.<br /> <br /> Si tellement parfumés, et pas aqueux, que de l'eau à peine parfumée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ot-erdeven.fr/bases/article/img10/fr/zoom/479/ERDEVEN_degustation_lestguillaume3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Merci internet meilleur que ma mémoire ......... C'est le Saint Guillaume.<br /> <br /> Super cet endroit, on y est, on y reste.<br /> <br /> Amicalement. yann
Répondre
M
Une île avec un petit nom pareil, ça ne peut être que du bonheur. Merci Cathy pour cette belle journée d'espérance...
Répondre
N
Le temps est brumeux mais n'enlève pas le charme de ta photo. J'adore, tout simplement. Grosses bises et superbe journée à toi, Cathy.
Répondre
C
C'est si joli cette maison . Dans une autre vie , ma résidence secondaire était dans le Morbihan . Hope , dit le bateau ! <br /> <br /> Le temps, même gris, est sublimé dans ces lieux . Bises
Répondre
C
On ne s'en lasse pas surtout que j'y vais souvent , on a l'impression que ces bateaux sont toujours à la même place et bougent peu <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Bon là tu prêches une convertie. ..par contre je ne savais pas que tu parlais le breton ....<br /> <br /> Gros bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Cet endroit est superbe ! <br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
A
j'aime bcp ce petit coin de Morbihan !
Répondre
R
Pardon "bonne" avec 2 N c'est mieux
Répondre
R
Le côté romantique de ta photo me réveille dans la bone humeur ce matin <br /> <br /> Dans le Morbihan, une année j'ai séjourné sur l'île Tascon qui est sur la commune de St Armel de mémoire car cela fait des années ( 14 ans environ) , je me souviens nous y allions à pied lorsque la mer se retirait , mon petit fils Antoine adorait <br /> <br /> Merci d'avoir réveillé ces bons moments <br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy:)
Répondre
F
Un joli coin qui mérite toute notre attention sur le nom de ce petit bateau.. d'un bleu qui ressort bien sur ce ciel laiteux.<br /> <br /> Bonne journée;<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Jolie photo... jolie barque!
Répondre
N
oh, j'ai une amie qui habitait par ici, il n'y a encore pas si longtemps ;) <br /> <br /> jolie photo ♥
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, elle est superbe ta photo et le non du bateau aussi, ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée mais ça m'étonnerais ! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous ♥
Répondre
A
On se se lasse jamais des images au bord de l'eau. Et les bateaux, même tout simples, font toujours rêver au voyage, surtout lorsqu'ils portent un aussi joli nom!
Répondre
M
Merci tout plein! C'est un endroit que je visite chaque année au cours de mes vacances à Quiberon.<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu t'en doutes c'est une belle surprise pour moi ce matin !<br /> <br /> Une bien jolie photo pour un coin que j'adore .<br /> <br /> Tiens j'irais bien y faire un tour enfin un autre jour ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Belle prise<br /> <br /> JP
Répondre